Téléphoner à la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Je me rend bientot à la RD pour 1 mois, une fois sur place je vais devoir donner de nombreux coups de fils pour mes affaires dès que j'arrive à l'aéroport mais je précise que ces communications seront à l'intérieur de l'ile uniquement à la RD. Quelle est la meilleur solution pour téléphoner pas trop cher ! Je suppose qu'il y a moyen de trouver des cartes prépayées pour mon mobile....et dans ce cas combien est-ce que cela coute et est ce que mon numéro va changé alors ? Merci pour votre aide 🙂
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Tu ne pourras pas utiliser les cartes prépayées sur ton portable de Belgique.

La seule option que tu as est d´acheter les cartes prépayées et téléphoner depuis les téléphones fix que tu trouveras dans les colmados, supermarchés ou même ton hôtel. Tu as aussi l´option d´appeler depuis un centre d´appels qui à mon avis est plus discrète puisque tu es enfermé dans un cabinet.

Tu as les cartes prépayées dans plusieurs dénominations à partir de $60 pesos.

Sache bien que les appels entrants sur ton portable belge te seront facturés si tu viens en RD avec le service ¨roaming¨ donc fais très attention aux appels.

Salut,

Pablo
KE Kenatico ·
Salut Blopart, 🙂 Désolé mais je ne comprend pas bien 🙁Tu me dis que je ne pourrais pas utiliser les cartes pré-payées sur mon portable et à la ligne suivante tu me dit que la seule option est d'acheter des cartes prépayées et de téléphoner de téléphone fixe !! Est-ce des cartes qui fonctionne avec des téléphones fixes ? Cette options ne m'intéresse pas, il faut que je puisse téléphoner avec mon portable, je suppose que je peux acheter une carte avec un numéro de téléphone chez Verizon ou Orange et me servir de mon portable ? J'ai une nouvelle maison à Sosua qui est un peu isolée et je désire aussi utiliser mon portable à tout moment ! Merçi

Salut
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Si tu parles de la carte SIM et que ton portable est bien sur la technologie GSM, eh bien tu peux acheter une carte SIM type forfait "prépayée" et la mettre dans ton portable GSM de Belgique.

Pour que cela fonctionne avec les cartes SIM d'Orange en RD, ton portable doit compter avec les bandes 1900 et 1800. En grosso modo, il doit être tri-bande.

Salut😎,

Pablo
CO Cocororo Regular ·
je confirme si tu veux te servir de ton téléphone portable il te faut un tri bande!!! et encore il y a plein d'endroits ou il ne passe pas, on en a fait l'expérience!! téléphone tri bande dernier modèle!!! en plus si tu reçois des appel depuis ton pays d'origine sur ton n° de portable tu seras facturé!! au meme titre que celui qui emet l'appel!!! renseigne toi bien!! 🙂
cocororo

Similar discussions

You might also like