sinon pour aller a ciaud bolivar sachant qu' on arrive de paris a caracas a 19H30 vous nous conseillez quoi? merci
Téléphérique à Mérida (Vénézuela) fermé?
by Anissa400
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous arrivons au venezuela samedi!
nous voulions aller a merida pour en partie le télépherique mais on m' a dit qu' il etait fermé en ce momnet? quelqun peut il confirmer?
sinon pour aller a ciaud bolivar sachant qu' on arrive de paris a caracas a 19H30 vous nous conseillez quoi? merci
sinon pour aller a ciaud bolivar sachant qu' on arrive de paris a caracas a 19H30 vous nous conseillez quoi? merci
Je reviens du Vénézuela où j'ai passé le mois de janvier.
Je confirme : LE TELEPHERIQUE EST FERME
Quietry
Par curiosité: définitivement, ou pour travaux de maintenance?
[:)]
[:)]
ok
bah on ira pas alors on est deja juste niveau timing
tu a des conseils pour qu' on puisse aller a ciaud bolivar si on arrive a aller a l' aéroport a 19H30?
L'histoire du téléphérique est jalonnée de fermeture.
J'ai lu que c'est pour deux ans pour des travaux de sécurité mais je n'en sais pas plus. Les vénézueliens sont assez vagues sur le sujet.
Pour aller à Ciudad Bolivar le mieux est de prendre un bus de nuit mais tout dépend si vous connaissez déjà un peu la ville ou non car c'est comme en France le terminal est éloigné de l'aéroport et il faut quand même faire attention et en plus il n'est pas certain que vous ayez une place.
Je ne connais pas votre budget mais il faudrait, à la sortie de l'immigration, prendre un taxi OFFICIEL et lui demander de vous emmener au terminal de la Bandera. Là vous pourrez acheter un billet pour Ciudad Bolivar.
Les bus là bas sont très bien organisé et le service n'a rien à voir avec ce que l'on connaît en France. Jusque tard dans la soirée vous pouvez trouver des bus de nuit. Ajouter à cela que les tarifs sont les plus intéressants.
Attention les bus cama sont souvent très climatisés et il faut une couverture.
Pour Ciudad Bolivar il faut faire attention au distributeur de billet de la Mercantil. Lorsque j'y étais les cartes ont été clônées et des retraits frauduleux ont été effectués. Même si on a une bonne assurance c'est toujours des tracasseries supplémentaires dont se passe.
Je te souhaite un bon voyage et je reste à ta disposition pour d'autres informations si tu le souhaite.
Cordialement,
Pour aller à Ciudad Bolivar le mieux est de prendre un bus de nuit mais tout dépend si vous connaissez déjà un peu la ville ou non car c'est comme en France le terminal est éloigné de l'aéroport et il faut quand même faire attention et en plus il n'est pas certain que vous ayez une place.
Je ne connais pas votre budget mais il faudrait, à la sortie de l'immigration, prendre un taxi OFFICIEL et lui demander de vous emmener au terminal de la Bandera. Là vous pourrez acheter un billet pour Ciudad Bolivar.
Les bus là bas sont très bien organisé et le service n'a rien à voir avec ce que l'on connaît en France. Jusque tard dans la soirée vous pouvez trouver des bus de nuit. Ajouter à cela que les tarifs sont les plus intéressants.
Attention les bus cama sont souvent très climatisés et il faut une couverture.
Pour Ciudad Bolivar il faut faire attention au distributeur de billet de la Mercantil. Lorsque j'y étais les cartes ont été clônées et des retraits frauduleux ont été effectués. Même si on a une bonne assurance c'est toujours des tracasseries supplémentaires dont se passe.
Je te souhaite un bon voyage et je reste à ta disposition pour d'autres informations si tu le souhaite.
Cordialement,
Quietry
hello
je viens d arriver a ciaud bolivar
on a pris un bus de nuit
parcontre on ne voit pas ou changer notre argent
ici c est un dollqrs donne 4, 5 Bolivars alors que l on devrai en avoir pour 5.4
SAVEZ VOUS OU JE DEVRAIS aller?
Je suis désolée mais je n'ai pas appliqué cette méthode. Je trouve que c'est dommage de payer deux fois des frais de change. Une fois pour les Euros en dollars et une autre fois pour les dollars en bolivars.
Je n'ai fait que des retraits avec une carte de retrait Cirrus.
D'après les autres voyageurs il ne faut pas changer dans les bureaux officiels car c'est très cher au niveau du taux. Il faut trouver une personne au change "officieux", lorsque j'y suis allées il y en avait au bord de l'Orénoque sur le quai à l'endroit où se trouvent la plupart des commerces. Je te conseillerai cependant d'être très vigilente. Il y a des risques. et il faut faire très attention de ne pas te faire dépouiller.
Dans tous les cas évite les abords de la Banco Mercantil. Ils envoient les étrangers là bas.
Si tu as une carte bleue le plus sûr est de retirer de l'argent à la Banesco. Mais c'est toujours la même chose : c'est plus cher.
Je reste à ta disposition pour d'autres informations si tu le souhaites. Cordialement,
Je n'ai fait que des retraits avec une carte de retrait Cirrus.
D'après les autres voyageurs il ne faut pas changer dans les bureaux officiels car c'est très cher au niveau du taux. Il faut trouver une personne au change "officieux", lorsque j'y suis allées il y en avait au bord de l'Orénoque sur le quai à l'endroit où se trouvent la plupart des commerces. Je te conseillerai cependant d'être très vigilente. Il y a des risques. et il faut faire très attention de ne pas te faire dépouiller.
Dans tous les cas évite les abords de la Banco Mercantil. Ils envoient les étrangers là bas.
Si tu as une carte bleue le plus sûr est de retirer de l'argent à la Banesco. Mais c'est toujours la même chose : c'est plus cher.
Je reste à ta disposition pour d'autres informations si tu le souhaites. Cordialement,
Quietry
nous avons reussi a changer a un taux de 5.5 pour des dollars
o est trop contente ca fait presque du 7 BIVR L euros
demain canaima
puis delta de l orenoque trois jours mais c est plutot 2, on peut rajouter une nuit tu pense que ca vaut le coup?
et on fini par mochima santa fe etc on a abandonner los roques. des conseils sur mochima
Pour Canaïma : OK c'est une très bonne excursion
Par contre j'ai été déçue par celle de l'Orénoque. J'étais avec une canadienne qui a été également déçue. Nous étions passées par l'agence ADRENALINE. Si tu as déjà acheté l'excursion tu peux le faire mais réduis à 2 jours. Enfin c'est mon point de vue.
L'idée d'enchaîner sur Mochima est excellente mais tu peux le faire en une journée entre deux bus de nuit. Je suis allée à Santa Fé à la fin du voyage : reposant mais rien d'extraordinaire : plage, soleil et mer.
Pour ma part je pense que tu ne devrais pas rater les Llanos. C'est une région absolument fabuleuse avec une flore et faune extraordinaire. Après Canaïma tu peux enchaîner là dessus. Tu seras moins déçue que par l'Orénoque.
Personnellement j'étais allée à Mantécal au Ranch de Raymond Grande. En plus tu verras que cette partie du Vénézuela est différente de la partie est.
Si tu veux de plus amples informations n'hésite pas à me les demander. Je sais que tu as peu de temps donc il va falloir choisir. Ce n'est pas facile le pays est si vaste.
Cordialement,
Je pense qu'après Canaïma, étant donné le peu de temps dont tu disposes, il serait préférable de te diriger vers les Llanos. C'est une région absolument fabuleuse.
L'idée d'enchaîner sur Mochima est excellente mais tu peux le faire en une journée entre deux bus de nuit. Je suis allée à Santa Fé à la fin du voyage : reposant mais rien d'extraordinaire : plage, soleil et mer.
Pour ma part je pense que tu ne devrais pas rater les Llanos. C'est une région absolument fabuleuse avec une flore et faune extraordinaire. Après Canaïma tu peux enchaîner là dessus. Tu seras moins déçue que par l'Orénoque.
Personnellement j'étais allée à Mantécal au Ranch de Raymond Grande. En plus tu verras que cette partie du Vénézuela est différente de la partie est.
Si tu veux de plus amples informations n'hésite pas à me les demander. Je sais que tu as peu de temps donc il va falloir choisir. Ce n'est pas facile le pays est si vaste.
Cordialement,
Je pense qu'après Canaïma, étant donné le peu de temps dont tu disposes, il serait préférable de te diriger vers les Llanos. C'est une région absolument fabuleuse.
Quietry
merci pour tes conseils mais j avais deja payer les deux tours
effectivememnt j ai ete un peu decu par le delta dans le sens ou il n y a pas de veritable rencontre avec les indiens mais sinon le paysage est sublime
on a vu les arbes les oiseaux les dauphins les singes je suis contente
il nous a fallu choisir les lianos avait l air sympa maid bon avec les avis etc on a preferer faire le delta je pense aue je verrai des plaines lorsque je ferai l argentine et des ranch au texas lol enfin bon pourqouoi pas si je reviens au venezuela
la c est direction santa fe demain matin ptu a des excusrions a nopus conseilles? mochima ? une ile precise?
ciao
il nous a fallu choisir les lianos avait l air sympa maid bon avec les avis etc on a preferer faire le delta je pense aue je verrai des plaines lorsque je ferai l argentine et des ranch au texas lol enfin bon pourqouoi pas si je reviens au venezuela
la c est direction santa fe demain matin ptu a des excusrions a nopus conseilles? mochima ? une ile precise?
ciao
Pour Santa Fe il y a deux excursions possibles : les iles Caracas (40 bolivars) ou la pisina (30 bolivars). Il faut aller sur la plage et il y a plusieurs pêcheurs qui proposent ces excursions. C'est facile à trouver. Pour les iles il faut compter la journée à partir de 8h30.
Au cours de cette sortie on te proposera de visiter plusieurs iles et de pratiquer le PMT (palme, masque, tuba) ce qui permet de voir la faune.
Personnellement je n'ai pas été enchantée par cette excursion. C'est peut-être normal car je fais de la plongée et le PMT je trouve cela un peu frustrant.
Santa Fe est un endroit pour se reposer et profiter d'un peu de farniente. Sans plus.
Par contre il ne faut surtout pas rater l'excursion de Mochima. Prévoir deux bonnes heures pour la visite. Vraiment très intéressant.
Bon voyage et bon séjour. Cordialement,
Au cours de cette sortie on te proposera de visiter plusieurs iles et de pratiquer le PMT (palme, masque, tuba) ce qui permet de voir la faune.
Personnellement je n'ai pas été enchantée par cette excursion. C'est peut-être normal car je fais de la plongée et le PMT je trouve cela un peu frustrant.
Santa Fe est un endroit pour se reposer et profiter d'un peu de farniente. Sans plus.
Par contre il ne faut surtout pas rater l'excursion de Mochima. Prévoir deux bonnes heures pour la visite. Vraiment très intéressant.
Bon voyage et bon séjour. Cordialement,
Quietry
Bonjour,
Je viens de lire sur le forum que vous étiez au Vénézuela le mois dernier. Aussi nous nous permettons de vous poser quelques questions. Nous envisageons d'aller dans ce pays avec des amis l'été 2009 durant 4 semaines. Pouvez-vous nous dire deux mots en matière de sécurité des touristes dans ce pays. Nous avons l'habitude des voyages sacs à dos (Thailande, Indonésie, Inde, Chine, Iran, Oman, Argentine, Chili) Il nous semble, à la lecture des divers forums, que le Vénézuéla serait plutôt à classer dans la catégorie des pays dangereux à visiter... D'autre part, les patrimoines culturel et naturel du pays justifient-ils que l'on aille le visiter ? Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement Robert rthemis@gmail.com
Je viens de lire sur le forum que vous étiez au Vénézuela le mois dernier. Aussi nous nous permettons de vous poser quelques questions. Nous envisageons d'aller dans ce pays avec des amis l'été 2009 durant 4 semaines. Pouvez-vous nous dire deux mots en matière de sécurité des touristes dans ce pays. Nous avons l'habitude des voyages sacs à dos (Thailande, Indonésie, Inde, Chine, Iran, Oman, Argentine, Chili) Il nous semble, à la lecture des divers forums, que le Vénézuéla serait plutôt à classer dans la catégorie des pays dangereux à visiter... D'autre part, les patrimoines culturel et naturel du pays justifient-ils que l'on aille le visiter ? Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement Robert rthemis@gmail.com
Log in first, then come back to this page.









