Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
😉 Bonjour,

Qui revient de la tunisie et qui peut me dire la température de l'eau à hamamet en tunisie ? Merci.
isa
LO Lotfi25 Regular ·
Bonjour isabelleeric.

J y suis. Hier l'eau etait à 29°, aujourd'hui le temps s'est gaté et on a meme eu de la pluie, et demain est un autre jour. Ciao
HanNiBal
IS Isabelleeric Veteran ·
😉 merci nous aussi il fait froid 10 le matin et 20 l'après midi. salut
isa
IS Isabelleeric Veteran ·
😉merci on adore la tunisie pour y être aller plusieurs fois nottament djerba les tunisiens sont très accueillant; mais hamamet on ne connaît pas on part le 24 juin pour 2 semaines à l'hôtel ibérostar averroes dans la nouvelle station balnéaire yasmine.
isa
DO Double0 Regular ·
Hier, 7 juin 2006, la température de l'eau à Yasmine face au Marco Polo à 13:00 hr était de 17° c.
pmr
IS Isabelleeric Veteran ·
😎MERCI J'espère que d'ici qu'on parte le 24 juin l'eau sera meilleure.
isa
DO Double0 Regular ·
fin juin l'eau devrait atteindre les 22° aux mêmes heures (c'est déjà chaud !) Bon séjour
pmr
IS Isabelleeric Veteran ·
😎oui comme tu dis c'est bien comment tu sais que l'eau est à 17° tu es sur place ?
isa
DO Double0 Regular ·
Je suis en contact "très" régulier avec mes amis de l'hôtel Marco Polo situé à Yasmine Hammamet. De plus, j'ai été à plusieurs reprises en vacances en juin et en septembre-octobre (toujours 24 jours minimum). Si tu le souhaites, je puis te communiquer le n° de gsm du plagiste ...
pmr
IS Isabelleeric Veteran ·
😎 au moins tu pourras me tenir au courant de la température de l'eau et du temps si tu le souhaite. Peux tu demander à tes amis s'ils peuvent aller voir l'hôtel IBEROSTAR AVERROES si ça ne les dérange pas c'est ou on va loger. Merci
isa
DO Double0 Regular ·
Je ne puis abuser de la gentillesse de mes amis, et tu le comprendras très bien. A Yasmine, il n'y a que des hôtels.

Je joins la photo d'un plan de Yasmine.

Au nord, tu as la ville de Hammamet. Au milieu du plan tu vois la Marina. Juste au-dessus, l'Hôtel Marco Polo. Au sud, en face du chameau (ou dromadaire ?) et de la tête de cheval, tu trouveras ton Hôtel qui est d'un excellent niveau et situé sur la plage (il n'y a pas de boulevard à traverser). Et sur ta gauche, vers le centre, tu as la nouvelle medina. Il faut y aller au moins une fois en soirée et de préférence le vendredi soir.

Bonnes vacances
pmr
IS Isabelleeric Veteran ·
😉 je te remercie pour tout et on essayera d'y aller un vendredi soir ça ne risque rien surtout avec un enfant de 6 ans.
isa
DO Double0 Regular ·
La zone de Yasmine est "hyper" sécurisée.

Un enfant de six ans, s'il ne dort pas, pourra profiter des spectacles et de l'ambiance musicale. La température est idéale le soir ... et toute la nuit, d'ailleurs ! Comme spectacles, il y a les groupes folkloriques et musicaux qui se promènent dans la Médina, ainsi que les "montreurs" de divers animaux inconnus pour nous en Europe (serpents et lézard géant). C'est sans danger ! Je te suggère de repérer une place dans un des cafés et de préférence sur la place principale et à l'étage (la vue y est meilleure). Mais il y a du monde ...

Je te joins quelque photos sur le sujet.

Dans l'ordre (à voir) : 1) 474-05-0628-29 : la Place où se déroulent de nombreuses animations le soir ; 2) 461-04-1022-22 : entrée de la Médina le soir : les éléphants (rappel de hannibal de Carthage) ; 3) 461-04-1022-14 : montreur de lézard ; 4) 461-04-1022-15 : montreur de serpent ; 5) 461-04-1022-17 : musiciens du café ; 6) 461-04-1022-12 : le balcon du café ; 7) 461-04-1022-09 : à l'étage (le cadre).

A bientôt,
pmr
IS Isabelleeric Veteran ·
😉merci infiniment je vais les regarder. A bientôt.
isa
DO Double0 Regular ·
... et pour complèter le tout, voici le plan de la Médina de Yasmine par rapport à l'AVERROES
pmr
IS Isabelleeric Veteran ·
😉merci pour tout j'ai imprimé les plans. On ne connaît pas hammamet je pense que ça va nous plaire on connaît djerba, tozeur, matmata etc...
isa
DO Double0 Regular ·
Tu nous dis être déjà passées dans d'autres villes comme Djerba, Tozeur, Matmata ...

Ici à Yasmine, tu as une toute nouvelle ville dédiée au tourisme de masse. Toutefois, Yasmine a été bien conçue et un aéroport "gigantesque" devrait couronner le tout dans une dizaine d'années.

Tu peux oublier le charme des villes connues ... puisqu'ici tout est neuf.

Heureusement, tu as deux villes plus typiques pas trop loin : Nabeul (et son réputé marché du vendredi matin) et Hammamet (les trottoirs et les rues et la place située devant la Casbah ont été rénovés). Il y a un monde inimaginable du 15 juillet au 15 août, et y circuler devient très difficile (à cette période).

Désolé, mais tu regretteras les villes citées ci-dessus, mais tu passeras des vacances avec un rapport qualité prix exceptionnel.
pmr
IS Isabelleeric Veteran ·
😉merci mais on voulait justement essayer cette nouvelle ville, on nous a dit que c'était jolie une rue avec plein de palmiers je pense que ça va nous plaire.
isa
DO Double0 Regular ·
Ma chère Isabelle !

Ce n'est effectivement qu'une "nouvelle ville" avec "rien que des hôtels" et très peu de magasins et un Port de plaisance-Marina avec des restaurants et autres cafés-glaces, mais guère d'âme tunisie antique, si ce n'est la nouvelle Médina (qui s'est inspirée de toutes les médinas au niveau mondial).

C'est une ville principalement dédiée aux touristes qui vivent dans des hôtels gigantesques équipés grand confort. Les plus chanceux ont un accès direct à la mer comme l'Averroès ...

Mais moi, je m'y sens bien et j'y ai fait de nombreux amis.

Le tunisien est souriant, gentil et accueillant ... avec de très, très rares "profiteurs".

De Yasmine, il est possible de visiter pratiquement toute la Tunisie au départ de ton hôtel.

Mon épouse et moi-même avons découvert, fortuitement, le Marco Polo, et pour rien au monde nous n'irions ailleurs : nous sommes devenus "de la famille". Nous sommes heureux d'y retourner et quand nous partons après une bonne vingtaine de jours, c'est vraiment avec des regrets sincères.

Puissions-nous avoir l'occasion d'y retourner encore de nombreuses années,

soit en juin (la meilleure période à tous les points de vue -temps et durée de l'ensoleilement sans excès de chaleur-),

soit en septembre-octobre ... avec ou sans ramadan (2006).

J'ai même fréquenté les hopitaux tunisiens, et la polyclinique de Hammamet (à quelques 10 min de ton hôtel), qui offre un service de très haut niveau (j'y ai été opéré d'une pérotonite dans une ambiance inconnue chez nous). J'ai l'habitude de dire que j'y retournerais sans hésiter ... mais les yeux ouverts quand même !!!

Pour votre séjour à Yasmine, vous y serez excellemment bien, il ne vous manquera que le petit côté "tunisie historique".

Mais allez à la Côte d'Azur ou en Tunisie ..., je n'hésiterais plus ... dommage pour la vieille Europe à laquelle je suis fier d'appartenir !
pmr
IS Isabelleeric Veteran ·
😉Je te remercie infiniment pour tout ses renseignements.
isa
IS Isabelleeric Veteran ·
😉Bonjour, Encore une question peut tu me dire si l'entrée de la médina à yasmine est payante. Merci.
isa
DO Double0 Regular ·
J'ai quelques difficultés à te répondre : je n'ai jamais rien payé en juin et en septembre/octobre, à l'exclusion des boissons consommées dont les prix pratiqués étaient inférieurs à ceux de mon Hôtel !

Ce qui est payant, c'est bien entendu le parc thématique qui y est adossée : Parc Carthageland (± 5 ha), style Parc Astérix mais avec pour thème la vie carthaginoise (antique). Je n'y ai jamais été : "les rumeurs sur ce parc sont très flatteuses", mais l'entrée est payante.

Il peut y avoir certains jours ou soirées où il y aurait une animation de grande envergure, comme la venue d'un chanteur à la mode ??? mais je n'ai pas encore cette expérience. Il me semble que les boutiques et restaurants restent libres d'accès. Je n'ai en ce qui me concerne jamais été "empéché" d'y accéder.

Voici le site de la medina : www.medina.com.tn. Tu y trouveras aussi le site du Parc Carthageland.
pmr
IS Isabelleeric Veteran ·
😉merci pour tout et bonne soirée
isa

Similar discussions

You might also like