CORDIALEMENT
Technique du nouage du dhoti, longhi? (Inde)
by Mathieurena
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Il y a deux ans, je suis revenu d'un voyage en Inde du Sud (Tamil Nadu et Kerala) chargé de ces morceaux d'étoffe de coton imprimé, mais voilà je ne me souviens plus comment les nouer autour de la taille ...
J'avais remarqué là-bas que la façon de les nouer était tout "un art" et que certaines étaient plus seyantes que d'autres, parfois d'une rare élégance, qu'elles variaient d'une région à l'autre, que les tissus utilisés étaient parfois différents (couleurs, tissages ...)
J'ai cherché sur internet mais n'ai rien trouvé qui réponde à mes attentes...
Alors si vous avez un peu de temps à consacrer à ce message merci de bien vouloir m'indiquer si vous le pouvez,
un site qui me renseigne davantage,
ou mieux si vous connaissez vous-même une technique de nouage,
me la préciser en me donnant la région où elle est utilisée,
son nom,
le type d'étoffe,
bref tout ce que vous en savez ...
sur notre site favori de partage d'informations ou en message privé.
CORDIALEMENT
CORDIALEMENT
A LIRE ABSOLUMENT:
"Cette réalité que j'ai pourchassée" - Ella MAILLARD -
"L'usage du Monde" - Nicolas BOUVIER -
mathieu.renard@live.fr
ça ne s'explique pas, ça se montre ! Viens me voir et je te ferai voir !!! Oui, il y a plusieurs façons de nouer et certaines plus ou moins esthétiques, seyantes et élégantes... Mais si tu n'es pas sûr de ton coup, n'en porte pas ! Bon, et puis moi je trouve ridicules les blondes et blanches en sari et les petits occidentaux bien blanco qui déambulent en dhoti (souvent noués n'importe comment) dans les rues de Hampi par exemple, avec des "hauts" complètement inadaptés. Quand on n'a pas le "style" et le "look" du pays, mieux vaut s'abstenir... Ou alors, chez soi...
Vu la video. On rigole bien, mais on n'apprend rien. Moi je ne les noue pas du tout comme ça. J'utilise la technique qu'on m' appris à Cochin (plus jolie et élégante que sur la video) pour les 2 mètres, et celle de Badami (beaucoup plus belle et plus seyante) pour les 4 et 6 mètres en voile de coton très léger... ET comme j'en ai une quantité impressionnante, je les utilise aussi... comme nappe.
Log in first, then come back to this page.