Taxi Ziguinchor-Vélingara en Casamance (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
🙁arrivee prevue à ziguinchor courant juin08 peut on trouver depuis la france un taxi pour velingara? si oui comment?merci de nous aider car nous avons un peu peur de nous lancer dans l aventure.le trajet est il possible dans la journee?
GO Goussard Regular ·
là je crois que tu rêves !!! mais rassure toi, tu as des taxis 7 places qui partent tous les jours pour Vélingara. et même sur place tu peux en "louer" un. cela te coûtera le prix du taxi comme s'il était plein. tu vas au "garage", c'est la gare routière. le trajet se fait en 1/2 journée sans Pb. bon voyage !
Cordialement
JM JM11 ·
🙂merci beaucoup goussard, je suis rassuree .ce voyage me tiens à coeur car c est pour voir ma fille en stage à velingara. pourriez vous me dire svp s il faut se presenter tres tot à la gare routiere? si les taxis circulent normalement le vendredi? et de quel ordre de prix devrait etre le voyage? c est vrai que naivement je pensais qu on pouvait s adresser à une agence.merci!!
GO Goussard Regular ·
si tu veux être sûre de partir tôt il faut bien sûr aller tôt au "garage", disons vers 6h. Là tu pourras partir à coup sûr et peut être même choisir la place N°1 à côté du chauffeur, c'est la meilleure ! je ne connais pas le prix mais compte 4000f grand maxi. il n'y a pas de congé: donc ça roule tous les jours !! tu n'auras aucun pb ! si tu dors à Ziguinchor tu peux aller au "perroquet" et aller à pied au garage en 1/4 d'heure ou prendre un taxi, mais à cette heure ils sont un peu rares !Bon mais tu n'es pas à 1/2h. près, n'est ce pas ?
Cordialement
KA Kandan ·
Bonjour,

Es-tu deja allée en afrique noire ? on n'y circule pas comme en europe! Tu devrais te renseigner auprès de ta fille, des difficultés que tu pourrais rencontrer lors de cette aventure. elle sera a meme de t'eclairer sur les us et coutume du pays, des arnaques a éviter et de l'etat des routes. bon voyage
JM JM11 ·
🙂 merci beaucoup pour cette reponse precise et rassurante, donc je peux arreter de stresser! et de chercher des agences... je peux peut etre meme essayer de m organiser un circuit apres avoir vu ma fille en ne comptant que sur les taxis? j ai acheter le guide du routard aujourd hui est il bien informe? merci pour le nom de l hotel aussi
GO Goussard Regular ·
oui le routard n'est pas mal. mais si ta fille est là elle pourra se mettre en rapport avec quelqu'un pour avoir des tuyaux. laisse ton stress de côté ! il n'y a pas à t'en faire! kandan te parle d'aventure, il ne faut pas exagérer ! la route est bonne sur la plus grande partie du parcours, un peu défoncée entre Kolda et Vélingara mais aucun souci. tu arrives comment à Zig. ? en avion ou en bateau? pour l'hôtel c'est plus prudent de réserver; quoique en Juin.....
Cordialement
JM JM11 ·
Bonsoir, je ne suis jamais allee en afrique .trop contente de la reponse je me suis emballee! c est vrai que ma fille a evoque les difficultes liees aux transports merci du conseil et bonne soiree!
JM JM11 ·
arrivee en avion, pour ne pas perdre trop de temps je n ai que 16 jours de conges aussi j espere ne pas avoir trop de pluie dans la deuxieme quinzaine de juin! merci des conseils
KA Kandan ·
michel,

Tout le monde n'a pas parcouru en long en large et en travers, le sahara ou la casamance comme tu l'as fait .... Pour moi, je pense que quand tu ne connais pas l'afrique c'est une aventure en soi de prendre un taxi:d'abord il faut trouver la gare routièretrouver le taxi qui va à velingara et voir l'etat de la voituresavoir negocier le prix pour eviter l'arnaquesavoir etre vigilant pour atteindre la destination souhaiterne pas etre claustrophobe et aimer contact humain .... (souvenir d'un 7 place entre djiffer et samba dia, dans lequel nous etions 9..)avoir un oeil sur les bagages et verifier que le coffre est bien fermé Bref, tout cela on en rit quand on la vecu plusieurs fois, mais la première fois ça me faire un choc! cordialament
SI Sicnarf Regular ·
Bonjour JM, Je réside à 200m de l'aéroport de Ziguinchor, donc si tu te fais du soucis n'hésite pas à me contacter en mp, nous pourrons t'aider pour rejoindre la gare routière.Le vol de Dakar arrive vers 9h00 (jeudi et dimanche 16h30 et samedi 12h00) donc c'est faisable de rejoindre Vélingara dans la "foulée", il y a généralement un changement de véhicule à Kolda.Tu pourrais arriver dans l'après-midi. Je sais qu'il y aun vol Dakar Tambacounda le samedi, je ne connais pas l'horaire, mais le trajet Tamba -Vélingara est bien plus court. Koukou
BE Beerootfr Regular ·
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec les conseils de Goussard, et je les confirme. Après avoir passé quelques jours avec ta fille, tu auras pris de "l'assurance", et tu pourras t'organiser un circuit à partir du guide du Routard qui est pas mal fait et qui contient une foule d'infos.

Pas de souci pour l'hébergement à Zig. Tu peux également aller à l'hôtel Nema Kadior, pas mal du tout, et grosso modo à mi chemin entre l'aéroport et la gare routière. Chambre à 20 000 cfa environ. Piscine et jardin. Si tu viens de France via Dakar, je te conseille vivement de te "poser" à Zig le reste de la journée avant d'attaquer le trajet et profiter...

Tu peux également voir avec la réception (ils sont très sympas) pour qu'un taxi vienne te chercher et t'emmener à la gare routière. Tu peux également demander au taxi que tu auras pris de l'aéroport à l'hôtel de ton choix, pour qu'il vienne te prendre. Les courses ne doivent pas dépasser 1000 cfa. (quoique avec la flambée des prix du pétrole, les tarifs sont revus à la hausse...).

Similar discussions

You might also like