Téléphone et internet vers la métropole depuis la Nouvelle-Calédonie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, Je prépare un séjour de 3 semaines en NC, et je souhaite pouvoir communiquer (appels et sms) et utiliser internet sur place. Mais j'ai du mal à m'y retrouver...si je ne me trompe pas, il semblerait qu'il soit plus intéressant de prendre une carte SIM Mobilis, plutôt qu'un forfait proposé par mon opérateur en France (Orange). Est-ce exact ? Et mon numéro va-t-il changer ?

Merci de vos réponses, bonne journée !

Gérard
AL Alternative ·
Bonjour Gérard, Une carte sim Mobilis coûte cher ( 50€ environ dans mon souvenir, ) et cela sans données mobiles incluses. Il faut acheter du crédit supplémentaire pour avoir une connexion. Et oui avec une Sim Mobilis vous avez un nouveau numéro pour les SMS mais vous pouvez garder votre numéro pour utiliser WhatsApp ( si vous l'utilisez) Il me semble que pour 3 semaines , il serait plus judicieux d'activité une option voyage de votre forfait. Fabienne
PT Ptitgratteux ·
Merci pour ces infos...je vais essayer de faire un comparatif !

Bonne journée

Gérard
1P 1Parenthese ·
Bonjour Gérard, Mobilis vient de sortir une nouvelle offre pour les personnes en vacances sur le caillou : la Tourism Card. Vous aurez toutes les infos ici : https://tourismcard.nc/french/ Cela reste assez cher notamment pour avoir internet. Mais comme j'ai vu votre itinéraire sur une autre discussion, vous devriez avoir internet dans de nombreux hotels. Ce qui vous permettrait de ne pas avoir à consommer de données mobiles tous les jours. Vérifiez auprès d'Orange mais comme la Calédonie n'est pas un DOM-TOM, de mémoire cela va vite alourdir votre facture en utilisant votre forfait métropolitain. Bon séjour !
Mes voyages et photos à découvrir sur Une Petite Parenthèse http://unepetiteparenthese.fr/
PT Ptitgratteux ·
Bonjour Aurélie

Merci pour cette réponse, effectivement nous devrions bénéficier facilement du wifi des différents hôtels, ce qui ne nous dédouane pas de souscrire à un forfait Internet si je comprends bien.

J'ai vu cette nouvelle offre (Card Tourism), mais je crois que finalement j'aurai plus d'intérêts à prendre un pass "monde" chez mon opérateur (Orange).

Nous sommes encore très loin de finaliser ce projet, je reste à l'écoute de tout conseil avant d'effectuer les différentes réservations. Encore merci, cordialement

Gérard

You might also like