Témoignages de prise de malarone (Afrique du Sud/Mozambique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, je pars en voyage de noce les 15 premiers jour de novembre, afrique du sud parc kruger et apres 1 semaine mozambique (vilanculos). Je suis allez voir un medecin a lhopital (des plus antipatique qui ne ma rien explique), et nous a dis de prendre la malarone. je vais voir mon medecin demain soir pour avoir son avis....

Mais j'aimerais avoir des temoignages de personne qui l'on pris... je suis assez stressée... :(

merci par avance
VO Voyajou Globetrotter ·
Même (surtout?) antipathique, un médecin peut-être un bon médecin.🤪 A cette époque, dans ces régions, en particulier si vous êtes stressée et alors qu'il s'agit d'un voyage de noces, il faut vous protéger contre la malaria. Suivez les conseils de votre médecin! Et profitez de ce moment particulier.🙂
LI Liange ·
Oui je me dis cela aussi, mais je cherche des conseils pour peut etre avoir moins d'effets secondaires? Est ce qu'en prenant des probiotique cela peut diminuer les effets. qui en prend ? Comment réagissait vous?
OU Oultrasur2 Regular ·
Bonjour Angé,

Mon épouse était stressée également l'an passé à l'idée de prendre de la malarone.

Et bien ni elle ni moi n'avons eu le moindre souci lors du traitement l'an passé ni cette année. Nous prenions le comprimé à heure fixe, au milieu du repas, en l'accompagnant de produits assez gras (de type beurre de cacahuète, ou chips... 😎). (La notice pharmaceutique recommande de prendre le traitement au cours d'un repas et/ou accompagné d'une boisson lacté.)

Aucun effet secondaire a déploré. Ils sont en fait assez rares avec la Malarone. Soyez rassurée et profitez au maximum de ce voyage unique ! Et félicitations pour votre mariage !

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

La malarone est censée être l'antipaludéen ayant le moins d'effets secondaires. J'ai eu l'occasion d'en prendre de nombreuses fois, y compris au Mozambique, et mis à part son prix assez exorbitant je n'en garde pas de mauvais souvenir particulier. C'est le seul antipaludéen qui permet de faire de la plongée, une activité peut-être dans votre programme à Vilankulos, et il ne rend pas nous plus photosensible comme la doxycycline (gênant si on veut faire de la plage...). En tout cas, en novembre au Mozambique, je ne m'en passerais pas....

Bonne journée

François
HA Halo Veteran ·
Même (surtout?) antipathique, un médecin peut-être un bon médecin.🤪

Je dirais plutôt : même antipathique, un médecin peut rédiger une ordonnance correcte. Mais si le patient ressort sans avoir rien compris à ce qu'on lui a prescrit, c'est qu'il a mal fait son boulot.

Mais pour répondre à la question de départ, je ne vois pas où est l'angoisse de s'être fait prescrire de la malarone (à part le prix 🤪, et encore, maintenant le générique existe 😎), c'est réputé être quasi sans effets secondaires.

Bon voyage
OU Oultrasur2 Regular ·
et mis à part son prix assez exorbitant

Il existe un générique (Atovaquone/Proguanil) mis en vente depuis mi-2013 (6 laboratoires ont obtenu leur AMM à ce jour), et qui est à un prix beaucoup plus abordable. Nous l'avons trouvé aux alentours de 13 € au lieu de 30 € auparavant.

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
LI Liange ·
Merci déjà à tous pour vos retours, j'avoue que ça me rassure un peu.

le prix effectivement est élevé, mais c'est pas ça qui me fait le plus "stresser", c'est vraiment le fait d'avoir des diarrhées, maux de tête ou autre et de ne pas pouvoir profiter des ces beaux pays pleinement.. pendant ce voyage si particulier.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Comme tout le monde au-dessus : aucun effet secondaire à déplorer pour nous quatre. Nous prenons de la Malarone (ou générique) une ou plusieurs fois par an à chaque voyage en Afrique Australe ou presque. La question du prix du traitement en est moins une avec le générique.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, j'ai pris les 3 principaux antipalus (Malarone, Lariam et Doxycycline) et aucun effet secondaire, ni pour moi ni pour ma famille.

Choper le palu pourrait beaucoup plus gâcher votre voyage de noce...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LI Liange ·
Enfaîte c'est vrai que même sur ce forum j'avais lu des personnes qui parlais de rêves anormaux.. et c'est pour cela que ça m'a fait réfléchir sur la prise de ce traitement ..?

Est ce que depuis ces dernières années le médicament a peut être évoluer?
BA Bardamu76 Veteran ·
Ma dernière prise de malarone date de début 2013, je n'étais pas au courant de l'apparition du générique. Merci pour l'info, c'est une excellente nouvelle. Mine de rien, pour un long voyage la Malarone pesait vraiment sur le budget.

François
Ow ? Rêves anormaux ? De quel genre ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LI Liange ·
Oui j'ai lu cela. mais je ne sais pas trop de quels genres... mais ayant déjà bien l'habitude de faire des rêves qui me marque bien...c'est pour cela que je me posais des questions...
D'accord, vous avez raison de vouloir en rediscuter avec un médecin qui vous connait bien mais ne vous stressez pas trop : la Malarone est vraiment un produit fiable.
LI Liange ·
oui, mais j'avoue qu'avoir des témoignages positifs, fait du bien. car sur internet les personnes ont tendances à marquer quand cela ne va pas et rarement quand tout se passe bien... donc cela me rassure quand même.
OU Oultrasur2 Regular ·
De manière plus scientifique, après lecture de la notice des effets indésirables éventuels, on voit que la pharmacovigilance n'a fait remonter aucun cas officiel de troubles du sommeil, tels que des rêves "anormaux".

Si ce symptôme a déjà été constaté, il ne l'a été que de manière extrêmement isolé.

Un point de plus pour te rassurer !

Fred
PI Pierre77N Globetrotter ·
C'est un effet secondaire du Lariam, pas de la Malarone.
OU Oultrasur2 Regular ·
d'où la confusion probablement.
VO Voyajou Globetrotter ·
Le syndrome de confusion onirique?😊
FA FamilleUS Veteran ·
Bonjour,

Nous avons pris la malarone en Août (2 parents et 3 ados). Prise pendant le dîner. On a commencé la veille d'arriver à St Lucia et 7 jours après le Kruger.

RAS de notre coté. A noter qu'on l'a trouvé à 16€ la boite dans une pharmacie qui faisait un prix.

Petite anecdote. A Dubai on retrouvait les passagers en provenance d'Asie du Sud Est qui avaient du mal à caler leur "heure fixe"... On s'est dit que l'Afrique du Sud pour ça, c'était parfait !

Manu
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
BO Bolobolobolo Veteran ·
C'est un effet secondaire du Lariam, pas de la Malarone.

Salut Pierre,

Je prends du Lariam mais pense honnêtement que les éléphants roses sont une suite du "red" Sudaf et pas du Lariam...

Juste pour info: Lariam parce que:

- C'est moins cher. - Je ne peux pas prendre de Malarone, j' ai une contre indication allergique hépathique (c' est vrai).

Et juste pour remettre quelques pendules à l' endroit, les effets secondaires des antipaludéens sont bien un problème de riches, les locaux seraient contents de se protéger - réserve faite des temps de traitement, mais le corps médical Sudaf dit trois ans quand l' agence du médoc dit trois mois -, effets secondaires (en l' occurence d' une immense banalité) ou pas..

J' ai été confronté à une co-voyageuse qui a priori ne voulait pas prendre d' antipaludéeens.. J' ai pris le conseil d' un copain de Cape Town (Pierre, tu sais qui c 'est), grand voyageur et chirurgien (réputé) de son état: la réponse est tombée rapidement et sèchement: si elle persiste, tu ne l' emmènes pas...c' est pas plus compliqué que ça..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

je suis toujours stupéfait de voir que sur un problème de santé on préfère prendre les avis d'inconnus derrière un ordinateur plutot que ceux d'un professionnel en face a face (désagréable ou pas...).

Quant aux effets secondaires, attendez de voir ceux de la malaria, c'est autrement plus désagréable.

A quand l'interdiction des sujets médicaux sur VF ?

Emmanuel
LI Liange ·
Bonjour, je ne prends pas les avis mais les témoignages tout d'abord. j'ai rendez vous également ce soir avec mon médecin. Aujourd'hui je n'ai pas dis que je ne prendrais pas la malorone, je suis juste angoissé à l'idée de la prendre c'est pour cela que je demande a ceux qui l'ont déjà pris. Je sais bien que tout les corps sont différents.. mais l'avis.. est toujours bon a prendre.

Je ne pense pas qu'il n'y est de mal a faire cela.
LI Liange ·
et de plus, le medecin que j'ai vu, n'a pas repondu a mes questions du tout. quand j'ai posé la question sur les effets du la malarone et il rien répondu... on fait quoi dans ces cas là !?
NA Nammanu Veteran ·
Hello,si il y a des risques mais après tout c'est votre santé.on fait exactement ce que vous avez fait, c'est a dire aller voir un autre médecin. Demandez lui ce qu'il pense d'obtenir des infos sur les effets indésirables d'un traitement sur un forum de vacances.Emmanuel
TI Titere Veteran ·
mais pourquoi ce stress vis-à-vis de la malarone ? TOUS les médicaments actifs ont des effets secondaires possibles .. ne seriez-vous pas sous pilule contraceptive ? La liste des effets indésirables est aussi longue .... Le générique se trouve à moins de 10 € la boîte, pharmacie Monge, place Monge, métro Monge à Paris ... Le budget antipaludéen est bien allégé, et mourir d'une crise de neuropaludisme n'est pas une perspective plaisante ...

Similar discussions

You might also like