Hôtel Villas Telamar, Tela et risque de tourista (nourriture)? (Honduras)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je vais être a tela au Villa telamar du 29 déc au 12 jan et je vois que les gens semblent aller manger a l'extérieur et j'ai rien lu sur la tourista ou autre il y a tu des risque a aller manger en ville . On y mange quoi la bas j'entend des fruits de mer mais comme je ne mange aucun poisson il y a tu du poulet ou autre ??? On ne doit surement pas boire l'eau de la bas comme partout ailleurs j'imagine Merci de m'aider
MI Michelcava Regular ·
Salut si tu as rien lu sur malaria et autre , dit toi que cé bon signe !🙂

c, est surment pas ton 1er voyage , donc , tu sais que tout bon resto qui se respect a toujour autre choix que des fruit de mer,

moi non plus je mange rien qui sort de la mer 😊

tout comme moi , tu ira pas a un souper special au homard ou truc du jare , 😉

eau en btl est toujour the best en vacance😎
MI Misstommy ·
Merci et non non aucun souper de fruit de mer mais je veux faire des excursion et on dine au village mais ca a l'air d'un poisson tout rond qu'on dine lolllllllllllll je vais manger le riz et les bananes :) Je fini toujlurs par me débrouiller mais personne ne parle de rien ca a l'air qu'on peut manger n'importe ou c, est vraiment surprenant car en effect j'ai fait plusieurs voyages Répuplique, Mexique, Cuba .........et je ne sortais pas du complexe pour aller manger
MI Michele1954 Regular ·
je suis allée aux Villa Telamar il y a 5 ans et j etais allée manger a l hotel Vista maya qui appartient a des quebecois moi je suis allergique poisson et fruits de mer et j ai mangée du tres bon poulet a cet hotel et ailleurs au Honduras ne te prives pas de sortir de l hotel le Honduras c est tres bien j y ai fait de tres belles vacances

PS J ai fait plusieurs voyages a travers le monde et jamais eu de problemes avec mon allergie c est officiel que je m arranges pour savoir dans la langue le terme pour expliquer mon allergie comme cela pas de prob et surtout je traines mes 2 épipens

Bon voyage

PS au Honduras on a fait affaire avec Garifuna tours dans la ville de Tela pour les excursions on a meme été 2 jours a Copan pour voir les ruines
MI Misstommy ·
Ha merci et j'adore le poulet puis pour Garifuna j'ai déja imprimer 3 excursions qui me tente bien de faire avec eux moins dispendieux que passer par TourMontreal.
MI Michele1954 Regular ·
Tu as raison pas mal moins cher que TMR

chez Garifuna dans le temps il y avait un spécial pour 3 excursions

verifie avec eux www.garifunatours.com sur leur site internet

par contre oublie pas ils ne fournissent pas les boissons alcoolisés

a moins que cela ait changé depuis

Bon voyage et profites de ce beau pays

Téla est une belle petite ville sécuritaire le jour, pour le magazinage c est super beau bon pas cher
MI Misstommy ·
Oui c'est justement celle de 3 excursion que je veux pour 65$ pour les 3 jours et l'alcool ce n'est pas un probleme ce n'est pas nous qui en prend le plus MERCI encore
SY Sylvainss Regular ·
salut misstommy, j'ai été deux fois au telamar et moi je vais au village a toute les jours et il y plein de chose a voir et manger, au maya vista c'est sur la coche mais il y a plein de bon petit restaurant aucun trouble de turista lors de mes voyage
sylvain
MI Misstommy ·
Ok merci des renseignements :) Je vais être la dans 1 mois et OH que j'ai hâte!!!!
JO Josée13 Regular ·
Allo Je pars le 26 janvier prochain au Villa Telamar, alors j'aimerais bien avoir tes commentaires suite à ton retour de voyage :)
MI Misstommy ·
Villas Telamar est le plus merveilleux endroit ou j'ai été et j'en ai fait env 40 voyages. Tout est beaux personnels souriant, nourriture très bonne même si le choix est plus restrain qu, ailleurs juste pour les souper par contre.En 2 semaines je n'ai pas vu 1 fois les mêmes plats repasser au souper toujours appréter de facon différentes. Les drink sont excellent Margaritas, Dayquiri, bierre en bouteille et liqueur en cannette et nos marques Belle plage eau chaude, grande chambre et propre. Je n'ai rien a redire et SURTOUT une équipe d, animation EXTRAORDINAIRE!!! Mon fils de 15ans a passé les 2 semaines avec eux que sa soit pour jouer au volleyball, aller a la discothèque, ping pong, pool, piscine, football. Il a appris plein d'espagnol.

Je que j'ai aimé est que des enfants Garifuna sont sur la plage pour nous vendre des Tabletta qui en passant est très bon ( noix de coco, lait de coco et canne a sucre je vous conseil de prendre les plus pale sinon il y a l'arrière gout de brûler) moi j'avais un sac de bonbons par jpur a leur donner et j'avais mon fan club ils sont souriant, il venait nous voir plein de fois par jour ils adorent les cadeaux :) mais si vous n'aimez pas ca il vous importuneront pas. On est aller faire une oeuvre humanitaire a la montagne avec nicole une québecoise qui a son hotel la bas le LEMPIRA c, est super beau chez elle. On avait emporter plein de chose a leur offrir jouet, article scolaire, brosse a dent, savon, pate a dent etc............ mais si vous appelez CANJET et demander la permission pour une valise supplémentaire pour AIDE HUMANITAIRE vous aurez a 20kg supplémentaire. Si vous auriez vu la joie dans leur yeux ca a été ma plus belle journée et il y a de l'émotion quand on va la. On a réservé une excursion avec l'agence GARIFUNA en ville pour aller a PUNTASAL un parc national ou tu vois plein d, animaux on fait env 50min de bateau en mer pour sy rendre super le fun et si vous vous trouvez un groupe de 8 personnes et plus demandez a Suzanne pour qu'elle vous accompagne en tant que traductrice, elle est super gentille ;) JY ai été 2 semaines et je serait rester encore 2 semaines :( la 1ere semaine a été plus venteuse et le soir on avait de la pluie mais meme a ca... la 2e soleil mur a mur Un endroit ou j'ai juste hâte dy remettre les pieds et avec encore plus de choses a leur offrirs Si vous avez des questions ne vous gênez pas
JO Josée13 Regular ·
Si je comprends bien, si nous voulons une excursion en français, nous devons obligatoirement faire affaires avec Suzanne et être un groupe d'au moins 8 personnes ? Sinon, est-ce en anglais ou en espagnol ?

Avez-vous fait d'autres excursions appart Puntasal ?
MI Misstommy ·
pour les excursions tu peux les prendre a l'hotel et elles sont en francais mais au double du prix. Tandis que Garifuna oui en espagnol c, est env. 35$ par personne par excursion pour punta sal , est facile de te former un groupe a L'otel tout le monde veule en faire donc.... Il y a aussi COCOtours ( Miguel) c'est en francais mais difficile a rejoindre commence tout de suite il a un site internet ou appelle le de la bas.Moi j'avais essayer de lui envoyé des courriels de la bas et il a jamais répondu.
FR Franjoh Regular ·
Merci Misstommy pour tous ces renseignements. Je vais communiquer avec Canjet pour avoir l'autorisation d'apporter une valise d'effets pour les enfants. J'ai passé le mot à des amis pour me donner des choses qu'ils n'auraient plus besoin ou autres qu'ils veulent bien acheter.
Franjoh
MI Misstommy ·
C'est super et si tu veux voir mes photos ajoute moi Nathalie Bergeron sur Fb ca va te donner une bonne idée Ne tarde pas trop pour canjet car il y en a qui ont appeler la semaine du départ et c, était pas assez d'avance
FR Franjoh Regular ·
Je viens d'appeler CanJet, c'est fait et je vais te demander sur face de bouc. :)
Franjoh
TA Tan123 ·
Bonjour, je sais que je suis pas exactement dans le bon forum mais au moins il est actif. J'ai qq questions, je viens juste de reserver pour une semaine a villa telamar, on part le 19 janvier.... dans moins de 2 jours!! donc voici mes questions.

est-ce qu'il y a une taxe de depart? est-ce qu'on devrait amener de l'argent americain ou canadien? la plage est comment? est-ce qu'il y a bcp de vagues? le fond est comment? est-ce que tu aurais de recommendation plus specifique?

j"ai bien hate de patir, je vais aller commencer mes bagages tout de suite! j'ai hate d'avoir de vos nouvelles
MI Misstommy ·
Allo! Chanceux je peux tu repartir avec vous lollllllll Oui il y a une taxe de départ de 38$ et tu dois amener que du US il ne prenne pas le canadien La plage est très belle pas de roche, le sable doux ce n'est pas une eau turquoise mais ca on le sait déja Le mer est chaude avec un beau fond pour les vagues pas trop mais on a eu des jours de fort vent. Mes recommandation est d'emporter des choses pour les enfants qui viennent a la plage j'ai connue ma petite Joanie, Jocelyne et la petite Naomie 5ans elles sont adorable. Nous ont allé faire de l'aide humanitaire a la montagne ca a été FABULEUX et si tu pourrais dire un beau bonjour et dire qu'on s'ennuie de l'équipe d'animation de la bas parle a RAYMOND il parle francais. Salue les tous pour moi et pour mon fils ANTONY spécifie son nom tout le monde le connaissais et aussi la Belle Norma qui l'aimait bien ;) C"est vraiment super comme endroit j'ai juste hâte d'y retourner Si tu as d'autre question n, hésite pas et bon voyage
MI Misstommy ·
Voici quelque photo il y a l'équipe d, animation c, est eux qui sont super sympathique et toujours de bonne humeur on les a adoré, l'aide humanitaire, Ma petiteNaomie et Jocelyne. Une idée de la mer et une avec beaucoup de vague mais habituellement elle était assez calme Mon fils Antony est le blond!!!
MI Michelcava Regular ·
est-ce vrai pour les soupers au villa telamar , de ne pas arriver trop tard , dison ver 19h30-20h , sinon i reste pus grand chosse ! j, ai cru lire cela dans un autre sujet que je ne retrouve pas 😕

je veut quand meme me mettre kchose sous la dent le 1er soir 😉 les autres soir on s, ajustera 😎
MI Misstommy ·
J'ai jamais manqué de rien mais on y allait toujours vers 7h00- 7h30 mais il en remettait toujours même le matin que c, est supposé se terminer a 9h mais il remplissait encore a 9h donc.....
JO Josée13 Regular ·
Bonjour, J'étais au Villa Telamar du 26 janvier au 2 février. Le buffet est ouvert de 19h à 21h. On allait tjrs souper vers 20h, et nous n'avons jamais manqué de choix.
JO Josée13 Regular ·
Le buffet est ouvert de 19h à 21h. Nous allions souper vers 20hrs et il avait tjrs de la nourriture !
MI Michelcava Regular ·
Merci Josée13 cé gentil 😉

Similar discussions

You might also like