Salut moi,
J'en reviens et à l'aéroport, on te file une carte sim avec un minimum de crédit, marque dialog, ( la plus répandu au pays)....
ensuite je suis allé dans une boutique, ( quasiment impossible de ne pas en trouver une qui vend des recharges, t’en a partout)...et j'ai acheté une recharge pour téléphoner en France et une recharge pour avoir internet et appeler au Sri Lanka...
J'en ai eu au total pour 600 rps soit quelques euros...avec ça, j'ai pu surfer sur mon smartphone un mois entier, envoyer un paquet de sms vers la France et passer un appel par semaine de quelques minutes à chaque fois à mes parents...
En gros un sms coute 6 rps soit 0.03€....je suis chez SFR et c'est 0,50€...et la minute de tel vers la france était à 18 rps soit à pêu près 0.10 € contre 3€ avec SFR...
Même pas faut essayer de s’embêter avec les carte sim française, ça coute rien les sim locales et tu laisses la personne de la boutique t'installer l'abonnement ( car y a quelques manip à faire pour l'activer)...
Si tu n'as pas de portables desimlocker, ( dès que tu as 3 mois d'ancienneté en France, c'est gratuit) ou que tu ne peux pas le débloquer, ben tu en achètes un sur place, t'en trouve à moins de 50€ qui font internet...