Téléphone Thaïlande-Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

pour les connaisseurs j'ai une question, si j'achète une puce de tel en thailande, genre one to call ouj happy, est il possible de s'en servir au Laos par exemple ?

merci d'avance pour les réponses.

Bonne journée
RO Routard14 Veteran ·
c'est comme chez nous cela dépant de l'opérateur moi j'en ai acheté une en thailande et j'appel la france de toute façon t'en trouve partout y compris chez seven eleven tu leur précise que te veut appeler le laos il vont te fournir la bonne carte

la thailande et le laos en 900 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
RA Ramsesfab Regular ·
ok merci pour la réponse,

mais ma question c'était pas si je peux appeler la france ou d'autres pays de thailande, je sais que je peux je l'ai déjà fait, ce que je voulais savoir c'est si avec une carte acheté en thailande je pourrais m'en servir quand je serais au Laos.

PS: je suis déjà allé voir ton blog, il est top, bravo.
DO Dolma Globetrotter ·
Eh non ! Il te faudra acheter une carte au Laos.

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

J'ai mon numéro thai (carte 12call prépayée) depuis 3 ans. Les 2 premières années, elle ne marchait ni depuis le Cambodge, ni depuis la Suisse. Depuis, je me suis rendu dans un shop 12call et ai fait ouvrir le roaming. Depuis, ma carte fonctionne depuis la suisse et depuis la Malésie. Je n'ai pas pu essayer d'autres pays.

Il te faut aller dans un shop de ton fournisseur GSM (12call, true, dtac...) et leur demander de t'ouvrir le roaming pour le Laos. Il faut être patient et calme dans ces shop car les locaux fonctionnent différemment de nous et n'ont pas toujours une parfaite maitrise de l'anglais.

Bons appels
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
RA Ramsesfab Regular ·
ok cool merci pour l'info, je suppose que ça coute plus cher évidemment ?
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Oui, plus cher assurément. De plus, si tu n'as pris avec toi des recharges, l'argent sur la sim manquera vite et pas moyen de recharger.

a+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
LO Locosurf34 Veteran ·
Ca marche quand tu es proche tout proche de la Thailande seulement : Huey Xay, Vientiane, Thakkaek, Savannakhet. Il vaut quand même mieux prendre une carte sim lao, c'est pas très cher.
BA Barbot Globetrotter ·
Ca marche quand tu es proche tout proche de la Thailande seulement : Huey Xay, Vientiane, Thakkaek, Savannakhet. Il vaut quand même mieux prendre une carte sim lao, c'est pas très cher.

+ 1 , moins de 2 € pareil qu'en Thaïlande presque . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RA Ramsesfab Regular ·
ok, mais c'est plus une question de changer de numéro qu'une question de prix, enfin on verra bien. Merci

PS je pars du 31/10 au 04/12
MA Mali65 Regular ·
Il est préférable de prendre une carte sim du pays où tu es car si tu emplois ta carte thai au Laos voici les tarifs DTAC 16 bath/min pour les appels locaux, 31 bath/min pour les appels vers la Thailande et 75 bath/min vers les autres pays et si tu recois un appel c'est 37bath/min
RA Ramsesfab Regular ·
ah oui quand même, bon on verra de toute façon je comptais rester 1 semaine au Laos avant de revenir en Thailande, mais bon c'est changer de numéro qui est reloud....

Similar discussions

You might also like