Un tel trek en Bolivie existe t'il?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

ayant pas mal traîné sur le net ces jours derniers je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherche.

Mes amis et moi voudrions effectuer un trek cet été, en Bolivie où nous resterons environ 4 semaines. Nous aimerions partir du Lac Titicaca puis continuer vers les Yungas (jusque là assez classique j'ai cru comprendre) pour ensuite finir par qqs jours (3 ou 4) dans la forêt amazonienne 🙂

Pourriez-vous m'orienter vers le trek qui collerait à ce que l'on cherche ? 😕

Dernière chose: quelqu'un connait-il une agence locale de préférence (pour un coût inférieur à celle d'une agence européenne) qui pourrait nous organiser une partie du voyage ?

D'avance merci à tous pour vos réponses.😉 Alain
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a plusieurs treks qui vont de l'Altiplano vers les Yungas. Les plus connus sont Choro et Takesi, tous deux assez courts, mais il y en a d'autres plus longs, notemment qui descendent de Sorata, et certains vont jusque dans la foret. Tous ces treks sont decrits dans le guide 'Trekking in Bolivia' mais ce guide est maintenant epuise.
PA Papachri ·
parti 2 fois en 2004 et 2007, avec www.alaya-bolivia.com , cette agence dirigée par un guide de hte montagne français, marié avec une bolivienne. Très satisfait de ces prestations. Alain Grosset
BR Braco28 ·
Merci déjà pour vos réponses.

J'ai finalement réussi à trouver sur internet des adresses d'agences locales, tout du moins les plus reconnues et donc les plus chères malheureusement pour moi.

Les treks proposés correspondent assez bien à ce que je cherche mais pour les prix affichés c'est du délire ! de l'ordre 2000$ par personne, oui vous lisez bien "deux mille dollars" pour 18 jours, soit un peu plus de 100$ par jour ! 🤪 Déjà que le vol international est hors-de prix: 1300 euros A/R, je crois bien que mon voyage en Bolivie soit compromis.😕

Pourtant je suis tombé sur des sites où les personnes parlaient du tarif journalier pour un trek de l'ordre de 30$ par jour. Alors par contre je ne sais pas à quelle époque correspondait ce tarif, je n'ai pas réussi à trouver l'info.

Je suis parti au Ladakh l'été dernier et je payais 30 euros par jour, je trouvais ça déjà pas donné et effectivement ça l'était (pas donné), car sur place des agences situées à Leh porposait un tarif journalier de l'ordre de moitié soit plutôt 15 euros par jour.

Sur place (à La Paz) est il possible selon vous de trouver de bien meilleurs tarifs que ces agences locales avec lesquelles je communiques par internet ?

Merci d'avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le moins cher, c'est de faire le trek tout seul sans agence ni guide ni personne. Tout a fait faisable pour Takesi ou Choro. En gros, cela ne coute rien. C'est ce que j'ai fait pour la plupart de mes treks. Ensuite c'est de simplement employer un muletier et/ou un guide au depart du trek, par ex. a Sorata pour Mapiri ou Camino de Oro. On a fait cela a Pelechuco pour le trek de l'Apolobamba. Sinon, oui, vois les agences a La Paz sur place. Fais attention toutefois si tu veux faire un trek inhabituel car l'agence et/ou le guide ne le connaissent peut-etre pas tres bien, ou pas du tout.

Similar discussions

You might also like