Téléphoner d'Inde en France et inversement avec un portable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour je pars un moi cet ete en inde:rajastan et vallée du gange. Ma fille reste en france et n'aura que son portable pour me joindre(sinon internet quelquefois, mais ça je sais faire!). De mon coté je vais pas mal bouger en inde et nous aurions besoin de nous joindre regulierement . Pensez vous qu'il serait bon de debloquer mon portable en france avant de partir et d'y installer une carte sim indienne arrivé à delhi(quel est le prix ?et quel type de carte pour etre sûr de l'efficacité de la carte ?) et que parallelement ma fille achete en france une carte pré payé type phone asia ou autre pour me contacter avec son portable (car le coût de la communication france inde par l'intermédiaire de cette carte serait beaucoup moins cher). j'avais fait cette manip pour le vietnam et la carte valait 15 euros pour 100mn sur un portable vers l'asie ou 150 mn à partir d'une cabine telepnonique Mais c'est surement different en inde et c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils merci à tous Guy
NE Nenectarine ·
Namaste!

Oui il serait préférable que tu débloques ton portable en France avant de partir, même si sur Delhi on trouve des endroits où ils peuvent le faire, ça te fera ça de moins à faire dans la jungle de Delhi ^^ Ensuite il y a deux principaux réseaux en Inde: Airtel (filiale de Vodafone) ou Reliance. Pour ma part j avais ouvert une ligne chez Airtel mais le réseau est très souvent "busy" donc impossible d'appeler ou d'être appelée aux "heures de pointe", je te conseille donc plutôt d'ouvrir une ligne chez Reliance! Ensuite si toi tu veux appeler ta fille, ça ne coute pas trop cher, je ne sais plus trop, moins de un euro je crois tandis qu'à l'inverse (de la France vers l'Inde à partir d'un mobile) il y en a pour 1, 60 euro la minute! Un texto Inde vers France coute 5 roupies soit environ 0, 09 euro donc c'est pas mal. Sinon, moi qui suis souvent en contact avec l'Inde, je les appelle désormais de France en passant par le site internet Call easy, ça me coute à peu près 0, 08 euro la minute. Si ta fille s'y connaît un peu avec internet (je ne sais pas quel âge elle a), elle pourrait utiliser ce système. En fait ce site connecte les deux portables indien et français, comme si vous étiez tous les deux appelés et aucun appelant, si tu vois ce que je veux dire... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Phir bhi dil hai hindustani
GU Guy1 Veteran ·
merci de repondre si rapidement à mon message ma fille vient d'avoir 18 ans! j'ai compris dans l'ensemble ton systeme avec calleasy mais quand c'est elle qui appelle de france avec son portable, quel est la manip qu'elle doit faire sur son portable?? car d'apres ce que j'ai compris elle devrait passer par internet??or il se trouvera qu'elle n'aura surement pas internet sous la main tout le temps...(à moins que de son portable, elle puisse appeler calleasy et que c'est par leur intermediaire qu'ils font la connexion avec mon portable en inde??)car j'ai l'impression que le systeme de call easy est un peu comme skype mais peut etre que je me trompe merci de ton aide guy
NE Nenectarine ·
Il y a deux façons d'utiliser call easy: soit on se connecte sur leur site: http://www.calleasy.com/en/index.php et elle remplit aux endroits appropriés le pays d'où elle appelle (ici France) puis elle met son num portable (+33 etc...) et dans l'autre endroit approprié le pays qu'elle appelle (Inde) et ton numéro (+91 etc...). Le service appelle alors les deux numéros et voilà! Il faut d'abord s'inscrire (tu peux même le faire maintenant comme ça ce sera fait) pour créer un compte et on recharge ce compte par tranche de 5 euros. La dernière fois je suis restée 15 minutes et ça a pris 1, 25 euros de mon compte dans lequel j'avais mis 5 euros. soit il y a un numéro à appeler 01... quelque chose, je ne me rappelle plus (mais en tout cas c'est un numéro français), à partir du portable si elle n'a pas internet et du coup je sais pas trop comment ça marche dans ce cas là

Bon, une chose est sure je ne serais pas commerciale chez eux, je suis plutôt mauvaise pour expliquer le fonctionnement de ce site lol Le mieux est peut être d'aller voir sur le site 😎
Phir bhi dil hai hindustani
GU Guy1 Veteran ·
merci nenectarine pour tous ces renseignements je voir tout ça!!!
TY Tylow Regular ·
Sinon tu peux toujours utiliser le logiciel Skype qui permet de téléphoner d'un ordinateur ( en Inde ou en France ) à un portable ( en Inde ou en France aussi ), ca coute relativement peu cher et c'est même gratuit si tu appelles d'un ordinateur à un autre ordinateur.

Moi perso j'utilisais skype car il ya quand même beaucoup de cybercafé en Inde dans les endroits touristiques et ils sont tous équipés de Skype.

Mais la solution de nectarine à l'air pas mal aussi, faut juste acheter une ligne de portable en Inde.
CL Cleopatre64 Regular ·
Pourquoi bidouiller ton portable ? Vous pouvez vous envoyer un texto et tu peux la rappeler super facilement de partout (téléphones publiques ISD-STD) ! Le téléphone en Inde, c'est vraiment pas un problème...

Similar discussions

You might also like