Antillas express n'expédie plus de colis à Cuba ce qui est très embêtant, donc il me reste l'option de trouver quelqu'un qui va a Cuba dans la région de Guantanamo Holguin ou Santiago de Cuba de préférence.
J'ai un téléphone cellulaire usagé et des vitamines à expédié a une amie là bas.
Merci.
Bonjour,
Ma femme et moi sommes du Québec. Nous partons pour 10 semaines à Cuba afin de visiter et explorer l'île. En arrivant, j'aimerais pouvoir acheter une carte SIM pour mon iPhone afin d'avoir accès au téléphone cellulaire et aussi à internet.
Est-ce que je pourrai trouver facilement une carte SIM à Cuba?
Ma femme et moi sommes du Québec. Nous partons pour 10 semaines à Cuba afin de visiter et explorer l'île. En arrivant, j'aimerais pouvoir acheter une carte SIM pour mon iPhone afin d'avoir accès au téléphone cellulaire et aussi à internet.
Est-ce que je pourrai trouver facilement une carte SIM à Cuba?
Un famille cubaine je j'aide me demande si je peux recharger pour 20$ leur téléphone. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et comment faut-il procéder? Merci
bonjour , je m'apprete a partir sur cuba tres prochainement
mon operateur free , propose , la minute de communication ( reception / ou emission ) a 1 euro / min
les sms ou mms , ce's presque aussi cher ,
faut il prevoir un achat de puce telephonique a cuba , pour pouvoir communiquer avec des amis sur place , ou vaut mieux il utiliser le telephone filaire ?
peut on acheter un puce local , pour iphone ou android ? en attendant vos reponse je vous souhaite une tres bonne journée romain1973
faut il prevoir un achat de puce telephonique a cuba , pour pouvoir communiquer avec des amis sur place , ou vaut mieux il utiliser le telephone filaire ?
peut on acheter un puce local , pour iphone ou android ? en attendant vos reponse je vous souhaite une tres bonne journée romain1973
Bonjour
peux t-on acheter une carte de téléphone pour appeler localement
et à quel prix
merci
jean
'Jour toutes et tous 🙂
Je quitte en décembre pour 4 mois vers la province de Holguin, région Guardalavaca etc., Cuba. Je ne veux pas avoir de téléphone (y'en a marre 🤪) , mais survie/urgences parfois obligatoire.
Pour quel choix opteriez vous?
1- Un forfait 4 mois textos/appels SANS données internet, chez Cubacel (à quel prix?) et retour au Canada en forfait canadien? OU 2- Un forfait texto/appels seulement (SANS données) 12 mois en continu chez un fournisseur canadien (aussi à quel prix? 😮) OU 3- Un forfait 12 mois chez Cubacel au même conditions que ci-haut (et ne pas s'en servir au Canada)...?
Merci de partager vos expériences sur ce sujet. 😉
P.S.: J'aimerais bien faire un cours complet de plongée et éventuellement aller le plus loin possible dans ce cours, possibilité à Cuba et prix svp.
Je quitte en décembre pour 4 mois vers la province de Holguin, région Guardalavaca etc., Cuba. Je ne veux pas avoir de téléphone (y'en a marre 🤪) , mais survie/urgences parfois obligatoire.
Pour quel choix opteriez vous?
1- Un forfait 4 mois textos/appels SANS données internet, chez Cubacel (à quel prix?) et retour au Canada en forfait canadien? OU 2- Un forfait texto/appels seulement (SANS données) 12 mois en continu chez un fournisseur canadien (aussi à quel prix? 😮) OU 3- Un forfait 12 mois chez Cubacel au même conditions que ci-haut (et ne pas s'en servir au Canada)...?
Merci de partager vos expériences sur ce sujet. 😉
P.S.: J'aimerais bien faire un cours complet de plongée et éventuellement aller le plus loin possible dans ce cours, possibilité à Cuba et prix svp.
nous sommes un couple ( 65 a ) et partons en avril -mai 2020 pour une quinzaine de jours environ . départ montpellier
nous avons le choix
1 la havane - vallée vinales - trinidad - santo spirictu- remedios et retour havane
2 arrivée santiago de cuba - bayamo- Holguin- Gibara- Camaguey- Cayos ( moron) -trinidad- retour par la havane transfert bus ; taxi
Quel est le trajet le plus sympa ( rencontre, paysage ..) pour un aperçu de la vie cubaine
merci pour vos réponses
2 arrivée santiago de cuba - bayamo- Holguin- Gibara- Camaguey- Cayos ( moron) -trinidad- retour par la havane transfert bus ; taxi
Quel est le trajet le plus sympa ( rencontre, paysage ..) pour un aperçu de la vie cubaine
merci pour vos réponses
Bonjour , je vais à varadero cet été début août , 12 jours sur place . Et ne connaissant pas du tout j’aurais aimé savoir ce qu’il y a à visiter , à voir absolument comme des grottes ou la statue du Che etc . Et également des lieux qu’on ne trouve pas sur internet en faisant des recherches .
bonjour,
nous partons à cuba 19 j en mai 2020.
je voudrais des précisions sur
les appels téléphoniques : il semble que prendre une carte sim coute cher. on doit prendre une carte prépayé qui permet de téléphoner ???? des cabines , ,, des fixes en casa ???
les appels internet : il faut acheter une autre carte special pour le wifi wi fi ???? what apps fonctionne -t-il dans les zones wifi ???
merci
les appels téléphoniques : il semble que prendre une carte sim coute cher. on doit prendre une carte prépayé qui permet de téléphoner ???? des cabines , ,, des fixes en casa ???
les appels internet : il faut acheter une autre carte special pour le wifi wi fi ???? what apps fonctionne -t-il dans les zones wifi ???
merci
Bonjour à tous le monde !
J'ai lu qu'à Cuba, il fallait avoir un adaptateur, ou une prise électrique adaptée au pays pour chargeur (téléphone ou Ipad) . Merci de m'éclairer et de me dire où puis-je acheter ce ou ces appareils ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Dominique
J'ai lu qu'à Cuba, il fallait avoir un adaptateur, ou une prise électrique adaptée au pays pour chargeur (téléphone ou Ipad) . Merci de m'éclairer et de me dire où puis-je acheter ce ou ces appareils ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Dominique
bjr qui connaît ce site basé en Allemagne car nous voudrions louer une voiture pour 3 jours et demi soit 4 jours à partir de Santiago ? merci beaucoup d'avance
Bonjour,
j'ai du mal a souscrire avoir une police d'assurance pour cuba
g une mastercard a la banque populaire de l'ouest
merci de me dire sur quelle site trouver
Bonjour
est il possible de commander une location AIR BNB par internet depuis Cuba car c'est un site americain ?
nous avons déjà reservé 2 logements (début et fin de séjour ) mais pour les suivants nous préferons le faire sur place
Merci pour vos infos
bonjour,
depuis plusieurs semaines je tente de réserver une chambre en casa particular. j'ai réussi pour la plupart des lieux où je veux aller Baracoa, Moron, mais tous les messages en direction de Bayamo et de Santiago me reviennent "non délivrés". j'ai essayé, bien sur, des adresses mails différentes, c'est toujours pareil. j'ai du mal à croire qu'une ville comme Santiago soit sans réseau ?? je donne la préférence aux adresses données par le site "particuba", est-ce possible que ce ne soit pas du tout à jour pour ces 2 villes ?? comment faire ? je ne parle pas assez bien espagnol (et encore moins anglais) pour réserver par téléphone.
depuis plusieurs semaines je tente de réserver une chambre en casa particular. j'ai réussi pour la plupart des lieux où je veux aller Baracoa, Moron, mais tous les messages en direction de Bayamo et de Santiago me reviennent "non délivrés". j'ai essayé, bien sur, des adresses mails différentes, c'est toujours pareil. j'ai du mal à croire qu'une ville comme Santiago soit sans réseau ?? je donne la préférence aux adresses données par le site "particuba", est-ce possible que ce ne soit pas du tout à jour pour ces 2 villes ?? comment faire ? je ne parle pas assez bien espagnol (et encore moins anglais) pour réserver par téléphone.
Bonjour à tous
Voilà , je n'est pas pour habitude de donner des adresses ...je fais une exception pour celle ci ..Une casa sur la Havane.CUCi .3 minutes à pied de la place de la révolution ( droite en sortant de la casa , puis 1 droite ) Une personne très accueillante et plus qu'attachante, au petit soin pour ses hôtes .chambre avec salle de bain indépendante une vraie porte , douche CHAUDE !! Frigo et clim. Le ptit déjeuner est...gargantuesque !! Située dans un quartier résidentiel tranquille. Un bureau de change à proximité ( peu d'attente ) et elle vous indiquera un endroit ou mangent les cubains ...typique et ...local !!!mais propre. voici son mail Cuci@nauta.cu et son téléphone 78731803( pensez au décalage horaire)moins cher qu'en passant par "bouquin point com" ...espagnol seulement ... Sur place le traducteur Google est nécessaire...comme dans beaucoup de casa à Cuba compter 30 CUC et 5 pour le ptit déjeuner
Question importante 😎
est il plus intéressant de réserver son logement chez l'habitant à l'avance sur internet ou bien au jour le jour sur place?
De nature, j'aime bien tout organiser à l'avance et savoir ou je vais dormir le soir.
il existe plusieurs sites pour réserver sur le net mais j'avoue être un peu perdu!
De nature, j'aime bien tout organiser à l'avance et savoir ou je vais dormir le soir.
il existe plusieurs sites pour réserver sur le net mais j'avoue être un peu perdu!
giogio
Le 07 novembre 2017
Bonjour, Je voudrais savoir si en plus de l'IMO fonctionne également WhatsApp, pour les messages , plus que pour parler, depuis les signaux semblent faibles. Merci Gio
Bonjour, Je voudrais savoir si en plus de l'IMO fonctionne également WhatsApp, pour les messages , plus que pour parler, depuis les signaux semblent faibles. Merci Gio
Bonjour.. Dans quelques jours nous partons pour Cuba.. nos hébergements (casa particular) et la voiture sont réservés.Nous ne parlons pas l Espagnol.. est ce un problème ? Comment s orienter ? Est il possible d acheter une carte routière du pays ? Faut il prévoir un adaptateur électrique ? Quels conseils nous donnez vous pour passer un agréable séjour .. ? Les incontournables du pays ? notre circuit : La Havane - Vinales - Soroa - playa Larga - Cienfuegos - Trinidad ..par avance un très grand merci pour vos réponses et conseils
Bonjour .
Nous recherchons des adresses d'hébergements Hôtels, chambres d'hôtes, gites etc... A tarifs raisonnables ceci pour septembre 2017. Nous sommes un couple voyageant individuellement et au vu des prix pratiqués pour des routards que nous sommes, nous hésitons pour cette destination. Dons si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pas ..
Merci .
Bonjour, je recherche une casa particular dans le quartier de Vedado à la Havane dont les propriétaires parlent éventuellement français ( je me débrouille à little bit en anglais mais plus facile pour pouvoir échanger avec eux étant donné que je ne parle pas du tout l'espagnol) ☺, à ce propos en connaissez-vous une que vous pourriez me conseiller ? merci d'avance pour vos bons tuyaux 😉
Bonjour,
nous partons avec mon mari et ma fille de 16 ans a Cuba en février (15 jours): les vols sont réservés, la voiture aussi, l'itinéraire fait mais je rencontre des difficultés pour réserver les casas (a 3 c'est un peu plus compliqué et je pense qu'il vaut mieux réserver pour être sûre de trouver). Sans adresse mail ça semble compliqué: j'ai trouvé un site riche et pratique "cubasolidays" ... est-ce quelqu'un connait et est déjà passé par là ... je ne l'ai trouvé sur aucune discussion et suis donc un peu septique !!
merci pour votre aide
Bonjour, quelqu'un a une bonne casa avec chambre à louer à recommander pour Holguin Cuba ??
Bonjour,
Je cherche où loger à Santiago de Cuba pour 2 ou 3 nuits.
J'ai bien trouvé 2 recommandations :
- casa Migdalia
- casa Ramon bond Gomez
mais aucune coordonnée pour les contacter.
Merci à vous
Jacques
bonjour,
nous partons a 3 personne sur cuba , nous cherchons une voiture avec chauffeur qui parle un peu anglais car nous parlons pas espagnol.
on parts du 11 avril au 24 avril.
cordialement
Bonjour
J'ai des questions d'autre bassement materiel aujourdhui (mon depart approchant) :
1-Est ce qu'avec mon smartphone option internationnal je pourrais envoyer depuis Cuba des sms en france ?
2-Est ce qu'ils arrivent dans les "temps classiques" ou est ce qu'il peut y avoir de gros décalages entre envoi et reception ?
Je compte sur les expériences de ceux qui ont fait cela recemment pour avoir une info actuelle
Par ailleurs :
3-Pourrais je recharger facilement le telephone avec un chargeur classique ?
Et enfin : J'ai des traveler cheques non consommé d'un precedent voyage : croyez vous que je poourrais facilement à Cuba les utiliser pour retrait d'argent dans les banques ?
Merci à vous
Et enfin : J'ai des traveler cheques non consommé d'un precedent voyage : croyez vous que je poourrais facilement à Cuba les utiliser pour retrait d'argent dans les banques ?
Merci à vous
Bonjour à tous,
Je reviens de 19 jours à Cuba, voici un rapide compte rendu :
J'ai 66 ans, je suis une femme et je voyage en solo. Je parle un peu espagnol.
Vol Iberia Bordeaux- La Havane via Madrid sans problème.
Hébergement : Tous mes hébergements avaient été réservés sur Airbnb, je sais que ça crée polémique, mais quand on n'est plus trop jeune en voyage solo, on devient moins aventureuse et les commissions du site ne sont pas plus importantes que celles prises par les propriétaires de Casa qui font jouer leur réseau. Evidemment, cela ôte la possibilité d'improviser. Chacun fera son choix. Toutes les casas étaient très conformes aux annonces, aucune mauvaise surprise, j'étais attendue. J'avais pris soin de confirmer mon arrivée une quinzaine de jours avant depuis la France, puis la veille de mon arrivée pour chaque Casa.
Transports : J'ai utilisé les bus Viazul, la plupart des trajets ayant été réservés en ligne avant mon départ. Là encore, aucun problème. En arrivant une heure avant à la station, j'ai obtenu mon billet et même à Playa Larga où il n'y a pas de bureau, le eticket et la confirmation de paiement ont suffi pour monter dans le bus. Comme souvent dit par d'autres membres, les bus sont souvent pleins et il est prudent de réserver sa place deux ou trois jours avant. Bus très ponctuels même si un peu vétustes. Un trajet en collectivo entre Habana et Varadero, payé 20 CUC. On peut sans doute obtenir meilleur tarif, j'ai eu le sentiment de n'avoir pas été très efficace sur ce coup là ;-)))
Itinéraire : j'avais délibérément décidé de prendre mon temps et de m'offrir pas mal de parenthèses plage
Habana 3 nuits: Casa Maria Elena, Centro Habana à 5 minutes de marche du Capitol. Grande chambre, mais mais avec seulement des fenêtres intérieures, bon petit déjeuner et hôte très agréable. 18 CUC/nuit Varadero 3 nuits : Casa La Collina. Grande chambre, le meilleur petit déjeuner de mon séjour et des hôtes Gladys et son père adorables. Bien située. a l'ouest de la zone hôtelière. Juste la rue à traverser pour aller à la plage. 28 CUC/nuit Playa Larga 3 nuits : Casa Amenecer in Bahia. Un peu excentrée donc j'y ai pris tous mes dîners. Hôte adorable, repas très copieux et bon marché. Chambre de plain pied quasiment sur la plage. Prêt de vélos possible. 28 CUC/nuit Trinidad 3 nuits : Casa Hostal El Pedregal. Jolie chambre, situation parfaite à 3 minutes de Plaza Mayor et Casa de la Musica. Terrasse dominant la ville pour le petit déjeuner. 25 CUC/nuit La Boca-Playa Ancon 3 nuits : ma meilleure casa. Très jolie chambre, vue sur mer. Terrasse face à la mer et très joli jardin. Dîner et petit déjeuner excellents et TRES copieux. 30 CUC/nuit Cienfuegos 2 nuits : casa Hostal Navarro, très centrale, chambre immense + une cuisine attenante hôte très accueillant et petit déjeuner à la carte avec choix des ingrédients. 17 CUC/nuit Habana 2 nuits : Retour chez Maria Elena avec plaisir.
Budget : Espèces : Je suis partie avec seulement 220€ en espèces, changés à l'aéroport, j'ai retiré en plus 370 CUC dans des ATM avec carte Master Card. Sachant que toutes mes casas sauf une étaient payées avant le départ et mes trajets Viazul aussi. Donc :
Billet d'avion : 540 € Casas sur Airbnb : 420 € Bus Viazul : 50 € Sur place : 550 € nourriture, taxis divers (aréroport-centro Habana 25CUC x 2) mojitos ;-)))) -- TOTAL 1565 €
Mes impressions générales :
Voyage très agréable, Cubains charmants, aucun sentiment d'insécurité pour une femme seule.
Habana : mérite 4 ou 5 jours. Beaucoup de galeries d'art cubain dans Habana Vieja. Ville très contrastée entre la vitrine (Habana Vieja) et le reste... Varadero : cela reste une très belle plage si on ne va pas dans la zone hôtelière, mer turquoise et très transparente. Playa Larga : une jolie petite plage où il n'y a rien à faire mais c'était le but ! Mer un peu trouble et pas mal de vent. Trinidad : certes beaucoup de monde, mais ce n'est pas sans raison. Une ville unique et très festive. La Boca : plage pas très jolie mais petit village de pêcheurs agéable et reposant à 5 km de Trinidad. Playa Ancon, jolie plage mais pas de casa, seulement des hôtels et des touristes enduits d'huile solaire... Cienfuegos : très jolie ville coloniale.
Argent : Changer quelques CUC en CUP (tant que les deux existent) , J'avais changé 10 CUC. Utile pour des petits achats dans la rue mais m'ont surtout servis à faire l'appoint car les taxis ou bicytaxis en particulier, n'ont pas souvent la monnaie. Donc toujours "craquer" au plus vite le moindre billet même de 5 CUC. Les taxis ont une sacrée tendance à gonfler les prix, négociez !
Voilà, bon voyage à ceux qui partent !
Vol Iberia Bordeaux- La Havane via Madrid sans problème.
Hébergement : Tous mes hébergements avaient été réservés sur Airbnb, je sais que ça crée polémique, mais quand on n'est plus trop jeune en voyage solo, on devient moins aventureuse et les commissions du site ne sont pas plus importantes que celles prises par les propriétaires de Casa qui font jouer leur réseau. Evidemment, cela ôte la possibilité d'improviser. Chacun fera son choix. Toutes les casas étaient très conformes aux annonces, aucune mauvaise surprise, j'étais attendue. J'avais pris soin de confirmer mon arrivée une quinzaine de jours avant depuis la France, puis la veille de mon arrivée pour chaque Casa.
Transports : J'ai utilisé les bus Viazul, la plupart des trajets ayant été réservés en ligne avant mon départ. Là encore, aucun problème. En arrivant une heure avant à la station, j'ai obtenu mon billet et même à Playa Larga où il n'y a pas de bureau, le eticket et la confirmation de paiement ont suffi pour monter dans le bus. Comme souvent dit par d'autres membres, les bus sont souvent pleins et il est prudent de réserver sa place deux ou trois jours avant. Bus très ponctuels même si un peu vétustes. Un trajet en collectivo entre Habana et Varadero, payé 20 CUC. On peut sans doute obtenir meilleur tarif, j'ai eu le sentiment de n'avoir pas été très efficace sur ce coup là ;-)))
Itinéraire : j'avais délibérément décidé de prendre mon temps et de m'offrir pas mal de parenthèses plage
Habana 3 nuits: Casa Maria Elena, Centro Habana à 5 minutes de marche du Capitol. Grande chambre, mais mais avec seulement des fenêtres intérieures, bon petit déjeuner et hôte très agréable. 18 CUC/nuit Varadero 3 nuits : Casa La Collina. Grande chambre, le meilleur petit déjeuner de mon séjour et des hôtes Gladys et son père adorables. Bien située. a l'ouest de la zone hôtelière. Juste la rue à traverser pour aller à la plage. 28 CUC/nuit Playa Larga 3 nuits : Casa Amenecer in Bahia. Un peu excentrée donc j'y ai pris tous mes dîners. Hôte adorable, repas très copieux et bon marché. Chambre de plain pied quasiment sur la plage. Prêt de vélos possible. 28 CUC/nuit Trinidad 3 nuits : Casa Hostal El Pedregal. Jolie chambre, situation parfaite à 3 minutes de Plaza Mayor et Casa de la Musica. Terrasse dominant la ville pour le petit déjeuner. 25 CUC/nuit La Boca-Playa Ancon 3 nuits : ma meilleure casa. Très jolie chambre, vue sur mer. Terrasse face à la mer et très joli jardin. Dîner et petit déjeuner excellents et TRES copieux. 30 CUC/nuit Cienfuegos 2 nuits : casa Hostal Navarro, très centrale, chambre immense + une cuisine attenante hôte très accueillant et petit déjeuner à la carte avec choix des ingrédients. 17 CUC/nuit Habana 2 nuits : Retour chez Maria Elena avec plaisir.
Budget : Espèces : Je suis partie avec seulement 220€ en espèces, changés à l'aéroport, j'ai retiré en plus 370 CUC dans des ATM avec carte Master Card. Sachant que toutes mes casas sauf une étaient payées avant le départ et mes trajets Viazul aussi. Donc :
Billet d'avion : 540 € Casas sur Airbnb : 420 € Bus Viazul : 50 € Sur place : 550 € nourriture, taxis divers (aréroport-centro Habana 25CUC x 2) mojitos ;-)))) -- TOTAL 1565 €
Mes impressions générales :
Voyage très agréable, Cubains charmants, aucun sentiment d'insécurité pour une femme seule.
Habana : mérite 4 ou 5 jours. Beaucoup de galeries d'art cubain dans Habana Vieja. Ville très contrastée entre la vitrine (Habana Vieja) et le reste... Varadero : cela reste une très belle plage si on ne va pas dans la zone hôtelière, mer turquoise et très transparente. Playa Larga : une jolie petite plage où il n'y a rien à faire mais c'était le but ! Mer un peu trouble et pas mal de vent. Trinidad : certes beaucoup de monde, mais ce n'est pas sans raison. Une ville unique et très festive. La Boca : plage pas très jolie mais petit village de pêcheurs agéable et reposant à 5 km de Trinidad. Playa Ancon, jolie plage mais pas de casa, seulement des hôtels et des touristes enduits d'huile solaire... Cienfuegos : très jolie ville coloniale.
Argent : Changer quelques CUC en CUP (tant que les deux existent) , J'avais changé 10 CUC. Utile pour des petits achats dans la rue mais m'ont surtout servis à faire l'appoint car les taxis ou bicytaxis en particulier, n'ont pas souvent la monnaie. Donc toujours "craquer" au plus vite le moindre billet même de 5 CUC. Les taxis ont une sacrée tendance à gonfler les prix, négociez !
Voilà, bon voyage à ceux qui partent !
Ectesa vient de commercialiser une carte SIm (cubalcel;tur) pour l'ouverture d'une ligne temporaire par les touristes
La Sim est valable pour 30 jours à partir de son activation, et contient un prix de base d'une valeur de 25 dollars américains ou son équivalent dans d'autres monnaies librement convertibles (MLC), elle comprend 1 gigaoctet de données pour la Connexion Internet, 20 minutes pour les appels et 20 messages texte.
• Des forfaits supplémentaires pouvant être achetez , qui se composent de 600 mégas supplémentaires pour 7 dollars ; 1 giga supplémentaire pour 10 dollars ; 2,5 gigas supplémentaires pour 20 dollars et 4 gigas supplémentaires pour 30 dollars. Ils doivent être achetés par l'intermédiaire de distributeurs internationaux, ils ne peuvent pas être rechargés directement dans un bureau commercial de Etecsa.
• Le client pourra récupérer le cubacel tur directement à l'aéroport José José Martí, terminal 3 au comptoir de Cubatur.
La Sim est valable pour 30 jours à partir de son activation, et contient un prix de base d'une valeur de 25 dollars américains ou son équivalent dans d'autres monnaies librement convertibles (MLC), elle comprend 1 gigaoctet de données pour la Connexion Internet, 20 minutes pour les appels et 20 messages texte.
• Des forfaits supplémentaires pouvant être achetez , qui se composent de 600 mégas supplémentaires pour 7 dollars ; 1 giga supplémentaire pour 10 dollars ; 2,5 gigas supplémentaires pour 20 dollars et 4 gigas supplémentaires pour 30 dollars. Ils doivent être achetés par l'intermédiaire de distributeurs internationaux, ils ne peuvent pas être rechargés directement dans un bureau commercial de Etecsa.
• Le client pourra récupérer le cubacel tur directement à l'aéroport José José Martí, terminal 3 au comptoir de Cubatur.
Bonjour à tous et encore merci pour les précieuses informations que je glane içi .
Je pars à Cuba de fin janvier 2020 à la mi-février . Nous arriverons à La havane où nous resterons quelques jours puis nous partirons pour Trinidad qui semble être incontournable .
Je cherche , à ce sujet , des informations récentes sur:
1) Les temps de trajets entre La Havane et Trinidad ?
2) Quelle compagnie privilégier ? Transtur semble être plus confortable que Viazul ...
3) Combien de temps à l'avance dois-je réserver notre trajet si nous voulons éviter de perdre 1/2 journée sur place aux guichets ? peut-on réserver nos billets Transtur par internet ?
Merci de vos éclairages
Bonsoir.
Suite à vos conseils , j'ai réservé pour 3 nuits via Airbnb à la Havane .Arrivant à 21h30 , je n'ai pas voulu prendre le risque de ne pas trouver de logement le 1er soir.
Mon dilemme est le suivant : la propriétaire me signale qu'elle a eu des problèmes avec AirBnb et me propose de la payer directement sur place en espèces !
Qu'en pensez-vous ? avez-vous eu ce genre de tractations ? Si j'accepte cette condition , ne risque -t-elle pas de louer son logement à quelqu'un d'autre , vu qu'elle n'aura que ma parole et moi la sienne ? Sachant que nous arriverons tard ce 1er soir , je ne voudrais pas me retrouver à chercher un logement à minuit ...
Merci de votre aide...
bonjour à tous
je pars 3 semaines en Janvier voici ce qui est convenu Habana > Santiago par avion remontée à Habana par Viazul
Santiago 3 Nuits Baracoa 4 N Bayamo Camaguey Ciego> Moron > Cayo coco > Moron > Ciego (train et taxi) Sancti spiritus Varadero 3N Habana
(je précise que j'ai déjà séjourné à Vinales à Trinidad et à Santa Clara)
Ma question porte sur Bayamo, Camaguey et Sancti Spiritus, j'ai la possibilité d'y rester soit 1 seule nuit soit 2 nuits. J'ai lu tout ce qui s'y est dit sur ce forum et sur le guide routard, pourtant je n'arrive pas à me décider.
Qu'en pensez-vous ?
je pars 3 semaines en Janvier voici ce qui est convenu Habana > Santiago par avion remontée à Habana par Viazul
Santiago 3 Nuits Baracoa 4 N Bayamo Camaguey Ciego> Moron > Cayo coco > Moron > Ciego (train et taxi) Sancti spiritus Varadero 3N Habana
(je précise que j'ai déjà séjourné à Vinales à Trinidad et à Santa Clara)
Ma question porte sur Bayamo, Camaguey et Sancti Spiritus, j'ai la possibilité d'y rester soit 1 seule nuit soit 2 nuits. J'ai lu tout ce qui s'y est dit sur ce forum et sur le guide routard, pourtant je n'arrive pas à me décider.
Qu'en pensez-vous ?






