Température en Inde en janvier?
by Mimilot2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Mon mari et moi partons en Inde (Gujarat) en janvier pour trois semaines ( voyage organisé, en gros une boucle Ahmedabad , Palitana , Diu , Junagath, Dasada, Ahmedabad ) je ne sais pas quoi mettre dans la valise car je ne sais pas quel temps il fait dans cette région à cette époque . Tous les renseignements sont les bienvenus . Merci par avance.
Comme les Etats de Goa et du Maharashtra, le Gujurat était ces derniers jours sous des pluies et des vents forts dus à une tornade venue de la mer d'Arabie....
Pour des renseignements plus complets, le lien suivant devrait pouvoir vous aider à finaliser vos préparatifs de départ dans ce superbe Etat qui offre beaucoup à voir.
http://www.tourisme-en-inde.com/index.php?option=com_content&task=view&id=116&Itemid=35
Bon voyage !
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
En janvier la saison séche est bien entamée, donc pas de soucis pour la pluie: y'en aura pas, et il fera genéralement beau à très beau.
Coté températures les écarts jour/nuit sont sensibles (15°c, moins au bord de la mer comme à Diu), il fait un peu frais la matin mais ça descend rarement en dessous de 10°c, et en journée il faut compter habituellement entre 26°c et 32°c. Bref: des conditions parfaites pour faire du tourisme :)
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
Bonjour, ces températures sont-elles valables pour delhi, Agra et Varanasi??? MERCI
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Vous trouverez pas mal d'infos ici aussi : voyage en indeOpen in Google Docs ViewerOpen link in new tabOpen link in new windowOpen link in new incognito windowDownload fileCopy link addressEdit PDF File on PDFescape.com
"La vie est comme un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page" http://www.tanirikka-travels.com
Log in first, then come back to this page.