Question technique...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir,

à dire vrai, je suis nul en technique (informatique, etc.) ... Désolé en avance, si la question est idiote :

Je mets de temps en temps des images dans un message et on a donc deux images : l'un dans le message, l'autre (plus petite) en tant que "image attachée" en bas.

Est-il possible de supprimer l'image attachée (en bas) sans que l'image dans le message disparaisse ou est-ce lié l'une à l'autre, c.à.d. si je supprime l'image attachée, l'image dans le message disparaît-elle aussi ou non ?!

Mon idéal : mettre une image dans le message mais supprimer après la (petite) image attachée !!!

Herbert
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Est-il possible de supprimer l'image attachée (en bas) sans que l'image dans le message disparaisse

Non. L'image attachée est hébergée par VF --> si on supprime la source, la grande (qui n'est qu'un copié/collé de la petite) disparait forcément.

Mon idéal : mettre une image dans le message mais supprimer après la (petite) image attachée !!!

Pas possible pour la raison exposée au-dessus. Pour poster une image dans un message sans qu'il y ait de "petite image attachée", il faut l'avoir hébergée ailleurs : ImageShack, Picasa, Flick, etc... Entrer l'un de ces noms ou "hébergeur d'image" dans Google, il y a l'embarras du choix. [:)]
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu te trompes, il est tout à fait possible d'effectuer la manip souhaitée par Herbert, la preuve :
LE Lepiaf Globetrotter ·
Voici comment faire :télécharger l'imageenvoyer la réponsecliquer sur l'image attachée cliquer avec le bouton droit sur l'image et choisir "copier l'image"modifier le messagecoller l'image dans le messagesupprimer l'image attachéeCe n'est pas d'une simplicité biblique mais ça fonctionne.

@ Margouillat : l'astuce c'est de se servir des serveurs de VF comme hébergeur. Supprimer une image attachée dans un post ne la supprime pas des serveurs.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Oui, c'est exact, je n'y avais même pas pensé ; je suis d'autant plus confuse que je me souviens effectivement alors lu ça un jour, au milieu d'une discussion photo je crois bien... Merci pour cette importante rectification. Taaamaden, à toi de jouer [:)]
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
TA Taamaden Veteran ·
Taaamaden, à toi de jouer

Bonjour,

ojeeeeee, je redoute le pire ...

Mais je vais essayer ...

Un grand MERCI pour toutes les réponses ...

Herbert
MA Margouillat4 Globetrotter ·
ojeeeeee, je redoute le pire ...

En suivant le tutoriel de Lepiaf, pas de souci [;)]
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KO Kola Globetrotter ·
Coucou...

Je ne comprends pas... - Pourquoi et comment la 7ème étape "supprimer l'image attachée" ne la supprime pas des serveurs de VF... - Pourquoi avoir besoin des étapes intermédiaires, et pourquoi est-il nécessaire de poster le message puis de revenir le modifier pour supprimer l'image attachée. Pourquoi ne pas coller directement l'image... agrandie ou non... dans le message, après l'avoir téléchargée puis avant d'envoyer la réponse, la supprimer.

Certains se servent de cette astuce pour joindre des images en MP, (rédiger une réponse publique en attachant une image, coller l'image dans le corps du message, prévisualiser la réponse, copier l'image et l'insérer dans le MP) mais il me semble qu'il avait été expliqué que l'image dans ce cas n'était visible que quelques jours.

Des interrogations de béotienne, mais les bons pédagogues n'oublient jamais que le chemin qui va de l'ignorance à la connaissance est jalonné de tâtonnements et de questionnements étonnés...

(moi aussi je veux une photo torride en illustration... )
LE Lepiaf Globetrotter ·
La photo torride, c'est celle de l'enseigne d'un coiffeur de Malacca [;)]

Pourquoi et comment la 7ème étape "supprimer l'image attachée" ne la supprime pas des serveurs de VF...

Il faudrait demander à un administrateur de VF. Tous les sites de réseaux sociaux font de même, ce n'est pas parce qu'un membre supprime quelque chose que c'est supprimé des serveurs. L'objectif de Facebook, c'est d'amasser le plus possible d'infos sur ses membres, donc rien n'est réellement supprimé. Je ne connais pas les motivations de VF à ce sujet.
KO Kola Globetrotter ·
Les étapes intermédiaires sont nécessaires parce qu'une image attachée n'est "raptée" sur les serveurs que lorsque le message a été posté ?

La prévisualisation avec l'image attachée incluse dans le corps du message et sa suppression avant de poster ne permettent pas aux serveurs de "retenir" la photo... c'est ça ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour qu'une image apparaisse dans un post, il faut qu'elle soit hébergée sur un serveur, autrement dit qu'elle ait une URL (adresse web). Les étapes intermédiaires permettent à l'image d'être téléchargée sur un serveur de VF et ainsi d'avoir une URL.
KO Kola Globetrotter ·
On ne se comprend pas... Peut-être ne suis-je pas assez claire, peut-être cela est-il évident pour toi.

Pas grave ! [:)]
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Quand j'avais lu cette possibilité d'utiliser VF comme serveur, j'avais zappé cette "solution" en me demandant comment je supprimerais une image plusieurs semaines après sa publication si l'envie m'en prenait ?... Il faut demander à la modération ? Après, je sais bien que même si j'héberge chez Picasa ou autre et que je supprime une photo de chez eux, cette photo pourra, malgré ma suppression, continuer à circuler sur le net dans la mesure où n'importe qui aura pu la rapatrier auparavant dans son propre ordi... [:/]
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, J'accroche la discussion. Sais-tu si je peux réparer les liens des photos ne s'affichant plus dans mon carnet de voyage? Ici par exemple. http://voyageforum.com/forum/reve_afrique_namibie_botswana_zimbabwe_ete_2010_D3695421/

si je veux "modifier" mon texte, les photos disparaissent apparemment dans le corps du texte et je n'ai pas envie de me retaper tous les liens. [:/]. Si je "répond", je glisse le carnet de voyage en totalité en fin de discussion le carnet de voyage à jour n'est plus visible sur la page 1.

Merci. FreD.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Re-bonjour

Est-il possible de supprimer l'image attachée (en bas) sans que l'image dans le message disparaisse ou est-ce lié l'une à l'autre

Non. L'image attachée est hébergée par VF --> si on supprime la source, la grande (qui n'est qu'un copié/collé de la petite) disparait forcément

Bon... on y revient [:P] La photo "collée" sans sa petite image attachée dans le message 3 de Lepiaf a maintenant disparu... Convenons que c'est une astucieuse solution provisoire pour faire passer au destinataire d'un message une photo qu'il a le temps (plusieurs heures voire jours) de copier dans son ordi (valable surtout en MP). L'explication ? elle était déjà fournie par François dans cette discussion (message 26) dont j'avais un souvenir et que je suis allée rechercher : http://voyageforum.com/forum/inserer_image_dans_message_prive_D5256616-3/ Le fameux cache... J'avoue du coup que je suis allée vider le mien, histoire que s'affiche la "vraie" page internet de cette discussion et non celle conservée dans le cache de mon ordinateur, susceptible de restituer plusieurs jours encore peut-être la "photo fantôme" de Lepiaf. Donc, soit tu héberges sur VF et tu laisses l'image attachée sous ton message, soit tu passes par un hébergeur extérieur. [:)]
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

You might also like