Téléphoner en Belgique depuis la Thaïlande avec un gsm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Le départ pour la thailande est proche, il me rest une question pour temps; comment téléphoner en belgique depuis la thailande sur un gsm par exemple et est ce que les préfixe changent en fonction des régions de thailande (mais là je crois que je me goure vu que c'est des appel internationaux.

Voila merci à ceux qui me répondrons.
ZA Zaldiar Regular ·
Pour la Belgique, je crois que tu dois faire:0032+n° de tel.

Par exemple:0032.0474.504.553 pour telephoner de thailande sur un gsm belge.

Ah moins que je me goure, si quelqu'un peu confirmer😉
MO Mondopthai Regular ·
Si tu ammènes ton GSM en Thaïlande, vérifie avant de partir que tu as bien demandé la connection mondiale et que ton portable soit configuré à chercher le réseau automatiquement. Arrivé en Thaïlande, suivant l’endroit où tu te trouveras, tu sera connecté à l’un de ces 3 réseaux : TH AIS, DTAC et ORANGE.

Pour appeler la Belgique tu as plusieurs 4 possibilités : 1. Services de CAT TELECOM 001 32 suivi du le numéro du correspondant (sans le premier zéro) Le signal est parfait. Le 001 donne les meilleures communications car c’est la ligne conventionnelle. La connection est directe. Le signal est le meilleur . Il n’y a pas de latence et on peut parler en même temps. Tarif : 22 Bahts / mn ou ~0, 44 €/mn 009 32 suivi du le numéro du correspondant (sans le premier zéro) Ce numéro donne des communications moins claires car passe par le réseau Internet. Prix = 18 Bahts par minute ou ~ 0, 36 €/mn

2. Services de TOT 007 32 suivi du le numéro du correspondant (sans le premier zéro) Le signal est parfait. Le 007 donne les meilleures communications car c’est la ligne conventionnelle. La connection est directe. Le signal est le meilleur . Il n’y a pas de latence et on peut parler en même temps. Tarif : 22 Bahts / mn ou ~0, 44 €/mn 008 32 suivi du le numéro du correspondant (sans le premier zéro) Ce numéro donne des communications moins claires car passe par le réseau Internet. Prix = 7 Bahts par minute ou ~ 0, 14 ��/mn

En plus de ces prix prélevés par la Thaïlande, tu auras aussi le prélèvement de ton opérateur national de Belgique. Informes toi avant de partir sur leur montant.
MA Manneke Regular ·
Merci pour tes infos, donc si je comprends bien. Je dois acheter une carte de gsm là-bas et faire par exemple :00132.485.562.532

C'est carte ce trouve facilement ou aussi non si on a pas de portable avec soi comment peut on faire, il y a des cartes pour des cabinnes telephonik non?
MO Mondopthai Regular ·
Je parlais de telephoner avec un portable amene d'ailleurs en Thailande. Mais ceci dit si tu n'as pas de portable, tu pourras en acheter sur place. Les prix sont par contre pas tres interressant car avoisinent ceux qu'on trouve en Europe.

Si tu achetes un Telephone ici, tu devras acheter une puce (Sim Card) a recharge en Thailande. Tu les trouveras partout, meme dans les superettes & Eleven ouverts 24h/24. Par contre la legislation vient de changer . Depuis un mois tout acheteur de numero a recharge devra fournir son identite. Cette mesure est une mesure anti-terroriste car ces derniers utilisent beaucoup de telephone pour activer les bombes. Rassures-toi cette mesure est une mesure generale dans le monde maintenant. Meme en Europe on doit fournir son identite pour acheter une Sim Card. Les Prix : A partir de 200 Bahts (~ 4 euros) avec des recharges a partir de 50 Bahts (~ 1 euro)

Selon les cartes, tu auras ou non la possibilite d'appeler l'etranger. Se renseigner aupres du vendeur.
MO Mondopthai Regular ·
J'oubliais. Tu as la possibilite d'acheter aussi des cartes telephoniques (300 Bahts, 500 Bahts) pour cabines internationales. Ces cabines sont rares par rapport a en Europe. On les trouve dans des endroits touristiques.
LU Lucii Regular ·
Fais attention certaines carte sim pré pay ne peuvent pas emettre d'appels internationaux renseigne toi bien auprès du vendeur 😉
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
MA Manneke Regular ·
Merci beaucoup les amis, juste un ptite question, pour faire l'inverse de belgique vers la thailande, c comment?, si vous pouvoez donner un exemple😉
LU Lucii Regular ·
Tu compose le préfixe pour la thailande +66 et tu ne met pas le premier chiffre du numero complet.🙂
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
SO Soho Veteran ·
Tu peux aussi acheter un portable d'occasion (que tu trouve dans tout les grands centres commerciaux) juste pour la durée de ton voyage et ensuite le revendre à nouveau à un centre commercial lors de ton départ🙂 Les téléphones d'occasions sont en bon état (ils sont vérifier aux moments ou ils sont racheter)
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/

Similar discussions

You might also like