Température sur l'île Maurice au mois d'août?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Recherchant toujours une destination pour nos vacances d'août 2010, l'agence nous propose l'île Maurice. Super! mais quel temps fait-il en août? la mer ou la piscine sont assez chaudes pour se baigner? Comment est la météo à cette période? On nous propose le Sugar Beach ou le Canonnier comme hôtel, vous en pensez quoi pour ceux qui connaissent? Avez d'autres hôtel à nous conseillez? ayant un bon rapport qualité prix.

Merci
EL ElGeko Regular ·
Bonjour,

En Août, c'est le plein hiver austral. Ça veut dire des températures super basses, genre 25° dans la journée (à l'ombre) et ça peut descendre autour des 15° le soir. (prévoir une petite laine donc, sérieux). La mer, elle, sera aux alentours des 23° ou 24°. S'il y a du vent (ce qui sera le cas selon que vous serez dans le Nord, ou l'Est ou autre, de l'île) ça peut faire frisquet. Les piscines sont en général protégées, donc pas de soucis pour s'allonger au soleil et s'y baigner. Au lagon... il peut faire frais pour se baigner, mais au soleil, sur une serviette, il fera sûrement bien chaud, pas de soucis!

Bref... pour des Belges en vacances, ça devrait le faire super! [;)]

Pour ce qui est des hôtels, tout dépend du budget que vous serez prêt à mettre. Il faut savoir que les hôtels de Maurice font pas mal de promos en ce moment, car avec la crise, ils tournent pas mal à vide actuellement (tout est relatif évidemment, mais pas mal tirent la langue quand-même). Du coup, il est facile d'avoir du "full inclusive" pour le prix d'une demi-pension, ce qui est un super plan dans les beaux hôtels!!! En effet, les buffets/restaux sont véritablement des atouts très puissants des beaux hôtels, donc, si tout est compris, c'et vraiment intéressant pour le touriste. Par ailleurs, "tout inclus", ça inclus donc les sports nautiques souvent (y compris la plongée —toujours dans les bons hôtels), les boissons, etc...

Tout ceci fait qu'il peut-être intéressant de se prendre un super palace, trop cher en temps normal, mais qui là, devient alléchant! Evidemment, c'est quand-même pas mal de sous pour une semaine, mais si c'est pour vivre, une fois dans sa vie, comme un "grand de ce monde", moi, je trouve que ça vaut le coup de manger des frites tout le reste de l'année... [;)]
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Août est un mois de fin d'hiver mais les températures ne sont jamais très basses ici et on se baigne toute l'année, surtout sur les côtes nord et ouest. Températures diurnes de l'air entre 24 et 30°, en nocturne elles peuvent descendre vers les 16° au petit jour. La mer est d'environ 22 à 25° suivant les plages, certaines étant plus chaudes que d'autres, notamment dans le nord. L'est et le sud sont plus froids car sous les alizés. Le Canonnier possède une plage plutôt petite et sa situation peut l'exposer aux vents. Le sugar Beach est au bord de la longue plage de Wolmar, prés de Flic en Flac. Comme partout, les piscines ne sont jamais très chaudes, même en été elles peuvent être plus fraîches que la mer qui montent à des 32-35° Sur mon site en signature vous trouverez d'autres renseignements et des sites commerciaux qui vous permettront d'affiner vos choix.
SE Seecool Regular ·
Voilà nous avons réserver nos vacances à île Maurice pour ce mois d'août. Nous allons à l'hôtel le Canonnier, j'espère que tout se passera bien, pour ça je compte sur la gentillesse des Mauriciens.[;)]
LI Lili1230 ·
Coucou

Nous partons également au Cannonier ce mois d'aout !! Nous y seront peut etre en meme temps !! En esperant que le beau soleil sera de la partie !![;)]
SE Seecool Regular ·
Nous partons du 30 juillet au 10 aout 2010. Et vous?
LI Lili1230 ·
Mince nous nous partons à partir du 20 aout !!
PV Pvigne ·
Je part en Août cette année , pouvez-vous me dire si le climat à été convenable ? Avez-vous eu de la pluie ?
SE Seecool Regular ·
Bonjour,

Normalement vous allez avoir entre 20 et 23°c de moyenne avec un risque de pluie (une petite averse de temps en temps mais rien de méchant). Cela dépend ou vous vous trouvez sur l'île.
MA Maurice07 ·
Voilà nous avons réserver nos vacances à île Maurice pour ce mois d'août. Nous allons à l'hôtel le Canonnier, j'espère que tout se passera bien, pour ça je compte sur la gentillesse des Mauriciens.[;)]

Bonjour!

J'envisage d'emmener ma petite famille a l ile Maurice au mois d aout... est ce que cela vous a plu? Avez vous eu beau temps ?

Merci d'avance !

Philippe
SE Seecool Regular ·
Bonjour,

L'île Maurice est un vrai paradis sur terre! Température au mois d'août +/- 23°c, l'idéal est d'allé sur la région de Grand Baie, mois de risque de pluie et pourrais arrivé! mais c'est juste une petite averse passagère. Les Mauriciens sont extrêmement gentils, un vrai bonheur.
MA Maurice07 ·
Merci de la réponse !!

You might also like