Téléphoner d'un portable français aux Etats-Unis vers un fixe/portable américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

je pars cette semaine aux Etats-unis et je voudrais appeler sur place des numéros de fixe ou de mobile américain à partir de mon portable, français. Je voudrais savoir quel code mettre avant le numéro, si c'est cher, etc... J'ai vu sur ce forum des gens parler de portable 'tri-bandes' et 'bi-bandes', mais comment savoir si le mien est un tri-bandes?

Merci de répondre rapidement, je n'aurais plus accès à internet à partir de demain après-midi.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour téléphoner d'un portable français a un portable ou un fixe aux USA depuis les USA il faut faire comme de France 001 puis le Numéro du portable ou du fixe

Cela revient très cher car la communication passe par la France et il faut que vous ayez dans votre forfait l'option Monde

Un Tri bande peut èmettre dans les trois bandes dont je ne me rappelle pas les chiffres un bis bande dans deux seulement pour les usa il faut un bi bande ou un tri bande

Pour savoir si votre portable est uni bande bis bande tri bande regarder sur internet avec la marque et le modèle les caractéristique de votre téléphone

Pour apeller un mobile ou un fixe des états unis vers les états unis un mobile bis ou tri avec une carte Sim US fera l'affaire et moins reviendra moins cher

Je part dans 15 jours c'est ce que je vais faire en arrivant j'achéterais une carte au premier Wall mart venu

Voilà les informations que je peux vous donner

Bon voyage
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour les caractéristiques de ton mobile, il n'y a que le site du fabricant ! Il faut impérativement que ton mobile soit TRI-bandes ! Si c'est un bi-bandes, ce qui serait très étonnant sauf si très ancien..., tu peux le laisser ici ! Mais la vraie solution (avec un tri-bandes) reste l'achat d'une carte SIM dans le premier drugstore venu, voire même l'achat d'un petit mobile local ! Au bout de qq appels, tu seras rentable !

Hormis ça, il reste l'utilisation d'un PC portable en Wifi avec Skype !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Moi mon portable de 2004 passe bien sur la cote est a l'ouest j'ai jamais tentéc'est un sony ericsson WZ 600

l'autre passe au Mexique il est tri bande de 2008 samsung ZV60
JA Jadorry Globetrotter ·
"un sony ericsson WZ 600"

Ah bon ? et ta voiture c'est une toyota-Peugeot ??😉😎

Ce n'est pas une question de géographie ! mais une affaire de fréquence d'émission. En France, deux bandes de fréquences : une pour SFR et Orange, une pour Bouygues. En Amérique Nord (Canada et USA) ils ont une troisième bande de fréquences encore différente, en attendant peut être une quatrième ! Certains engins vendus ici sont d'ailleurs quadri-bandes !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Je viens de vérifier dans les caractéristiques de mes mobiles le premier est bien contrairement a ce que tu pense un SONY ERICSSON Z600 a cheté le 6/7/2004 bandes 1800 MHz et 1900 MHz les deux compagnie ayant fusionnées depuis longtemps

Le second un SAMSUNG ZV 60 acheté le 22/04/2008 bandes 900 MHz 18OO MHz 1900MHZ

Ils fonctionnent tous les deux en Europe au Mexique et aux USA je suis chez SFR avec option monde depuis 2001

Similar discussions

You might also like