Température fin janvier à Riviera Maya, Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'aimerais savoir la température de jour et de soirée pour Riviera Maya à la fin janvier. Je serai à Playa del Carmen. J'ai fait Punta Cana l'an dernier à la même date avec 28 degrés de jour et ce n'était pas humide. Fort agréable comme climat! Riviera maya est-elle une destination où il y a beaucoup d'humidité?

Je ne veux pas manquer les plus mémorables excursions. Quelqu'un peut me conseiller à ce sujet?

J'aimerais bien voir de petits singes. Est-il possible d'en voir? et où? J'ai trouvé un endroit :the Jungle Place, Kuxi Kaax, où on peut vivre quelques moments chez Heidi et Joel et être entourés de mignons petits singes.😊 Est-ce possible de s'y rendre facilement en taxi? Quelqu'un a déjà fait cette excursion pour Jungle Place? Comment dois-je m'y rendre?

À quel endroit vais-je trouver les meilleurs prix pour les excursions?

Y a-t-il présence de vagues sur la plage de Playa del Carmen? L'eau est-elle chaude?

Merci de me répondre😎
Sue
SO Sophiebel ·
Bonjour,

J'y étais l'année passée en janvier et les nuits étaient fraiches. Mais en journée, on avait facilement 28° à 30°C.

Pour les petits singes, nous en avions vu à une excursion en quads dans la jungle. C'est très amusant à voir! C'est comme des petits enfants...

Aller nager dans la baie de Akumal si vous aimez l'apnée... C'est magnifique!

Pour les prix des excursions etc etc, je m'étais adressée à akumaltour.com, une agence francophone à Akumal. Très satisfaite du service! Je retourne cette année!
JU Jungmotiv Regular ·
Bjr,

Les températures sont très agréable, comme le mentionne l'autre réponse par contre beaucoup d'humidité qq soit la saison sur cette partie des caraibes!

Pour les bons plans, rien ne vaut les discussions sur place, par contre pour voir des petits singes, j'ai pas spécialement de recommandations! L'eau est chaude sans problème, les vagues je sais plus trop mais peut etre un peu , surveillez bien les enfants! Voilà amusez vous bien veinards!
CA CasaChica ·
Alors on va faire avec l'humidité!😉 Je croyais que cette partie du Mexique était moins humide que la Baie d'Ixtapa, Acapulco.

Après tout , on est dans les Caraïbes😎

Merci!!
Sue
CA CasaChica ·
Pour la jungle avec les petits singes à voir, est-ce l'excursion en Jeep jumelé au Quad de Sian Ka'an? Je ne veux surtout pas rater les petits singes.😕

Pour la température ça me va du 28 ou 30 degrés😎 mais je sais que l'an dernier, début 2010, ce fut plus froid qu'habituellement je crois. J'espère avoir un peu plus chaud cette année!

Je crois que je m'apporterai une petite veste de Jeans pour les soirées plus fraîches.

Merci pour les infos!😏
Sue
SI Sigma06 Regular ·
Bonjour,

Alors, qu'avez vous pensez de la température fin janvier au Mexique, Et pour les petits singes comment s'organiser? Y a t'il eu de la pluie il fait pas trop fris en soirée? Merci pour les infos.

Sylvie
CA CasaChica ·
Bonjour, Riviera Maya fin janvier 2011. J'était vraiment tout près de Playa del Carmen. dans un des complexes des Riu. C'est un endroit paradisiaque avec ses longues plages de sable blanc. Mais pour la température à la fin janvier, c'est un peu froid. Le soir il faut vraiment se couvrir. Le jour, à cause des nuages, j'ai eu à me couvrir quelques fois avec ma serviette de plage car je grelottais sur la plage.🤪 Heureusement le soleil est arrivé la quatrième journée et là c'était confortable mais j'ai déjà vu plus chaud ailleurs. Mais aucune goutte de pluie!!

J'y retournerais plus tard en mars ou avril pour profiter de la chaleur car c'est ce que je recherche.

Sur le site du Riu il y a des petits singes araignée qui se baladent d'un arbre à l'autre et je pouvais les observer autant que je le désirais. Wow!😎 Tout un spectacle , j'en ai eu pour mon argent soyez assurés. Ils sont vraiment tous mignons!! L'autre site pour les singes, pas entendu parlé!! Je semblais la seule informée!😕 J'étais rassasiée à l'hôtel alors je n'ai pas eu a débourser pour aller ailleurs.
Sue
SI Sigma06 Regular ·
Bonsoir et merci pour votre réponse, je pensais que la température était agréable fin janvier, nous attendrons peut être février. Nous choisirons probablement un hotel Riu (Riu Tequila) vous connaissez? Mais c'est vrai qu'on hésite un peu pour cette destination car j'aime bien quand il fait chaud et que la baignade soit agréable comme en République dominicaine ou à l'ile maurice. Nous allons donc encore réfléchir avant de rserver.

Cordialement.

Sylvie.
PO PoulinAudrey ·
Allo!!!!!

Je pars en vacances au Valentin imperial maya le 1 février prochain.....la je capote un peu parce que tout le monde me dit qu'il fait froid a riviera maya au début février!!!!!!

J'aurais besoin de réponse svp.....merci beaucoup!!!

Similar discussions

You might also like