Téléphone mobile français utilisable aux États-Unis et au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Lors de notre voyage à vélo en France en août dernier, nous avons fait l'achat d'un mobile Orange Bicphone V2 avec 60 minutes nationales. Il reste des minutes non utilisées. Peut-on utiliser ce mobile en achetant une carte Sim aux USA ou au Mexique. Nous serons partis pendant près de 4 mois et cela nous épargnerait un achat. Mes parents étant très âgés, nous voulons pouvoir être rejoints rapidement au besoin.

J'ai tenté de trouver des réponses sur le site Orange mais c'est incompréhensible. Ma tentative de "chat" avec un conseiller a échoué.

Le mobile n'est évidemment pas fonctionnel au Canada.

Merci de m'aider.

Michelle
Je veux ajouter de la vie aux années et non des années à la vie
AU Audrey1129 Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas experte en la matière mais je pense que pour qu'il fonctionne avec une autre carte sim, il faut déjà le faire débloquer en appelant Orange. Une fois débloqué, je pense qu'il devrait fonctionner avec n'importe quel opérateur.

A bientôt et bon voyage

Audrey
http://ams.oopss.net/usa2010/
GO Gobbour ·
Merci Audrey1129, je retourne sur le site Orange pour savoir comment faire débloquer.

Michelle
AT Atavera Regular ·
bonjour Michelle,

il faudrait aussi te renseigner si ton téléphone est tribande. c'est le minimum requis pour une utilisation aux Etats Unis (le Mexique, je ne sais pas).

Après tu peux peut être recharger ton crédit sur le site d'orange. c'est sur que cette solution est + onéreuse, mais elle t'évite de faire débloquer ton telephone.
BI BigKahuna Veteran ·
Bonjour Michelle,

Il y a 2 points a considérer:

- Le telephone est-il capable d'utiliser les fréquences GSM d'Amérique du Nord (differentes de celles utilisées en Europe- il faudrait qu'il soit tri- ou quadri-bande). Les fréquences sont les meme au Canada qu'aux USA - pour le Mexique je ne sais pas.

- Pour pouvoir utiliser n'importe quelle carte SIM il faut qu'il ne soit pas bloqué.

Je suggere de verifier le premier point avant de passer temps et peut-etre argent sur le second point
GO Gobbour ·
Merci pour votre aide. Mais, comme je n'arrive pas me débrouiller pour obtenir les infos, j'abandonne le projet. Le mobile Orange me servira de nouveau quand je retournerai en Europe. Par ailleurs, en poursuivant mes recherches, j'ai lu dans un magazine de camping-caravaning qu'il est possible d'acheter un mobile NET 10 dans les Walmart américains qui inclut un chargeur, un étui, un numéro de téléphone et 300 minutes d'appel aux USA et au Canada. Et ce, à partir de 25$US. C'est fait pour moi !

Un nord-américain a t'il déjà fait cet achat ?

Le grand départ est dans 3 jours !!!

Michelle

Similar discussions

You might also like