Température actuelle au Québec? (début septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut à tous. nous arrivons à Montréal dimanche prochain et on se demandais quel temps il fait en ce moment chez vous.

A+ Christian
WO Wobé Regular ·
Pour avoir les prévisions météo:

www.meteomedia.ca

aujourd'hui, c'est nuageux avec pluie sur Montréal
NO Norm32 Regular ·
presentement le temps est pluvieux(4 sept)

Habituellement les journées sont encore tres belles entre 18 et 22°c soleil radieux sans humidité par contre les soirées sont fraîches 12 a 15°c et parfois la nuit 6 a 8°c.

Le feuillage des arbres a commencé a changer de couleur bonne periode pour visité le quebec. il y a encore beaucoup d activité dans la ville de quebec secteur de la basse ville vieux quebec.

besoin d avoir d autre info alors ecrivez moi bonne visite
AC Actaplus ·
mreci pour la météo. Au fait wobé vous avez le même nom de famille que ma femme.

Christian
AC Actaplus ·
merci pour ces précisions. nous essayrons d'en faire le maximum.

Christian
IS Isaber Regular ·
une fois a montréal, un numéro pour avoir la météo 514-283-3010
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
AC Actaplus ·
Merci pour l'info. J'espère quand même qu'il fera beau chez vous pour le mois de septembre.

Christian
NE Newyorkdo2 Regular ·
Bonjour à toi,

je me permet de te répondre pour la température. Présentement, 6 sept. il fait un peu froid...plus que d'habitude. Le matin très tôt et le soir en début de soirée, il faut un petit gilet...ou un polar. Il faut également des bas et espadrilles....on peut porter les tongs mais on se gèle le pied un peu. En matinée et après-midi, on est super bien. Le soleil réchauffe lorsqu'il est là. Présentement, il est pas beaucoup présent. Si tu as des questions, écrit-moi. Cioa

Dominique
JE Jelevoeux Regular ·
En septembre c'est encore un beau mois pour le climat. Peut faire très chaud et très froid, surtout loursqu'il vente. Et parfois tous ça dans la même journée. Pour ton confort, apportte des espadrilles et des souliers ou bottines de marche qui resiste un peu a l'eau. Un polar avec un coupe vent et voila. Ici pour être bien veut mieu s'habillé en pelure d'oignon. C'est a dire en plusieure couche pour en enlever et en mettre selon notre confort. Ex. un tee-shirt avec un polar et par dessus un coupe vent. Pour les climat les plus incertains.Exemple: matin 6 celcius et mouillase, en pm 18-20 degres gros soleil, pour finir en soiré a 10 degrés humide et venteux. Temps fait pas c'est pas toujours si pire, tu apprécira bien la belle lumiêre et les couleurs de chez nous.😛
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
AC Actaplus ·
Salut à toi,

Merci beaucoup pour tes précisions. J'espère quand même qu'il fera beau lorsqu'on arrivera dimanche, qui sait peut-être en priant un peu.

Ciao Christian
AC Actaplus ·
Merci à toi pour tes précisions, pour la première fois qu'on vient au Québec j'espère qu'on aura de la chance avec le temps.

Salut Christian
WO Wobé Regular ·
Ça ne devrait pas être trop mal, mais plutôt frais; voici donc les prévisions à long terme (mais ils se trompent la moitié du temps). Bon séjour chez nous. 19°C Nuageux VENTS 20 km/h NE RAFALES

MERCREDI SOIR NUIT DE MERCREDI A JEUDI JEUDI MATIN JEUDI APRES-MIDI TEMPERATURE 16°C 12°C 13°C 21°C CIEL Passages nuageux Généralement dégagé Généralement ensoleillé Généralement ensoleillé Émis le : mercredi 6 septembre 2006, 14:00 VEN 8 SEP SAM 9 SEP DIM 10 SEP LUN 11 SEP MAR 12 SEP MER 13 SEP T. MAX. 25°C 23°C 17°C 18°C 21°C 21°C T. MIN. 13°C 12°C 9°C 7°C 7°C 12°C CIEL Ensoleillé avec passages nuageux Nuageux avec éclaircies et averses dispersées Généralement ensoleillé Généralement ensoleillé Nuageux avec éclaircies Nuageux P.D.P. 10% 40% 10% 10% 20% 30% VENTS 15 km/h SO 5 km/h SO 10 km/h N 5 km/h N 10 km/h SE 10 km/h E Émis le : Mercredi 6 Septembre 2006, 14:02 HAE

NE Newyorkdo2 Regular ·
Ne t'inquiète pas. Il y tout de même de belles journées très agréables. Tu reviendras pour le bel accueil des québécois. Le meilleur semble t'il de loin à travers le monde.

Ciao et je te souhaite un beau et bon séjour.

Dominique
AC Actaplus ·
Merci pour ton bulletin très complet.

Salut Christian
AC Actaplus ·
Merci à toi. Ais hâte d'y être.

Salut Christian
ZI Ziza Regular ·
Je te souhaite la fameuse été des Indiens... à l'automne nous avons une semaine habituellement où le soleil et la chaleur nous reviennent comme en été !

Puisque les feuilles seront rougies, il faut absolument faire une randonnée pédestre dans un parc pour sentir l'odeur et profiter de ces couleurs magnifiques.

Questions, coups de coeur, n'hésite pas et informe nous de ton itinéraire prévu.

Isabelle
AC Actaplus ·
Merci pou ton message, nous arrivons demain matin et espérons voir toutes les belles choses qu'on nous a décrite.

Peut-être A + Christian

Similar discussions

You might also like