Température au Grand Canyon en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VG
Bonjour! Je prévois prendre le train Amtrack au départ de Chicago vers Albuquerque en juillet 2012. Par la suite, nous devrions louer une voiture, et faire le trajet Albuquerque-Flagstaff-Grand Canyon. Comme je voyage avec deux enfants qui ne supportent pas bien la chaleur, et que j`ai mes vacances uniquement en cette période, est-ce possible de tolérer tout cela, compte tenu que nous ne prévoyons pas faire de randonnées, mais seulement admirer le paysage? Merci!
KA Katze Veteran ·
Bonsoir Chantal,

Pour vous donner une idée des température au Grand Canyon : www.weather.com

Vous avez d'autres sites sur la météo qui peuvent vous donner des indications sur les endroits que vous allez traverser : www.weather.gov www.wunderground.com et il y en a plein d'autres....

Pour vous rassurer ce n'est pas l'endroit le plus chaud (si vous ne randonnez pas) que vous allez traverser....

Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça va être chaud mais avec beaucoup d'eau et de la crême solaire vous ferez un beau voyage.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VG Vgkj ·
Merci beaucoup pour les infos... Cependant, pas très rassurée!! Quel est l`endroit le plus chaud à traverser?? Je prévois reprendre la route et me diriger vers Los Angeles, où dit-on, la température est un peu plus supportable, vu la proximité de l`ocean...
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir, Comme je voyage avec deux enfants qui ne supportent pas bien la chaleur..

Mais encore!

Est-ce que la chaleur leur est médicalement contre-indiquée? Ces enfants qui ne supportent pas bien la chaleur réagissent comment?

Faudrait peut-être changer de destination de vacances car dans le sud-ouest l'été est extrêmement chaud.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Tout est possible mais personnellement je ne vais jamais dans le sud-ouest l'été car on est une famille qui n'aime pas trop la chaleur.🙂

Vacances de Noël ou la semaine de relâche - à coup d'une ou deux semaines on va finir par y arriver. 🙂

Allez plutôt dans les Rocheuses canadiennes c'est tellement beau...........
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
VG Vgkj ·
Non, aucune contre-indication... Je garde seulement un mauvais souvenir de Memphis, à 47C, en juillet, avec une humidité accablante... Nous étions en camping...Cette fois-ci, avec l`auto climatisé et l`hôtel, je crois que cela pourrait aller...
VG Vgkj ·
Nous sommes allés dans l`ouest Canadien l`an dernier, et c`est effectivement magnifique! Et malheureusement, pas de vacances possible à Noel, ni à la relâche...
VG Vgkj ·
Chaud comme dans "on regarde le paysage à travers la fenêtre de la voiture" ou on peut se permettre quelques points d`arrêts, à certaines heures moins pénibles?
Néfer Globetrotter ·
La chaleur à Memphis comme à New Orleans d'ailleurs se supporte en effet beaucoup moins bien que celle de n'importe quelle ville du sud-ouest où l'humidité est presqu'inexistante.

Aucune raison de ne pas faire le voyage dans les conditions que vous mentionnez.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Chaud comme dans "on regarde le paysage à travers la fenêtre de la voiture" ou on peut se permettre quelques points d`arrêts, à certaines heures moins pénibles?

Moi , qui suis résistant à la chaleur je dirais que ç'est visitable, il y a qand même des gens qui y viivent non ? Mais faut aimer la chaleur tout de même. Mais je n'ai pas l'expérience de cet endroit en été.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis allée cinq fois au Grand Canyon et une grande partie de l'ouest américain... sur juin juillet et septembre - Il fait chaud, c'est certain mais c'est tout de même supportable ainsi que vous le dites, en hôtels climatisés, voiture idem... tout est prévu pour supporter les aléas et impacts de cette chaleur. - Aucun de nous n'a eu des malaises ou sensations désagréables : il y a toujours moyen de se mettre "au frais" surtout si vous ne randonnez pas..

Regardez les magnifiques paysages : les enfants vont adorer en voyant des chipmunks, des écureuils, des fleurs qu'ils ne connaissent pas, même au travers des vitres de la voiture - j'ai tout lieu de penser que votre voyage sera une réussite pour tous. - Ceci étant, il est certain que le bord du Pacifique est plus "frais", mais vous y risquez là, par contre, quelquefois, quelques pluies.. et puis c'est moins beau😉

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like