Température durant les deux mois d'hiver au soleil de Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
souhaitant "hiverner" et non hiberner, du debut janvier à la mi-mars, merci a ceux qui me renseigneront sur les températures à cette période de l'année.J'hésite entre Mahdia, Djerba et Hammamet et les températures et l'ensoleillement m'aideront à me décider.Peut-on se baigner à ce moment là? d'autre part, entre ces trois endroits, quel est celui ou la vie quotidienne est la plus agréable et authentique à cette période de l'année Merci de vos réponses

Samito
RO Romarin23 Regular ·
BONJOUR lA TUNISIE EST TRES ENSOLEILLEE.C'EST 300 JOURS SUR 365 Les trois villes citées sont agreables à vivre.reste que jerba est celle qui te convient le mieux de point de vue climatique, et authenticité, et tu seras à proximité de tout le sud tunisien et du desert.pour Hammamet il fait plus frais qu'à Mahdia et Jerba.pour mahdia c'est agreable pour la vie quotidienne des citoyens, c'est authentique.pour nager en cette periode à la mer c'est non.mais oui pour les piscines couvertes et les thalassos.bonne hivernation.
SA Samito ·
grand merci pour ta réponse rapide.Je suis déja allee plusieurs fois en Tunisie et notamment à Djerba mais je crains de me trouver plus enfermée qu'à Madhia que je n'ai fait que traverser il y a plus de 10 ans.En hiver, est-ce que les températures sont similaires(Djerba-Mahdia)et quelles sont elles en moyenne de début janvier à mi fevrier merci pour tes renseignements
AL Alclodo07 Veteran ·
http://www.meteo.tn/htmlfr/donnees/janv.html
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
TU Tunisie77 ·
Bonjour, à djerba il y aura plus de soleil qu'à mahdia ou hammamet et il fera plus chaud. Les moyennes à hamammet et mahdia c'est 17° et djerba c'est plus 20° voila.
AL Alclodo07 Veteran ·
Ce n'est pas moi, le demandeur😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
RO Romarin23 Regular ·
bonjour la moyenne de temperature pour janvier et fevrier pour la ville de mahdia est entre 12° et17°.pour hamammet c'est entre 10° et 15°. depuis . Mahdia tu peux faire tout le Sahel, c'est agreable.tu peux assister à la cueillette des olives, voir les pecheurs revenir a quai le matin; visiter les vestiges du coin, ...etc, A hammamet c'est 60km de tunis et àquelques kilometres du tout le Capbon...bonne hivernation
TA Tassili Globetrotter ·
Je te conseille que le sud pour être certain de trouver des températures agréables et un environnement vraiment vivant et sympathique !

Le nord jusqu'à Hammamet, peut connaitre, en hiver, des journées de pluie (l'hiver dernier il a fait assez mauvais) ! Et entre la Corse et le nord de la Tunisie, en matière de climat, vraiment il n'y a pas bcp de différences (je parle en connaissance de cause pour y avoir vécu des deux côtés !!)!

Djerba, on en a fait vite le tour pour y séjourner pendant 2 mois !

Au sud, tu peux louer un gite bien équipé et avec une voiture tu auras tout le temps de découvrir cette partie de la Tunisie qui est vraiment sublime !

Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
HA Hakimovic Regular ·
Notez bien que la Tunisiien C'EST 300 JOURS SUR 365 Les trois villes citées sont agreables à vivre.reste que jerba est celle qui te convient le mieux de point de vue climatique, et authenticité, et tu seras à proximité de tout le sud tunisien et du desert😊
MI Miel3 ·
bonjour je pars en tunisie en solo début janvier et our un mois quel temps fait il vous avez eu des reponses je reste quinze jours sur tunis et après je voudrais faire le sud que me conseillez vous

Similar discussions

You might also like