Merci de me faire partager votre expérience.
Téléphone mobile à Madagascar
by Pluchon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je me rends à Mada fin septembre et je compte bien utiliser mon smartphone qui est desimbloqué (Samsung galaxy ace)
Quel est le prix d'une carte sim; entre Telma et Airtel, quel est l'opérateur qui a la meilleure couverture.
Je suppose qu'ils ont une boutique à l'aéroport.
Un smartphone (ou un netbook) peut être utile : de plus en plus d'hôtels et de restaurants (dans les grandes villes) proposent le wifi.
Par contre, Jera a raison, en tout cas pour Tana : il faut éviter d'utiliser un smartphone dans la rue et se méfier des pickpockets.
Tu peux toujours acheter un portable chinois à tana : perso, j'ai un techno double puce à 38 000 Ar (= 13 €), il marche nickel et la batterie, au moins au début (je l'ai depuis 2 mois), a une très bonne autonomie (pratique quand on part en brousse).
Pour le réseau, ça dépend de l'endroit où on se rend. Dans pas mal de coin en brousse, il n'y a qu'airtel, ça doit varier selon les régions. Une puce coûte entre 2000 et 4000 Ar.
Par contre, Jera a raison, en tout cas pour Tana : il faut éviter d'utiliser un smartphone dans la rue et se méfier des pickpockets.
Tu peux toujours acheter un portable chinois à tana : perso, j'ai un techno double puce à 38 000 Ar (= 13 €), il marche nickel et la batterie, au moins au début (je l'ai depuis 2 mois), a une très bonne autonomie (pratique quand on part en brousse).
Pour le réseau, ça dépend de l'endroit où on se rend. Dans pas mal de coin en brousse, il n'y a qu'airtel, ça doit varier selon les régions. Une puce coûte entre 2000 et 4000 Ar.
bonjour
Éviter d'acheter une carte à puce Orange (de préférence Zain ou Airtel ) non seulement onéreux, mais dans des coins reculés le réseau est quasi-inexistant et d'ailleurs trouver un rechargement à carte auprès des petits commerçants est une vraie galère en soi. Un conseil toutefois penser-y à ramener un chargeur solaire
bon dimanche
J'utilise à mada un smartphone
comme son nom l'indique, c'est un mobile, alors je l'utilise en bougeant
j'ai aussi un notebook, pour mes photos
sans montrer ostensiblement mais surtout, sans me cacher, je les utilise sans aucun problème
les vols sont des choses qui arrivent, mais le non vol prédomine... Sans faire le parano ni le candide
Accompagnant un groupe de touristes japonnais sur les champs élysées, je suis surpris, personne ne prends de photos je m'en inquiète j apprends que le guide du routard japonnais dit : attention danger de prendre des photos sur les champs à cause du vol. Je lance un concept philosophique, un smartphone utilisé comme un telephone filiaire dans un hotel et un appareil photo au fond d un sac avec la carte mémoire vide, sont un non sens à la vie et une erreur d'achat
Accompagnant un groupe de touristes japonnais sur les champs élysées, je suis surpris, personne ne prends de photos je m'en inquiète j apprends que le guide du routard japonnais dit : attention danger de prendre des photos sur les champs à cause du vol. Je lance un concept philosophique, un smartphone utilisé comme un telephone filiaire dans un hotel et un appareil photo au fond d un sac avec la carte mémoire vide, sont un non sens à la vie et une erreur d'achat
le rapport, c'est qu'avoir un appareil photo ou un téléphone et ne pas s'en servir est totalement idiot
ensuite, il n y a pas plus de danger a mada qu'ailleurs
ensuite, je ne crois pas à ce que tu dis et cherche à quoi sert ta psychose du mauvais malgache et du vazaha supérieur, à chaque post
as tu une agence de sécurité à refourguer ?
pas plus malin mais pas eu de probleme, alors je le dis
toujours pas plus malin, mais apparement toi malin ? tu es passé à côté
lis un peu " l'express de Madagascar " ou " la tribune de Madagascar" sur le net et ainsi tu verras s'il n'y a pas de danger .entres les attaques de taxis en pleine campagnes avec voyageurs dépouillés ( même de leur smart phone....).les attaques souvent tres brutales de foroches ( bande de jeunes voleurs) de touristes ou malgaches le soir dans les rues.madagascar est idangereux et il faut être très prudent ....malgré tout celà j'y suis entré 6 a 8 mois par an depuis 6 ans ..... exemple parmi d'autres: mon frère habite vers monga be à. nosy be : à 200 m de sa maison un gardien et sa femme tués en pleine nuit pour cambrioler maison wazaha partien france :butin 300.000 ar ( environ 110€).ça s'est passé il y a un mois environ.
Tu cite des incident ponctuelle
Vaison la romaine une famille démambré
Pau une jeune fille violée
Paris 800 portables jours volés, les japonais en cible privilégiés
cependant, les jeunes filles continuent de sortir avec un smartphone et nos japonnais avec l'iphone couplé au canon
je veux dire que c'est un probleme de vie, plus que de Madagascar
et qu'au cours d'un voyage il est idiot de ne pas prendre de photos, ni de téléphoner si on possède le matériel sinon si on achète et qu'on ne l utilise pas c'est posséder pour posséder ce qui est un concept bizarre
Je connais aussi Madagascar, ce n'ai pas le coupe gorge que l'ont pretant meme si des gorges se coupe à Madagascar comme à palavas, la lecture des faits divers du monde entier nous le rappel
cependant, les jeunes filles continuent de sortir avec un smartphone et nos japonnais avec l'iphone couplé au canon
et qu'au cours d'un voyage il est idiot de ne pas prendre de photos, ni de téléphoner si on possède le matériel sinon si on achète et qu'on ne l utilise pas c'est posséder pour posséder ce qui est un concept bizarre
Je connais aussi Madagascar, ce n'ai pas le coupe gorge que l'ont pretant meme si des gorges se coupe à Madagascar comme à palavas, la lecture des faits divers du monde entier nous le rappel
Tu cite des incident ponctuelle
Vaison la romaine une famille démambré
Pau une jeune fille violée
Paris 800 portables jours volés, les japonais en cible privilégiés
Vous comparez des choses - contextes - qui ne sont pas comparables.
Il y a en effet une différence notable entre l'insécurité "ambiante", directement liée à l'environnement dans lequel on vit - et dont vous ne pouvez , le plus souvent, faire abstraction -, et celle dont on peut être victime dans le cadre d'un voyage.
Les personnes qui habitent CIUDAD JUAREZ ou JOHANNESBURG n'ont guère d'échappatoire. L'insécurité fait, de manière permanente, partie de leur quotidien. Ils n'ont d'autre choix que d'apprendre à vivre avec, que d'essayer "de la gérer" afin de protéger au mieux leur famille et leurs biens.
Le contexte est, en revanche, totalement différent lorsque l'on aborde l'insécurité à laquelle on est susceptible d'être confronté dans le cadre d'un voyage.
En effet, on ne part généralement pas en voyage en se réjouissant à l'idée de pouvoir être mis en présence de situations telles que des agressions ou des vols.
Le voyageur doit donc, à mon sens, être renseigné objectivement quant aux risques liés à l'insécurité à MADAGASCAR.
Il n'a, en l'occurrence, cure qu'il existe pareille - ou pire - insécurité à VAISON-LA-ROMAINE ou à PALAVAS puisque c'est à MADAGASCAR qu'il projette de passer ses vacances.
Vous comparez des choses - contextes - qui ne sont pas comparables.
Il y a en effet une différence notable entre l'insécurité "ambiante", directement liée à l'environnement dans lequel on vit - et dont vous ne pouvez , le plus souvent, faire abstraction -, et celle dont on peut être victime dans le cadre d'un voyage.
Les personnes qui habitent CIUDAD JUAREZ ou JOHANNESBURG n'ont guère d'échappatoire. L'insécurité fait, de manière permanente, partie de leur quotidien. Ils n'ont d'autre choix que d'apprendre à vivre avec, que d'essayer "de la gérer" afin de protéger au mieux leur famille et leurs biens.
Le contexte est, en revanche, totalement différent lorsque l'on aborde l'insécurité à laquelle on est susceptible d'être confronté dans le cadre d'un voyage.
En effet, on ne part généralement pas en voyage en se réjouissant à l'idée de pouvoir être mis en présence de situations telles que des agressions ou des vols.
Le voyageur doit donc, à mon sens, être renseigné objectivement quant aux risques liés à l'insécurité à MADAGASCAR.
Il n'a, en l'occurrence, cure qu'il existe pareille - ou pire - insécurité à VAISON-LA-ROMAINE ou à PALAVAS puisque c'est à MADAGASCAR qu'il projette de passer ses vacances.
je suis bien d'accord
cepndant je confirme que pour moi, les comparaisons sont utiles
par exemple des touristes japonais avec qui je travaille, me demande : on va aller à Madagascar l'insécurité c est comment ?
et je réponds: comme pour vous sur les champs elysées
d'autres par, je voyage et suis touriste a mada avec : - appareil photo que je sors quand je veux prendre une photo - téléphone que je sors quand sa sonne ou que j appelle - netbook ou je montre mes œuvres de la journée à qui me le demande ben je les ai toujours et on ne m a jamais rien taxer...
je souris et suis agressif au post de jera qui est un menteur par médiocrité et haine quand vous regardez sont cursus, ben nul part il est heureux et il lui arrive que des trucs horribles hormis henin Beaumont ou sa copine marine sévit
j'en conclus, peut etre hâtivement, que ce monsieur est difficile à contenter souvent on dit tete a claque ou tete à vol de portable ou tete à attirer les ennuis ce que je crois et lui dit
d'autres par, je voyage et suis touriste a mada avec : - appareil photo que je sors quand je veux prendre une photo - téléphone que je sors quand sa sonne ou que j appelle - netbook ou je montre mes œuvres de la journée à qui me le demande ben je les ai toujours et on ne m a jamais rien taxer...
je souris et suis agressif au post de jera qui est un menteur par médiocrité et haine quand vous regardez sont cursus, ben nul part il est heureux et il lui arrive que des trucs horribles hormis henin Beaumont ou sa copine marine sévit
j'en conclus, peut etre hâtivement, que ce monsieur est difficile à contenter souvent on dit tete a claque ou tete à vol de portable ou tete à attirer les ennuis ce que je crois et lui dit
Je ne voudrais pas envenimer les choses mais seulement dire qu'un smartphone attire le convoitises de partout et le vol et très facile donc il faut prendre de précaussiions. Mais regarder autour de soit suffit dans presque tou les cas et si on est pas sur on appelle pas ou on ne répond pas (il y a la messagerie).
Mon frère vient d'être soliciter par un ami américain pour lui aider à accompagner des jeunes américains dans Paris. Il est revenu atterré, 2 jours, 4 vols de téléphones, même lui a failli se faire avoir.
C'est vrai aussi que vu le prix des téléphones de base à Mada ça peut-être une solution de sécurité.
Pour l'opérateur je ne connait pas bien, mais il y a deux ans j'ai été scié avec Airtel car en pleine brousse (FIADANANA,
1 jour 1/2 de pirogue, 15 Km à pied ) un gamin nous a enmené sur une petite bosse pour nous montrer que là ça passait).
Je suis bien d'accord avec vous
il faut prendre des précautions et évaluer des endroits ponctuel à risque
entre évaluer et psychoter, il y a une énorme différence
hors, mon courroux va à l'encontre d'un psychoteur patenté
Il raconte des choses fausses et dont je ne comprends pas le but
tu lis tous ses posts c'est l'horreur pourtant, il continue à venir
t'es gonflant avec tes termes souvent employés "psychose, psychoteur, ..."la question porte sur les risques possibles et les précautions à prendre.chacun répond selon son expérience et se baser, systématiquement sur des comparaisons de "circonstances "pour justifier ton avis, n'apporte rien .Tu vois ce soir j'ai passé la soirée dans un bar de diego et je peux te dire que personne même celui qui habite à 100 m n'est rentré seul à pied.chacun prend taxi et de plus pas de taxi inconnu et surtout jamais s'il y a une autre personne en plus du chauffeur.personnellement je rentre avec ma voiture et je fais très attention de ne pas être suivi , portés bloqués ....SVP ne me sert pas ce qui se passe ailleurs.là nous sommes sur forum Madagascar et la question porte sur Madagascar....
tu prone plus haut une liberté de pensées
à ce titre il est impossible que je sois gonflant, si j'emets une idée différente à la tienne ou à la votre, puisque j'emets une idée, issue de mon expérience.
Ce qui me parait surprenant, c'est que Madagascar est hyper risqué et un véritable coupe gorge soit dans ce cas pourquoi s'y précipiter.
D'autre part vous dites : il faut téléphone bas de gamme sous entendu si on se le fait tirer on perd moins mais je lis aussi que vous vous le faite arracher et que le voleur n'hesite pas à nous couper la gorge pour avoir le téléphone je constate donc : - que bas de gamme ou pas, on a la gorge tranchée ce qui j'avoue n'est pas cool - que quand on se fait arracher le téléphone, il est dur de différencier si c est un cher ou pas cher .
mais bon les contradictions ce n'est pas très important
D'autre part vous dites : il faut téléphone bas de gamme sous entendu si on se le fait tirer on perd moins mais je lis aussi que vous vous le faite arracher et que le voleur n'hesite pas à nous couper la gorge pour avoir le téléphone je constate donc : - que bas de gamme ou pas, on a la gorge tranchée ce qui j'avoue n'est pas cool - que quand on se fait arracher le téléphone, il est dur de différencier si c est un cher ou pas cher .
mais bon les contradictions ce n'est pas très important
voyage sava lis "la gazette de diego" de cette semaine sur le net .une femme malgache se fait agresser par des foroches à 21 h .elle a la vie sauve grâce à sa perruque , butin 50000 ar (18 € environ) ....ect ( oui oui je sais à vesoul ( Jacques Brel ) aussi les femmes portent des perruques )
bonjour Téléphone mobile à Madagascar perso pour mada j'ai mon MTT double puce une orange et l'autre telma comme cela pas de soucis de réseau quand tu arrive tu fait un contrat dans l'aéroport des 2 précités et ça roule et sinon tu achète un autre tel chinois petit modèle bas de gamme 10000 ar et tu met 1 des 2 puces et pour revenir a la sécurité le problème c'est que en France on te menace puis on te vole a mada on t’agresse et ensuite on te vole [:/]
je lis les gazettes, je suis juste surpris qu'il vous arrive les pire ennui, les plus grande peur, les pires problèmes et vaillant vous rester encore là
Bonjour,
Je tenais à témoigner car je me suis posé la même question avec mon amie lorsque nous sommes partis à Mada en octobre dernier. Nous n'avons pas pris nos portables "de france" pour aller en vacances car nos estimions que sortir un iphone à Tana ou sur le canal des pangalanes n'était pas approprié. Je m'explique, à mada comme dans n'importe quel pays du monde, la règle d'un voyageur avisé et respectueux des populations résidentes est de n'être muni que d'objets répondant aux besoins du voyage. ex : on doit pouvoir joindre les urgences à tout moment => portable ayant la fonction appel et pas plus et ayant pas mal de réseau => soit à mada, un portable de base tenant la batterie (neuf ou d'occasion) avec une carte Sim AIRTEL.
Je rejoins l'avis des voyageurs précédant que il existe des faits divers et de l'insécurité partout. Je ne veux pas comparer tel ou tel endroit mais au vu de notre voyage, les seuls incidents que nous avons pu observés ou entendus, concernaient des vols sur des voyageurs se baladant avec bijoux, lunettes de marque et sac. Dans un pays ou une montre "européenne" représente un/plusieurs mois de salaires et qu'elle est à portée de main, qui ne serait pas tenté?
Profite de ton voyage, Madagascar est un pays extraordinaire et non homogénéisé, n'en déplaise à certains ;)
Je tenais à témoigner car je me suis posé la même question avec mon amie lorsque nous sommes partis à Mada en octobre dernier. Nous n'avons pas pris nos portables "de france" pour aller en vacances car nos estimions que sortir un iphone à Tana ou sur le canal des pangalanes n'était pas approprié. Je m'explique, à mada comme dans n'importe quel pays du monde, la règle d'un voyageur avisé et respectueux des populations résidentes est de n'être muni que d'objets répondant aux besoins du voyage. ex : on doit pouvoir joindre les urgences à tout moment => portable ayant la fonction appel et pas plus et ayant pas mal de réseau => soit à mada, un portable de base tenant la batterie (neuf ou d'occasion) avec une carte Sim AIRTEL.
Je rejoins l'avis des voyageurs précédant que il existe des faits divers et de l'insécurité partout. Je ne veux pas comparer tel ou tel endroit mais au vu de notre voyage, les seuls incidents que nous avons pu observés ou entendus, concernaient des vols sur des voyageurs se baladant avec bijoux, lunettes de marque et sac. Dans un pays ou une montre "européenne" représente un/plusieurs mois de salaires et qu'elle est à portée de main, qui ne serait pas tenté?
Profite de ton voyage, Madagascar est un pays extraordinaire et non homogénéisé, n'en déplaise à certains ;)
et bien cher Pluchon tu en a déclenché un sacré bordel avec ton portable à mada [;)]
A cause de toi Voyagesava va changer de pseudo et prendre Voyagesavaplus !
A cause de toi Voyagesava va changer de pseudo et prendre Voyagesavaplus !
chris06
pas du tout
je vais continuer a téléphoner quand j en ai envie et prendre des photos quand j en ai envie
A Mada tu as orange-airtel et telma
le prix a la minute est tres cher pour les trois
en fonction de la ou tu te rends certains réseaux ne passe pas
les recharches que tu achetent ds la rue vont de 1000 à 15000 AR
La carte sim soit elle est gratuite soit tu la paie je crois 1 ou 2 euros
en fonction de la ou tu te rends certains réseaux ne passe pas
les recharches que tu achetent ds la rue vont de 1000 à 15000 AR
La carte sim soit elle est gratuite soit tu la paie je crois 1 ou 2 euros
pas du tout
je vais continuer a téléphoner quand j en ai envie et prendre des photos quand j en ai envie
T'as bien raison ! [;)]
Les forums il y en à prendre et beaucoup à laisser ...
T'as bien raison ! [;)]
Les forums il y en à prendre et beaucoup à laisser ...
chris06
Une question qui n'a rien à voir sur le sujet... comme t'habite la Possession
Le drapeau (blason_etendard...) d'origine de l'ile est planqué où??? A St_ Paul_ St Dénis ou à la mairie ...de la Commune
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Paraît-il que Madagascar est plus sûr que l'Argentine? L'Argentine est pourtant l'un pays de l'Amérique latine économiquement et socialement les plus émergents !
Et paraît-il que Madagascar est plus sûr que le Sénégal? Le Sénégal est pourtant l'une des meilleurs démocraties d'Afrique selon le président US Barack Obama lors de sa tournée africaine il y a un mois!
Mais l'absurde dans tout ça c'est que la Chine est plus sûre que les Etats-Unis (et bien oui ! se faire mitrailler au kalaknikof dans une école maternelle aux USA serait sans importance que de se faire détrousser à Madagascar)
Source : http://viewswire.eiu.com/...;page=noads&rf=0
Source : http://viewswire.eiu.com/...;page=noads&rf=0
Log in first, then come back to this page.