Téléphoner en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, Je souhaite pouvoir téléphoner en Inde et en France. Je n'ai pas très envie d'utiliser le portable.

J'imagine que l'on doit trouver la bas des cartes internationales permettant de joindre l'europe à cout (?) réduit.

Mais peut on les utiliser pour le pays lui même, sous quelles conditions?

D'autre part, existe t'il suffisament de cabines - en état de fonctionnement - pour pouvoir les utiliser.

Sinon, quelle autre ssolution simple?

Je vous remercie pour vos réponses.
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

L'Inde est sans conteste l'un des pays les mieux desservis du monde en matière de cabines téléphoniques;

Dans les plus grandes villes et le moindre petit bled paumé, tu trouveras une petite échoppe avec le panneau "ISD/STD" (national et international); les téléphones sont modernes, reliés à un panneau électronique qui affiche les roupies à payer au fur et à mesure de ta communication; c'est très peu cher et le son y est en général de très bonne qualité.

Nul besoin d'un portable en Inde.

bon voyage

christine
SC Schlessm ·
Merci Christine, donc même pas besoin d'acheter une carte...et pas de portable (quel pied). Cordialement.
AZ Azerty58 ·
Bonjour à tous!

Mon ami est parti pour un mois et demi en Inde du Nord, il est arrivé hier à Delhi et prend le bus pour l'himachal pradesh et plus précisément les villages de Manali, kullu, manikran etc... Pouvez vous me dire, soit si il y a un réseau téléphonique qui recouvre cette région, soit si il y a des cybers cafés ou autres cabines téléphoniques pour pouvoir avoir de ses nouvelles ou lui donner des miennes ?

Merci de rassurer une grande inquiète!

Similar discussions

You might also like