Température en République Dominicaine au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je pars au mois de mai et je voudrais savoir si des personnes sont déjà partis à cette période, avez-vous eu du beau temps?
AP Apitchoum Regular ·
Salut, au mois de mai, tu auras droit à du temps très chaud et à des averses très intenses mais courtes (10-15 minutes) durant la journée et de la pluie la nuit.

Bon voyage

Catherine
SO Sophienoah05 ·
je pars de 03 au 11/04, tu me dire quelles seront les températures ?
SE Sequoia Regular ·
Ola,

Températures moyennes à Saint-Domingue en avril : 29°jour/21°nuit

Bon voyage
Dany
SO Sophienoah05 ·
merci. risk t-il d'y avoir des pluies durant cette période ?

Bonne Soiree
SE Sequoia Regular ·
Bonsoir, 🙂

C'est la fin de la saison "fraîche" 😎, caractérisée par de très faibles précipitations.

Maintenant, la météo... c'est pas du 100%.

A+🙂
Dany
AP Apitchoum Regular ·
Comme Puerto Plata est très loin de Santo Domingo, il peut avoir un déluge de pluie à Puerto Plata et un soleil pétillant à St-Domingo donc rien à voir. Cependant, je me souviens que les températures ossillaient entre 27 et 33 degrés. C'est très chaud et plus humide qu'au mois de décembre par exemple. Mais écoute, je ne suis pas mère nature donc ce que je te dis n'est pas nécessairement ce que tu auras.

Bonne vacances
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Si je puis mettre mon petit grain de sel.. je comprends tout à fait les préoccupations à propos du climat d'un français de métropole, d'un Canadien ou toute autre personne habitant un pays avec des saisons climatiques bien variées, un hiver froid..le besoin de soleil et de chaleur tout ça...😎

Mais dites vous bien que dans ce genre de pays (Iles tropicales ou pays tropical sous influence maritime), les variations de températures sont bien moindres.. de "l'hiver" à "l'été" ou plus exactement de la saison séche à la saison des pluies, la température varie assez peu..disons qu'on passe de 27-28 à 32-33° C...avec plus de précipitations et d'humidité en "été" ...

bref on passe du débardeur au T-shirt pour s'habiller l'hiver 😕

Vous n'êtes jamais à l'abri d'une bonne grosse averse tropicale intense et généralement brève, même pendant la saison sèche...et je trouve que c'est super agréable pour se rafraichir 🙂 mais il est vraiment rare de subir un bonne semaine de pluie consécutive ! (me souvient dans mon enfance d'une semaine de mauvais temps avec 1300 mm de cumul de pluies vers la fin de l'été austral, et ça avait marqué les esprits).

Absolument aucune inquiétude à ce niveau là !!

Surveillez plutot les saisons cycloniques particulièrement dans la zone Caraïbes/Golfe du Mexique...
HE Hencorinn ·
Hello.... Nous sommes allés l'an passé en RD, à Punta Cana .... c'était génial... les températures sont excellentes toujours autour des 28 ° l'eau est également bien chaudes ... par contre en mai .... d'après les dominicains .... ces dernières années il y a toujours bcp plu ...et ça nous est arrivé ... du coup on a passé une journée d'excursion sous des grosses averses, et celle à Saona a été reportée deux fois pour cause de pluies ... mais qu'à cela ne tienne, tant qu'à être mouillés ... on est allé se baigner quand même 😉 C'est sûr que c une peu dommage ... mais ça ne gâche rien à la beauté du voyage, par contre n'ai e pas peur si après qques heures de pluies il y a de l'eau partout ... ils n'ont aucun caniveau donc l'eau stagen sur les routes et partout, c un peu impressionnant .... Bon je vous souhaite un bon séjour et du beau temps....

Similar discussions

You might also like