Téléphoner, envoyer des SMS depuis et en Espagne: quelle carte SIM?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Je vais marcher et voyager à l’étranger (surtout Espagne).

1- En Espagne, j’aurai donc besoin de pouvoir effectuer des réservations d’hôtel, de chambres d'hôtes par tél. Faut-il que j’achète une carte SIM espagnole ? Laquelle (quel réseau) me conseillez-vous?

2- Avec ce mobile (débloqué) et sa nouvelle carte SIM, j’aimerais envoyer des SMS et téléphoner en France. Est-ce possible? A quelles conditions?

La personne , en France, aura-t-elle à payer un supplément pour recevoir * appels * SMS

Si je téléphone depuis une cabine téléphonique vers un mobile en France, est-ce pareil? Quelle vous semble être la meilleure solution?

Merci à vous
JA Jalan22 Veteran ·
Une carte SIM espagnole peut être utile pour téléphoner d'Espagne à Espagne . Vous pourrez bien sur téléphoner en France avec votre carte SIM espagnole comme avec votre carte SIM française , dans les 2 cas c'est plutôt cher . La personne qui reçoit les Sms ne paie pas de supplément .Par contre , si vous passez un appel Espagne France avec votre carte SIM française , la personne qui reçoit paie presque aussi cher que vous , si vous l'appelez sur son portable mais je ne crois pas que ce soit le cas si vous appelez un fixe . Appeler en France avec votre carte SIM espagnole ne présente aucun intérêt . Il vaut mieux trouver un locutorio , ces "magasins" proposent des cabines téléphoniques à prix discount et des ordinateurs à 1€ de l'heure , c'est pratique pour les réservations , les mails , MSN etc. Plus intéressant , si votre famille vous appelle de France avec un forfait téléphonique internet sur un numéro fixe en Espagne , il ya de grandes chances qu'elle ne paie rien du tout .C'est le cas de notre abonnement SFR . Nous venons de tester les communications France Espagne pendant 4 mois , dans l'ensemble en utilisant les fixes et internet c'était très économique mais il y a eu un dépassement de forfait de 50 € le dernier mois que nous n'avons pas vraiment élucidé.... Pas de réseau espagnol à conseiller , ça fonctionne bien dans l'ensemble .Personnellement , j'avais essayé Vodafone avant de me mettre définitivement aux locutorios . Mon conseil c'est d'éviter au maximum l'usage du portable et de se mettre en quête des locutorios , il y en a dans toutes les grandes villes , quelquefois même à l'arrière d'une épicerie ...Sinon , pourquoi ne pas avoir 2 cartes SIM .Votre abonnement français et votre carte SIM pré payée espagnole uniquement pour appeler l'Espagne .

Similar discussions

You might also like