Téléphoner en France avec un téléphone portable depuis l'Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut à tous,

je pars en Espagne pendant l'été et je cherche un moyen simple et pas trop cher pour téléphoner en France sans que ça tombe en hors forfait sur mon téléphone ? Apparemment chez Bouygues et chez les autres opérateurs, ce n'est pas possible, si on m'appelle de France ou si moi j'appelle, je paie directement en hors forfait. Je ne sais pas trop comment je vais faire, à pars diminuer le prix de mon forfait actuel et donc limiter le nombre d'appels quand je serais là bas et privilégier les mails. Maintenant, je ne sais pas si j'aurais un moyen de me connecter tous les jours. Peut-être si j'achète une carte rechargeable ? Enfin, si vous pouvez me renseigner, n'hésitez pas !! Merci d'avance.

Marina
LE Lexav Globetrotter ·
Pourquoi ne pas utiliser la bonne vielle cabine, il y a des prix réduits le soir et le WE, dans les endroits touristiques et en ville il y en a à tous les coins de rue😉
Xavier. All know that French fries are Belgian.
DE Delseve Veteran ·
Si tu tiens absolument à utiliser ton portable, je te conseille de prévilégier les sms : pas cher et ça suffit pour donner et prendre le minimum de nouvelles.

Si tu veux utiliser une carte rechargeable locale sur ton portable, il faut que celui-ci soit débloqué (pour les conditions, c'est ton opérateur qui te renseignera), sinon, elle ne fonctionnera pas sur ton téléphone.

La meilleure solution si tu veux que ce soit bon marché, ce sont les cabines. Et tu peux acheter une carte d'un opérateur privé (pas les cartes téléphoniques classiques) : en termes de coût, c'est imbattable
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
MO MorYna2z ·
Salut,

merci vraiment pour l'info, je pense que je vais faire ça, acheter une carte. En fait, je vais changer de forfait pour les 2 mois puisqu'il ne me servira à rien car toutes les communications tomberont en hors forfait. Alors, je préfère prendre un forfait qui me coûte le moins cher possible. Je vais me renseigner sur les cartes, maintenant j'espère qu'il y a pas mal de cabines à Alicante !!! Mais je ne me fais pas tropde soucis là dessus !! Merci encore et à bientôt.

MARINA
KA Kaiser98 Regular ·
Alors je sais que bouygues proposent de "suspendre" le forfait, mais seulement pour une cause valable, stage, travail... ça ne vaut pas du tout le coup de garder ton telephone, ça coute 1euro la minute pour emettre un appel et 57cts pour en recevoir. 🤪🤪🤪🤪🤪

donc vive la bonne vieille cabine telephonique
MO MorYna2z ·
Ouais, je me suis renseignée auprès du service client pour mon téléphone. Quand tu appelles, tu payes 0.57 euro la minute et quand tu reçois un appel, c'est 0.28 euro. Je ne veux pas laisser mon téléphone en France non plus parce que s'il m'arrive quelques chose ou qu'on veut me joindre rapidement, je préfère le garder. Je vais simplement prendre un plus petit forfait, le plus petit d'ailleurs avant de partir. Mais, je vais prendre une carte pour les cabines, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, sinon, je pense que je vais dépenser trop d'argent pour pas grand chose. Merci et à bientôt, tchao.

Marina
MA Maggymab ·
😉Bonsoir Marina,

J'ai lu ton message et tes problèmes avec ton portable, le mieux soit d'acheter un portable spécial en espagne, c'est ce que j'ai fait, et ça me coute moins cher, ou la carte pour télép d'une cabine, j'ai fait ça également mais c'est désagréable d'etre coupée en pleine conversation. Autre chose, tu parles d'alicante, c'est une très belle région où j'ai vécu, et je te conseille d'aller visiter santa pola, guardamar, la marina, elche, torrévéja, personnellement j'ai habité à la marina et c'est merveilleux. Ces villes se trouvent à partir de 17 kms d'alicante. bon voyage et bon séjour. embrasse alicante de ma part.

Maggy
Le plus dur n'est pas de chuter mais de se relever. La dignité n'a d'égal que l'amour de soi. Autrefois, on disait que chaque arbre a ses racines, et moi je dis que chaque arbre a ses branches. A méditer.
MO MorYna2z ·
Salut, merci pour ton message, je vais me renseigner sur les coins que tu me conseilles de visiter. Mais je voudrais savoir quelques petites choses sur la ville d'Alicante, tu as l'air de bien connaître le coin donc je me disais que tu pourrais me renseigner ? Je pars là bas deux mois et je ne parle pas du tout espagnol !! Je vais dans une famille anglaise en fait. Alors, comment est la vie à Alicante, apparemment ça bouge pas mal à ce qu'on m'a dit ? Et puis, je pense qu'il doit y avoir pas mal de touristes l'été ? Comment est le centre ville, les transport en commun, les bons coins de la ville, les spécialité de la région... Et puis, je vais habiter du côté de San Juan PLaya dans une rue apellée : Avenida Oviedo ? Tu connais ?

Merci encore pour toutes les infos, je vais faire en sorte de visiter le plus de truc possible...

Tchao, Marina
MA Mataf92 ·
Bonjour

Ayant de la famille en Espagne, je m'y rends une à deux fois par an. Afin de ne plus payer mes communications en reception, j'ai acheté une carte SIM du reseau MOVISTAR coutant 15 euros comprenant 12 euros de communication. Il existe un service appelé "TARIFA MI JUNTOS" qui permet de choisir un pays préferentiel avec lequel on peut appeler la FRANCE à un tarif avantageux. Ces cartes sont rechargeables tous les 6 mois avec un minimum de 5 euros. Bien entendu, il faut que le telephone soit désimlocké. Pour cela j'ai gardé un vieux telephone.
Mataf92

Similar discussions

You might also like