Téléphone et retrait d'argent depuis la Colombie ou le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Salut à tous,

Me revoila pour de nouvelles questions 😄

Premiere questions concernant le téléphone. J'ai actuellement un forfait de téléphone très bon marché mais qui ne fonctionnera bien evidemment pas à l'étranger. J'aurais donc souhaité savoir l'option qui est le mieux financierement. Prendre un forfait monde en France ou prendre un forfait ou SIM prépayé sur place ? Quel opérateur me conseilleriez vous si c'est la meilleur option est de prendre depuis mon lieux de "vacances" ? (Claro, Movistar... ?) Ps : cher la majorité des opérateurs j'ai l'impression que la Colombie de fait pas bien parti de l'option Monde

Je pense rester de 1 à 6mois ( oui je sais c'est assez vague) et je ne pense pas passer de long appel mais la majorité de mes appels via internet.

Deuxième question qui concerne le retrait d'argent : Dois-je partir de France avec un maximum d'euros et faire le change sur place ou faire le change depuis la France ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
RA Rawe Veteran ·
Hello,

Pour le téléphone, je ne suis pas sûr, mais j'opterais plutôt pour la carte prépayer sur place. En général, on en trouve dans les aéroports...

Pour l'argent, pour une si longue durée, le mieux est à mon avis de le retirer sur place dans les automate à billet. Vérifie avec ta banque si elle est débloquée pour le pays ou tu veux aller, et quel sont es frais de retrait à l'étranger... Les banque locale rajoute en général une taxe de quelques € par retrait. Du coup, il vous mieux retirer à coup de quelques centaine d'€.

Ce n'est pas forcément la méthode la moins chère, mais c'est plus prudent que de voyager avec tout son argent pour plusieurs mois, dans des pays ou les braquage de touriste peuvent arrivé (sans vouloir être alarmiste).

Il existe des banque ou des carte qui prennent moins de frais que d'autre.
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
VI Virola Regular ·
Bonjour, pour l argent tu as Western Union ou aussi Smalworldfs. Le retrait d argent se fait dans des oficines dediees, ou dans certaines banques. Attention a s inscrire bien a l avance, les formalites peuvent etre longues. Autre avantage, cela t evite de prendre cette carte bleue avec toi, avec tous les problemes en cas de perte, de vol. Il te suffit d avoir memorise le code de securite. Ainsi je fonctionne depuis 4 ans. En secours ici, prends une autre carte bleue, surtout pour acheter les billets d avion, des fois qu il leur prends la lubie de te demander la carte bleue avec laquelle tu as achete les billets. Surtout si pour economiser quelques € sur le prix de l avion tu as la geniale idee de passer par le USA. La, bonjour les problemes. Pour un si long sejour, sur ton compte mail, enregistre copie de ton passeport, de ta carte d identite, de ton permis de conduire, de ta carte vitale. Cela peut t etre utile pour pouvoir continuer ton voyage en cas de perte.
Roger Whatapps +51 997770642
PU PuraVida3869 ·
Merci pour vos réponses,

Pour le téléphone je pensais également partir sur une carte prépayé, après je ne me rend pas bien compte niveau couverture réseau pour internet la qualité dans le pays et le nombre de Giga que l'on peu avoir pour un montant raisonnable.

Concernant l'argent, je pense qu'a l'arrivé je prendrais une somme un peu plus conséquente puis effectivement retirer a coup de 100aines d'euros, plus rentable par rapport aux frais de ma banque .

Et dernierement bien sur et merci du rappel, je ferais des photocopies de ma mutuelle, carte vital, CB, carte d'identité, passeport...

Similar discussions

You might also like