Température des lodges en octobre pour les annapurnas (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Je pars au mois d'octobre au Népal pour faire en autre le "grand tour des annapurnas" avec une agence locale et je voulais savoir si une personne l'avait déjà fait à la même période pour savoir précisement quel température il faisait dans les lodges. Dois-je m'attendre à des T° glaciales pour dormir. Y-a-t-il des lodges chauffées ?. Merci d'avance pour vos réponses.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
MA Maitairoa Globetrotter ·
... certaines chambres, selon l'endroit, peuvent exceptionnellement être vaguement "réchauffées" par les conduits d'évacuation des fumées des poêles que l'on trouve toujours dans les salles communes ...

... la règle est qu'elles ne sont pas chauffées, mais en Octobre, et avec un matériel de couchage adapté sans être "top high tech", c'est très facilement supportable et surtout beaucoup plus sain ...
CH Christribe Regular ·
Salut !

Toutes les lodges dans lesquelles j'ai dormi durant le tour des annapurnas étaient équipées de couverture tres chaudes. Je n'ai sorti mon duvet qu'au Thorong La high camp, qui est l'endroit le plus haut sur le parcours ou tu pourras dormir !! Pour ma part les temperatures, au mois d'octobre dernier, sont rarement descendues en dessous de 10°..... Maintenant ca ne veut pas dire qu'il te faut partir sans vetement chaud ou duvet, le temps reste imprévisible la bas comme partout en montagne...

A+

Christophe
JI Jippe Veteran ·
Au gite du sanctuaire des annapurna, (4200m), en octobre 2003, il faisait Moins 8 à l'exterieur .. j'évalue à moins 2 à moins 5 dans les chambres non chauffées. C'est supportable avec un duvet adapté. La douche, c'est plus hard(cabinet avec un seau d'eau bouillante).

Dans la piece commune, pendant la soirée, ils mettent un poele à pétrole sous la table? ça chauffe bien, ça pue, ça permet le séchage de fringues..

Sur le tour des anna, à 5400 il peut faire plus froid.

Bon treck

JIPPE
GI Gizmo94 Veteran ·
Merci Maitairoa, ça me donne une idée précise de ce qui m'attends.
GI Gizmo94 Veteran ·
Merci christribe pour ta réponse. Tu es parti avec une agence locale ? Les lodges varient-elles vraiment au niveau du "confort" qui je le sais est spartiate mais es-ce que les agences réserve avant les "meilleurs" quand il y a le choix ou bien c'est choisi seulement par le guide sur place?.
GI Gizmo94 Veteran ·
Meric Jippé pour ta réponse. Es-ce que tu as eu au fil des étapes des meilleurs lodges avec un confort relatif ? As-tu choisi les plus chers ou les bons marchés ou c'est idem pour toutes les lodges au niveau condition d'hébergement.

Merci d'avance.
CH Christribe Regular ·
Je suis parti avec une agence locale oui, mon guide n'était pas vraiment un guide, autant sur le plan culturel que nom des sommets, cols, etc il ne m'a rien appris ! Je ne me souviens même pas du nom de l'agence, faudrait que je fouille dans mes papiers !

En ce qui concerne les lodges, elles ne se reservent pas, en même temps c'est difficile qd on a ni le telephone ni internet !! Par contre tu es libre d'aller dans les lodges que tu veux, suffit de t'arranger avec ton guide qui lui risque de t'amener la ou il connait les proprietaires, et ce ne seront pas toujours les plus jolies ou les meilleurs endroit ou s'arreter !

Pour le confort, les douches, etc... etant donné que tu peux choisir tu vas la ou ca te convient le mieux !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas...

A+

Christophe
TI Tilicho Regular ·
Namasté

Nous avons fait le tour + lac tilicho en Oct / nov 2004

les temperatures sont estivales ds la journée et chutent tres vite apres le coucher du soleil

La nuit, les temperatures sont d'environ+5 -10° en fonction de l'altitude

Il ne pleut pratiquement pas mais tu peux avoir une journée couverte avec un peu de neige

Le confort des lodges est tres variable, il ne sont jamais chauffés mais la temperature est toujours meilleure que sous une tente; un bon duvet suffit

c'est en principe le guide qui choisit le lodge mais il saura tres vite ou s'arreter en fonction de ce que tu recherches bien sur il a ses points de chute

Nous sommes partis avec Celtic Trekking agence népalaise à KTM tenue par un breton; agence tres performante surtout ds le choix des lodges (beaucoup d'ambiance) et nourriture en qualité et quantité
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
GI Gizmo94 Veteran ·
Merci pour ta réponse. Je crois qu'avec ta réponse et celle des autres du forum, je sais à quoi m'attendre et cela me donne toutes les précisions sur ce que je vais amener en vêtements chauds.

Similar discussions

You might also like