Téléphone français et prises électriques au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous, peut on se servir de nos téléphones français au sri lanka ? je suppose qu'il est interessant d'acheter une carte là bas, avez vous un opérateur préféré ? pour ce qui est des prises électriques, que conseillez vous ? merci et à bientôt
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Rends-toi sur le post suivant et tu as la réponse à ta question:

http://voyageforum.com/v.f 2251820;adaptateur=srilanka;page=unread

Bon voyage. SRILANKA2009
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
FA Fanfan Regular ·
Bonjour,

Je confirme que le "truc" de la prise est toujours valable (cette fois j'ai oublié d'emporter un bic ... la branche de mes lunettes a fait l'affaire 🙂)

Pour la carte SIM je viens d'en acheter une 200 roupies + une recharge pour téléphoner à 1000 roupies avec comme opérateur Dialog. J'ai juste fourni mon passeport dont ils ont fait une photocopie et le vendeur m'a installé et activé le numéro (mon téléphone était déja débloqué) Je n'ai attendu que quelques minutes ...

et voilou !
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
AL AlainHP ·
merci de ta réponse fort interessante. si je comprend bien tu es au sri lanka. profites en bien, pour nous il faudra attendre encore un mois !
AL AlainHP ·
merci !
MO Monnerem Regular ·
y étant au mois de mars 2010, je confirme un stylo enfoncé ds le 3ème trou du milieu "ouvrent" les 2 autres et tu peux utiliser ton chargeur tel ou appareil photo ou sèche cheveux sans problèmes! donc, ne pas oublier le bic!!!😉

sinon il y a des adaptateurs pas chers sur les marchés donc pas la peine de se ruiner en France!

bon voyage!!! j'y étais au mois de mars, si tu veux voir mon blog : http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/
GE Genevois Veteran ·
Sinon, autre solution :

Tu gardes ton portable français pour être atteint en cas de besoin et tu utilises les petites gargottes qui font office de téléphone public pour les appels locaux, il y en a dans tous les villages, vraiment bon marché.

Je confirme également que les réseaux européens fonctionnent très bien au SL. Nous y étions en janvier-février et avions gardé notre numéro suisse pour être atteint par nos ados restés à la maison.

Dernière possibilité : Skype via internet. Tous les cybercafés (ou tout du moins leur énorme majorité) en sont équipé. Appels gratuits entre deux ordinateurs où Skype est installé (quelle que soit la durée) ou tarifs vraiment bas pour les appels internationaux (bien moins que les cartes SIM, même srilankaises). Nous avons utilisé ce système pour téléphoner chez nous très souvent et avons eu parfois des discussions de plusieurs dizaines de minutes, soit gratuites, soit pour un coût dérisoire. Un simple programme gratuit à télécharger, un peu de crédit à rajouter et le tour est joué.

Si jamais le compte-rendu de notre voyage en cliquant ICI et quelques infos pratiques en cliquant LA.

Bon voyage dans ce fabuleux pays.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
AL AlainHP ·
merci pour ta réponse.

ton récit de voyage nous a fait rêver depuis quelques mois déjà ! nous avons hate d'y être.
GE Genevois Veteran ·
Ah... et bien voilà. Je vous envie, vous allez avoir un plaisir immense !!!

Et n'oubliez pas de nous donner un retour. Cela nous fera rêver à notre tour !
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
JA Jacqspl ·
Est ce que quelqu'un peut nous dire si l'utilisation des opérateurs français bouygues et orange sont possibles au SRI LANKA. Merci

Similar discussions

You might also like