Température fin septembre à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a déja voyagé à Cuba fin septembre ? Je sais que la chaleur sera au rendez-vous mais pour ce qui est de la pluie. Avez-vous déjà expérimenté du très mauvais temps ? j'hésite entre Varadero, Cayo Coco ou Cayo Largo ? Personnellement je préfère la mer des Caraibes, donc Cayo Largo est la seule destination qui l'offre mais j'ai pu lire également qu'il risque de ne plus avoir de plage ?? Merci de m'éclairer[:)]
MA Mamandedeux Regular ·
Je suis allée à Cayo Largo (playa blanca) en mars 2011. Effectivement il y a des matin où la plage est quasi inexistante devant l’hôtel dû aux vents et les palapas sont parterre. Malgré cela, je n'ai pas vue une mer et du sable aussi beau que là. Il y deux très belles plages sauvages et une navette nous y amène gratuitement. Pour ce qui est de la température, je pense qu'avec les changements climatiques c'est toujours une surprise. Je reviens d'une semaine à Cayo Santa Maria. Il a fait très beau et chaud et pourtant ils annonçaient de la pluie à tous les jours. Je quitte aussi à la fin septembre pour Cayo Coco. Encore ne fois lorsqu'on regarde les prévisions, c'est plus risqué mais c'est aussi les périodes les moins chères.
ME Merpro ·
Merci de l'info. Vous avez confirmé ce que je croyais, les superbes plages et l'eau. J'ai été à 3 reprises à Cuba mais toujours au nord(atlantique), et comme j'ai connu la mer des caraibes dans d'autre pays, c'est vraiment dans cette mer que je préfère. L'hotel Playa Blanca était comment ? Moi j'hésite entre le Playa Blanca et le Sol Cayo Largo. Y-a-t-il une banque, commerce sur l'ile ?
MA Mamandedeux Regular ·
Le playa Blanca est un petit complexe hôtelier 3 1/2*. Les chambres sont propres si vous allez dans les bungalows. Endroit très calme avec peu d'animation. Un spectacle de soirée pour la forme mais sans plus. Comme mon agent de voyage m'avait bien précisé "ça fait la job" mais sans plus. Le buffet est bien mais il n'y a aucun réchaud. Donc c'est rapidement tiède. J'ai vraiment aimé l'ambiance plutôt décontracte des touristes qui fréquentent cette hôtel. Bien sure comme dans tous les resorts c'est difficile d'avoir une chaise avec un palapas si on ne va pas en réserver un avant 7h00am. Les employés sont très gentils. Personne n'habite sur l'île. Ils s'installent dans des résidences près de la marina pour une période de 20 jours. Il n'y a aucun tourisme urbain à faire sur l'île. Pour ce qui est d'une banque, c'est très facile. L'argent se change 24h/24 à la réception de l’hôtel. Même pas besoin d'avoir son passeport en main.
ME Melocoton1 Regular ·
Pour ma part, j'ai voyagé l'an dernier trois semaines de la fin septembre à la mi-octobre et j'ai passé plusieurs jours dans le coin de Playa Giron, du côté Caraïbes et la température a été superbe! Faut dire que ça été une des saisons les plus calmes depuis longtemps au niveau tempêtes tropicales.

Aucune pluie, pas de vent, une mer à 90F! Paradisiaque!
Sylvie
ME Merpro ·
Merci pour l'info, à ce que je vois nous venons les 2 de la même ville [;)]
ME Melocoton1 Regular ·
Et oui!

Vive les beaux Cantons de l'Est et Brome-Missisquoi!
Sylvie

You might also like