Taxis prépayés à l'aéroport Atatürk d'Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à vous tous , dans quelles jours j'arrive en Turquie , air-port Atatürk à Istanbul , pouvez vous m'informer s'il y a des taxis pré-payer à l'airport d'Istanbul ( dans aucun des guides que j'ai ,1 , qui date de 2011, l'autre , de 2012 je ne trouve d'infos à ce sujet ) merci à vous tous patrizia
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tel n'est guère l'usage ; je suppose que ça existe, mais c'est ultra marginal.

Michel
PA Paritra Regular ·
...merci à vous Michel patrizia
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

le métro est très pratique, peu onéreux et surtout évite les terribles bouchons ! Seul bémol bien sûr, l'emplacement de votre hôtel ou appartement qui peut être éloigné d'une station, pas si nombreuses. 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
PA Paritra Regular ·
Bonjour , en général je me déplace en transport commun, (comme par exp le métro ), c'est juste que j'arrive vers 22h00 . A cette heure , comme je suis seul , je préfère le taxi . merci de votre réponse , bien à vous patrizia
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si telle est votre préoccupation, prenez au contraire le métro et le tramway ; Istanbul n'est pas Paris ou Bruxelles, les transports en commun ne sont pas dangereux. Les taxis, par contre, je suis moins catégorique.

Michel
PA Paritra Regular ·
Bonjour Michel, merci de votre conseille , je vais voir avec mes amis sur place la possibilité d'un transport en commun jusque leur maison bien à vous patrizia
CL Clicsouris Veteran ·
Si telle est votre préoccupation, prenez au contraire le métro et le tramway

Tout à fait d'accord : comparativement à Paris, le métro d'Istanbul est propre, moderne et sûr, pas de souci particulier à prévoir sur ce plan. 🙂

Sinon étant arrivé également relativement tard avec Air France, j'avais pour ma part privilégié le car Havatas (4 € aux dernières nouvelles, bagage compris), qui part juste devant le terminal et laisse place Taksim. C'était plus direct que le métro vu l'emplacement de mon appart loué (à 200 m de l'avenue Istiklal) et la circulation fluide à cette heure.

Au retour, j'ai préféré le métro, car la circulation à 17 h... 🙁 Trajet plutôt rapide, et la station finale se situe juste dans l'aéroport, juste un couloir de liaison à suivre.

Encore une fois, tout dépend de la localisation de l'hébergement : à Sultanhamet, je privilégierais le métro, vers Taksim, préférez le bus. 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
PA Paritra Regular ·
Bonjour , je vais voir avec mes amis sur place merci pour toute vos informations bien à vous patrizia

Similar discussions

You might also like