Température en Suisse au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
le temps comme en france beau et chaud on peut se baigné?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
VI Vic09 Veteran ·
Ou? notre pays même s'il est petit n'en demeure pas moins vaste. Plaine, montagne, plateau, préalpes, alpes, sud, nord ?

Amicalement
Victoria
SA Sandra2204 Regular ·
en laussanne et dans les alpes vaudoises
VI Vic09 Veteran ·
hello,

si c'est comme ces dernières années en suisse romande le temps n'est pas terrible en été. Néanmoins Lausanne réserve de belles surprises au bord du lac.

Quant aux alpes, il y a les piscines bien entendu. Les torrents restent froid tout au long de l'année.

amicalement
Victoria
SA Sandra2204 Regular ·
merci grrrrr
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

Parfois ''on'' dit même que c'est l'automne avant l'heure, donc je te laisse imaginer... ! 😉

J'espère bien que nous aurons un peu plus de chance cette année... !
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AU Australie07 ·
Je trouve que vous exagérer. J'habite Genève et l'été la température est idéal, ni trop chaud, ni trop froid. Toute la région de l'Arc Lémanique qui est bordé du Lac Léman est superbe durant l'été.

Sinon, le Tessin est juste magnifique l'été. La région de Locarno est superbe, on peut se baigner et faire de la plongée sous-marine. Le Val Verzasca est très sympa. Mais bon comme tu est que dans la région de Lausanne...
BA Bazé Regular ·
Tu as raison. A lire les réponses ci-dessus, on pourrait croire que la Suisse se trouve dans l'hémisphère sud !!! 🙁 J'ai passé tous les derniers étés à 2500 mètres d'altitude et je peux dire que la température a été souvent très agréable 😏. On pleure le réchauffement climatique et on trouve les étés trop froids. C'est quand même étonnant.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
BA Bashki ·
Hé ben, la suisse pays nordique? Je vis au bord du lac de neuchatel, et excuser moi, mia sl'été passé, je me suis baigner de nombreuses fois, je fais aussi un peu de pub pour ma région, le lac y est un tout petit peu plus chaud que le léman (beaucoup moins grand) et le lac est vers les 22 degrés, en plus, les plages y sont très sympthique vu que le bord du lac n'est pas habité, mais on y trouve foret, plage de galet, de sable etc... ^^
SE SeniorCH Globetrotter ·
On a la mémoire courte quand il s'agit de la température !

On a eu 30°C l'année dernière en août, pas tout le mois mais quand même.

Et que dire de l'été 2003 où j'ai perdu quelques contemporain(e)s...

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
FE Fexon Globetrotter ·
On a la mémoire courte quand il s'agit de la température !

On a eu 30°C l'année dernière en août, pas tout le mois mais quand même.

Et que dire de l'été 2003 où j'ai perdu quelques contemporain(e)s...

Danielle

Petite mise à jour 2014 😇 Comme quoi, les années se suivent mais ne se ressemblent pas...

Cordialement.

You might also like