Tela-Cayos Cochinos au Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour a tous, Je suis presentement a Tela au Honduras, je cherche a me rendre a Cayos Cochinos, tres probablement a Chachahuate. On est 2, un petit budget et on voudrait y rester quelques jours (ou semaines qui sait?). Quelqu´un a une idee du prix pour engage un boatman, pour rester dans le village et se nourrir la bas? Si quelquun a deja vecu quelque chose de semblable, SVP, votre aide serait tres appreciez!

Merci davance

Blaise
SP Spiflo ·
Bonjour, je suis allée plusieurs fois a chachauate mais en 1997 et 1999. je voulais y retourner en 2006 mais il faisait mauvais...De ce que je sais les prix sont rester très abordables tu peux avoir plus d'infos sur : cayoscochinos.org, pour y aller tu dois te rendre en bus jusqu'a "nueva armenia" un village garifuna et arrivé la bas tu demandes le bateau pour chachauate, y'en a pas un forcément tous les jours mais généralement tous les deux ou 3 jours ( 2 petits hotelito pas chers mais rudimentaires) si jamais tu y vas passes le bonjour a Virginia Miranda de la part de Florencia la Francesa qui doit êre soit à nueva armenia soit a chachauate, si elle habites de nouveau sa maison à Chachauate je te la recommande pour dormir et manger car super sympa et très bonne cuisine, tu pars de nueva armenia à 6 h du mat il fait jour la mer est calme pour environ 1h40 à l'époque environ 5 dollars aujourd'hui ce sera plus cher bien sur mais ce sont de petits bateaux avec les gens locaux qui vont faire leurs empletes donc normalement le bateau n'y va pas que pour toi, le confort est assez rudimentaire et le prix aussi ce qui est un avantage....La bas tu reste dans des "chambres en toit de palmes et bois" pour pas cher je peux pas te dire le prix mais rien à voir avec les hotels à copan par exemple.. et à l'époque le repas était à 30 lempiras : poisson grillé, tajadas.. Je regrette de n'avoir pas pu y retourner car c'est super chouette surout si tu as un masque tuba pour faire du snorkelling, on avais aussi payer le bateau pour aller sur un autre cayo l'après lmidi à la robinson crusoé ... enfin peut être que vous y êtes déja.....Profitez en..
KI Kiruna06 Regular ·
Salut,

Je suis allée à Cayos en février 2007. De Tela nous avons pris un bus jusqu'à la ceiba et un taxi jusqu'à sambo creek (village garifuna). Tu trouveras sur place un bateau pour aller jusqu'à Cayos.

Expérience inoubliable... et vraiment pas excessive!!

N'hésite pas si tu veux plus d'infos.

Amicalement

Marion
BL BlaZe ·
Merci a vous pour vos reponses meme si je n'ai pu les voir qu'en arrivant de Chachahuate... Ce fut vraiment une experience magnifique, nous y sommes reste 10 jours et je recommande a n'importe qui d'y aller et d'y vivre pour quelques jours ou quelques semaines plutot que d'y aller en tour organiser et d'y passer 1h30... Pour ma part, j'y suis aller a partir de Nueva Armenia, une ville plus proche et moins cher. En plus, pas besoin de payer le 10$ par jour demande par la Fondation en partance de ce village. Un vrai paradis cette ile la!
KE Kells ·
Salut, ça m'interesse pas mal cette île... j'aurais deux ou trois questions, comme combien ta coûter la vie sur l'îles, le prix pour le bateau et si c'était possible de faire de la plongée. Peut-on également accès à l'iles menor vue qu'elle fait parti d'une zone protègé. Ou avez vous logé? En gros dites-moi :-)

Merci beaucoup

Marc
BL BlaZe ·
Salut kells, La vie sur Chachahuate est plus cher que sur le continent mais rien dexcessif et rien de comparable avec Utila ou Roatan. En gros, je louais le 2e etage dune maison la bas avec ma copine pour 140 lempiras (7 dollars), un repas simple est environ 50 lempiras (2.50$) ou plus cher pour du poisson ou des fruit de mer. Pour la plonge, je crois que ca sera un peu plus difficile. Il faut garder en tete que 99.9% des touristes qui vont sur lile y vont en "daytrip" et donc passe 1 heure sur lile et que le peu dinstalation touristique (qui se limite a 2 comedores (restaurant) vise plutot ce type de tourisme. Par contre, la moitier des habitants possedent des bateaux donc tu naura probablement aucun probleme a trouver quelquun pret a te voyager dune ile a lautre. Bon Voyage!
DE Den50 ·
Si tu est a Téla va t'informer ua restaurant maya vista c'est des québécois ils sont au honduras depuis une quinzaine d'années je crois bien qu'ils pourront bien t'informer. den50

Similar discussions

You might also like