Non excuse-moi, je ne voulais pas être sarcastique, mais j'ai des amis cubains et ils m'ont expliqués la méthode de flirt des jineteros. Cependant, je ne sais même pas ta situation et je parle probablement à travers mon chapeau.
Les jineteros sont des hommes paraissant bien, instruits, qui abordent les touristes qu'ils savent seules(en général) les complimentent d'une façon "très spéciale", évidemment c'est très romantique et leur assure que c'est la femme de leurs rêves! Ils veulent, soit soutirer le maximum d'argent ou de cadeaux, ou m^me les marier en espérant sortir du pays. Je n'ai pas eu de mauvaises expériences, mais je me suis fait tourner autour par un de ces gars, et crois-moi, il s'y prenait fort bien! J'ai trouvé cela assez rigolo, car ce qu'il disait semblait être appris par coeur, et je l'ai soulignée à une de mes amies qui est mariée au docteur du complexe. Elle le connaissait et m'a dit qu'à chaque fois qu'elle retournait au Québec, il lui donnait une dizaine de lettres différentes à poster.
Je te dis que ce que j'en sais!
Lucia