Téléphone cellulaire à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Allo

J'apporte mon cellulaire à varadero car je veux l'avoir avec moi pour le transport entre la maison (québec) et l'aéroport (montréal). Si je le laisse dans mon bagage à main (je vais le fermer), est-ce que j'aurai des problèmes avec ça pour entrer à cuba? Je crois que non, mais je veux m'en assurer.

Merci !
mfhamelin
BR Brocoli Regular ·
non tu n'auras pas de problème car nous l'avons toujours apporter, et même que nous l, avons déja utilisé a cuba pour appeler a montréal ca fonctionner 1 seul fois par contre et cher.nous sommes avec rogers
LA Lapuce Globetrotter ·
Je l'avais avec moi pour aller à Cayo Largo. Dans ma sacoche. Pour le temps du transport, naturellement!

Sur celui-ci, j'ai un GPS. Aucun problème à passer avec...

Je te souhaite un merveilleux voyage et j'espère que tout sera pour le mieux au Sirenis.... Une bonne fois pour toutes!!!!!
CA Carversorel ·
Pour le cellulaire pas de problème. Par contre, ne jamais apporter de petit radio CB genre Cobra. L'an passé, nous sommes allés avec nos deux filles et nous voulions garder contact lorsqu'ils étaient à la plage et nous à la piscine ou vice versa.À l'aéroport, saisie de nos CB, compléter formulaires ect, l'autobus nous attendait....J'ai pu les récupérer lors de notre retour, mais je ne me ferai plus attraper....bon voyage
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement Lapuce, j'ai bien hâte de voir comment ça se passera au Sirenis. [;)]

Joyeuses Fêtes !!
mfhamelin
CL Claudess ·
Je m'en vais à Holguin dans 2 semaines et sur mon billet électronique de Air Transat on mentionne que pour des raisons de sécurité les GPS sont interdit à Cuba et seront confisqués à l'arrivée par les douanes cubaines.

Fais attention !
JE Jeduweb Regular ·
[:)] Beaucoup d'expériences variées et autant de conseils et suggestions ! lol !!

Plus on est et plus on s'enrichit dans la confusion conviviale entre voyageurs et voyageuses !

J'ai téléphoné chez FIDO récemment. N'ayant jamais eu de cellulaires de notre vie et n'en désirant pas non plus, nous sommes confrontés aujourd'hui à s'en procurer un pour faciliter nos communications futures " Québec-Cuba-Québec " lors de notre séjour prolongé de de plusieurs mois à CUBA en 2012.

Nous rejetons Bell du revers de la main car nous devons prendre un forfait annuel à ce que nous avons compris.

Ce que nous offe FIDO avec nos besoins: On achète un de leur appareil le moins onéreux soit $50.00 qu'il nous poste chez-nous sans frais. Nous leur téléphonons quelques jours avant notre départ pour Cuba afin que le cellulaire soit activé pour CUBA. Il nous coûterait $1.45 la minute pour les appels sortants et entrants avec le Québec et $0.75 pour chaque message texte. Ces tarifs nous semblent raisonnables quand on sait combien coûte les appels de Cuba au Québec avec leur système téléphonique, soit plus de 2 dollars canadiens la minute je crois peut-être même davantage.

Nous les avisons de notre retour et faisons désactiver l'appareil et le téléphone demeure notre possesion.

Qu'en pensez-vous ?? Meilleure solution à nous proposer poiur notre cas SVP ?? Merci !!
Les voyages forment la vie !!

You might also like