Température en juillet: Vietnam ou Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour j'aimerais partir en juillet au vietnam ou au cambodge. Je sais que c'est la saison des pluies ... mais est ce tout de meme "pratiquable" ? est ce qu'il pleu beaucoup . vais je avoir 15 jours de pluie. Vous me conseiller plutot le vietnam ou le cambodge, merci
AB Abalone Globetrotter ·
On ne va pas te conseiller un pays par rapport à l'autre sur un argument de météo😛 Si c'est uniquement pour ça, tu pourrais rester dans la région du Centre littoral du VietNam, où il fait beau très souvent. D'ailleurs les plus belles plages se trouvent dans cette région.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AL Alan Globetrotter ·
Quand tu dis "pratiquable " .... je pense que tu veux parler de l'état de circulation des routes .... ? et concernant le Cambodge, je dirais que c'est le début de la saison des pluies et donc celles ci ne sont pas encore véritablement engorgées par l'eau et peut être exception du côté du Mondolkiri et Ratanakiri, et encore ......

Sihannoukville commence à avoir certaines journées copieusement arrosées par contre .......

Le Tonlé sap commence également à voir son niveau remonté, de par l'inversion des eaux et le reflux des eaux du Mékong grossi par les pluies tropicales accumulés sur des milliers de kilomètres, et celà permet aux bateaux de pouvoir circuler plus librement et rapidement .......

Et puis le Cambodge c'est beau à toute saison ....... 🙂
MA Maillol Regular ·
merci et connais tu la thailande c'est la meme meteo ?
AL Alan Globetrotter ·
Oui je connais la Thailande et y étant déjà allé à cette période, je ne me souviens pas d'avoir été géné par les pluies ..... bien au contraire, celà rafraîchi l'athmosphère un peu alourdi par l'humidité ambiante et surtout donne de la couleur aux paysages et aux gens heureux de cette eau qui revient .....

Ne t'inquiètes pas, il faira juste plus chaud mais ce ne sera que du bonheur ...... 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
et surtout donne de la couleur aux paysages

Salut Alan,

Oui c'est vrai quand il pleut un bon coup les couleurs de la végétation ressort de sa superbe .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like