Technique pour traverser les gués en Islande avec un 4x4 Jimny?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Voyage prévu en Islande en août 2011 avec un 4x4 jimmy de loué. Est ce que quelqu'un d'expérimenté pourrait nous donner quelques techniques pour traverser les gués sans noyer la voiture. Merci
"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour nos yeux" Le petit prince ST Exupéry
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras quelques conseils sur l'excellent site de Yann : http://voyageenislande.free.fr/informations/conseils_gues.htm

N'oublie pas que quelque soit l'assurance souscrite tu n'es pas couvert pour la traversée des gués. Alors en cas de doute, atends qu'un véhicule passe ou fais une reconnaissance du gué à pied (c'est un peu froid - en Islande, il y a deux types de rivières celles à 4°C et celles inférieures à 4°C 😉)

Bon voyage
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
WA Wainez ·
Merci, excellent site effectivement ! Je comprends maintenant l'intérêt des sandales en plastique !
"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour nos yeux" Le petit prince ST Exupéry
SY Sylvy Regular ·
Et d'un baton si possible 😉 😉

Eric
WI Willyam46 Regular ·
bonsoir

c est trop beau l islande je ne s est pas si tu y est deja alle mais c est magnifique j y suis alle au mois de juin en 4x4 aussi tu fait un coin special

petit conseil pour la traverse des gues fait attention a ta boite de fusible car moi je suis tombe en panne apres la traverse des gues la boite a fusible n etait pas etanche conclusion reste coince en pleine nature pas terrible pour reparer obliger de tous secher demonter les fusible un par un avec un mouchoirs souffler dessus pour enlever toute trace d humidite apres c etait reparti jusqu au gues suivant😄 j y retourne l annee prochaine car en 15 jours j ai fait le tour de l ile et la je veux faire l interieur car au mois de juin les routes n etait pas encore ouvetre a cause de la neige
william
CH Chamarman ·
salut

je ne sais pas si tu es déjà parti mais qlq conseils que l'on m'avait donné il y a 4ans - les gués dangereux ont souvent à leur entrée le tracage de la bonne trajectoire à prendre ! 😉 - ne jamais passé un gué seul : préférer attendre un autre véhicule (les Islandais ont l'habitude et n'hésitent pas à t'attendre de l'autre coté si tu leur demande - se méfier du courant : viser un peu plus haut (en amont) le point de sortie - ne pas hésiter à faire trempette ; si de l'eau jusqu'au genou, en jimny ; attention

voilà bonne balade et attention les yeux 😎 ça vaut le détour

Similar discussions

You might also like