Température en République Dominicaine au mois de janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, j'ai entendu dire qu'au mois de janvier il ne fesait tellement beau en republique. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense... Merci
genny
RO Rocas ·
Les annees se suivent et ne se ressemblent pas... difficile donc de savoir exctement quel temps il va faire.... Mais je te rassure, meme s'il y a parfois des averses, elles ne durent pas. Question temperature, pas de soucis, peut-etre un sweat pour sortir le soir, mais ca s'arrete la. J'en conclue qu'il fait beau en regle generale. Et puis bon.... mieux vaut un sale temps que pas de temps du tout !!!!??????...... A bientot. Stephanie - casa de Las Terrenas
Stephanie
PA Patacrac Regular ·
La Republique Dominicaine c'est très varié, a Samana il pleut brièvement quasi tous les jours, A Punta Cana pas de problème, a Bayahibe beau et chaud idem à Boca Chica mais plus de vent, enfin au Sud ouest la période idéale pour visiter car il y fait beau et chaud mais pas torride comme en été! Janvier la période idéale pour visiter la Rep; Dom. d'ailleurs ne vous y trompez pas vous êtes dans la période "Haute Saison" du 15 /12 a fin mai Aucun soucis a avoir concernant le temps qu'il fera en cette période, très propice, et très convoitée pour fuir l'hiver du Nord (Canadiens, Européens et Américains présents en nombre!) Si vous voulez visiter le centre, Jarabacoa et le pic Duarte, là c'est mieux revenir en juillet si vous n'avez pas votre équipement (neige possible au pic Duarte)
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
RO Rocas ·
De la neige au pico Duarte ??!!! non, non, dommage, j'aurais bien fait une petite descente.... Il fait froid en haut, c'est vrai et normal car on est a 3000 metres d'altitude mais pas de neige... A plus... Stephanie- casa de LT
Stephanie
GE Genroussel ·
Merci beaucoup de l'info. Une autre petite questions peut-etre pourras tu m'aider. J'ai entendu parler de l'hotel IFA a punta cana est ce que tu connais. Si oui, est ce que c'est une bonne hotel? Merci
genny
RO Rocas ·
Desolee, je ne connais pas les hotels de punta cana, je vis a las terrenas, dans la peninsule de samana. Stephanie
Stephanie
FO Forumiste Regular ·
"a Samana il pleut brièvement quasi tous les jours" Totalement faux (même pendans la saison des cyclones). Il peut se passer des semaines sans pluie.😕 Par contre, j'ai remarqué que très souvent en décembre (alors que ce n'est plus la saison des cyclones) il fait rarement beau.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
DO Dolphin Regular ·
Bonjour!

Qu'entendez vous quand vous dites qu'il ne fait pas très beau en décembre? Pluie, froid? Sinon est-ce que le début janvier est mieux? Pensez vous qu'en début janvier il est meilleur d'Aller à Sosua/Cabarete, Punta Cana, Bayahibe? Bref, j'attends!!
FO Forumiste Regular ·
En décembre, il y a souvent pas mal de jours de pluie. Froid ? (Depuis quand le froid ferait-il peur à une Québécoise?😉) Non, c'est encore bien agréable côté température. Après les Fêtes, en général ça s'améliore. Pour la destination sur l'île, tout dépend de ce que vous recherchez.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
DO Dolphin Regular ·
Merci bien!!

En passant, c'est entre autres parce que je suis Québécoise et que je désire fuire le froid qui me fait peur que je souhaite aller en République Dominicaine 😛 !
CA Cauroir Regular ·
Bonjour, Je suis alle en RD il y a deux ans en fevrier (punta cana) Pour les locaux il faisait froid mais pour nous il faisait beau et baignade tous les jours Par contre il y avait du vent et la piscine etait tres agreable alors que la mer l'etait moins un petit gilet le soir quand meme En conclusion, en fevrier nous avons passe un tres agreable sejour, mais si vous aimez la chaleur, je vous conseille plutot de partir en mars Didier

Similar discussions

You might also like