Température à Madère en avril?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Peut-on comparer le climat printanier de cet île avec celle de Ténérife où règne le printemps éternel?
Vive les vacances!
JE Jeanxiv ·
J'ai lu qu'il y avait une moyenne de 19° en avril. Quelqu'un peut m'en dire plus?
Vive les vacances!
MJ Mjlima ·
Bonjour Jean,

Effectivement nous avons un climat tempéré toute l’année, pas trop chaud en été et pas trop froid en hier. Il m’est toujours difficile de parler du temps car la météo est tellement difficile de prévoir et je ne voudrais surtout pas induire les personnes en erreur. En avril comme en décembre ou même janvier, des qu’il fait beau nous arrivons á avoir 20 á 22º facilement, en plaine bien sur car en montagne il fait plus froid. Pour vous donner un exemple, cette année exceptionnellement depuis prés de 2 mois nous avons de la pluie il ne fait pas très froid mais ce n’est pas agréable. Depuis le 31 décembre nous avons du soleil, nous arrivons á avoir dans la journée nos 20º et plus. Il est difficile de vous dire, oui venez il fera beau et chaud… Mais á part ça, notre île est magnifique, de la verdure et des fleurs toute l’année en abondance. Ça vaut le déplacement. VENEZ NOUS VISITER ET VENEZ NOMBREUX, Bonne année 2009 á tous.
ME Meurik Regular ·
Bonjour Je rentre de Madère voici les températures que nous avons eues: à Funchal : sous le soleil 25° sous les nuages 19° Sur le plateau Paul da serra (hauteurs) : sous le soleil 15° sous les nuages 9° Nous avons utilisé des débardeurs à Funchal sous le soleil et des polaires et coupe-vent sur les hauteurs sous les nuages... le grand écart quoi. Cordialement Meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase

You might also like