Température minimum et maximum au Mexique en janvier

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour

je souhaiterais savoir les températures au Mexique du 29/12/ au 15 janvier si possible les personnes qui y sont allées à cette période car j'ai regardé sur le net et il est indiqué 22° maxi je trouve que c'est froid merci pour vos réponses
VO Voyageurs994 Veteran ·
Oui tu as raison, cette periode est fraiche. Cependant, c'est variable. Ne t'attends pas a avoir du 28-30 toute la semaine. Il est possible que ca arrive, mais le 22 en moyenne est tres realiste. Pour mettre les chances de ton coté et avoir du 28-30, tu devras probablement aller plus au sud encore.
MI Michelleusa Regular ·
ah merci il va falloir que je change ma destination alors !! aller plus au sud comme ???
KA Kat2 Globetrotter ·
Michelle, re re et re Bonjour Je crois que vous avez eu des réponses sur plusieurs sites où vous demandez constamment la même chose .... Au moins est-ce que vous vous êtes donné la peine de lire ce que les gens vous écrivent .....ou c' est juste du bla bla qui ne (vous) mène nulle part ! Comme je vous l'ai mentionné à plusieurs reprises ... Personne à la science infuse en fait météorologie . Ce sont des probabilités. Je vous ai même laisse un site pour y voir la météo . Une année il fait beau et chaud et une autre , elle est beaucoup plus fraîche, venteux et pluvieux parfois ...Alors lorsque l'on voyage il faut faire avec sinon on reste chez nous !

Que voulez-vous une météo sur mesure....

Pour avoir plus de chaleur allez ailleurs ou retardez votre départ pour une autre date si vous le pouvez évidemment !

Lorsque je vais en vacances je ne regarde jamais la météo, je part un point final et j'espère avoir de la belle température comme la plupart du temps, de la chaleur et du soleil mur à mur, c''est ce que je me souhaite ( dans quelques jours .)...et à vous aussi d'ailleurs pour janvier pour la XXXX fois !
MI Michelleusa Regular ·
bonjour

j'ai posté ma demande sur la météo avant d'avoir votre réponse car lorsque j'ai regardé tripadvisor pour les hôtels que vous m'aviez noté j'ai lu des com qui disaient que ce n'était pas la grosse chaleur en janvier au Mexique. Ensuite j'ai eu votre réponse et je me suis dirigé vers d'autres lieux car mes préférences de voyage pour le mois de janvier ne sont pas les lieux mais le climat. Comme je vous l'ai précisé sur l'autre post je suis du sud de la France et je recherche la chaleur à l'année. De juin jusqu'à maintenant nous avons des journées très chaudes chez nous et je peux dire si on me le demande que les mois les plus chauds dans le sud de la France sont juillet et aout (+ de 30°) Je pars tous les ans au mois de mars à punta cana pour retrouver la chaleur et cette année je voulais rajouter un départ à partir du 29/12 pour 15 jours dans un pays chaud. Or d'après votre réponse et celle de voyageur 994 le Mexique au mois de janvier n'est pas la bonne période pour moi car si pas 30° ce n'est pas la peine et je souhaite aussi une température d'eau minimum à 25°. Je suis désolée de vous avoir importuner mais je pensais qu'il faisait plus chaud que ça au Mexique. Maintenant, je vais donc regarder le climat en général du pays avant de faire mon choix sur celui ci. Merci quand même pour vos réponses pour le Mexique je saurai quel hôtel prendre lorsque je m'y rendrai un jour mais ce sera au mois de mars où la température est plus chaude;
KA Kat2 Globetrotter ·
Si vous avez besoin de d'autres informations ... il me fera plaisir de vous répondre ... Bonne chance !
ME Memphre Globetrotter ·
Si vous voulez vraiment avoir tres chaud au Mexique en janvier-février alors dirigez-vous vers Huatulco et Puerto Escondido .Vous aurez un 30 a 35C assuré entre 10h et 16hr chaque jour.... Nombreux hôtels aux 2 endroits .La plage de Puerto-tres longue et tres belle-idéale pour les marcheurs. Par contre méfiez-vous du Pacifique , pas si pacifique qu'on le croit.....

Pour nous c, est trop chaud mais ideal pour les amateurs de chaleur[:P] Et ils sont nombreux!
On met longtemps à devenir jeune...
MI Michelleusa Regular ·
bonjour

merci pour votre réponse, vous êtes allé dans des hôtels en particulier à me recommander. Je me méfierai du pacifique qui doit bouger plus que la méditerranée !!! l'eau est chaude ??
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avons passé deux mois l'hiver dernier à Huatulco (hotel Villa Blanca) et Puerto Escondido(Le Petit Hotel et hotel-bungalow ACALI (40$/Jour) (Playa Zacatela)

Au Villa blanca on peut avoir un forfait avec petit dej. pour 60$/jour A Puerto ce sont des hôtels avec kitchenette donc nous cuisinions. Voir sur a-boocking.com mais les prix sont négociables. Je n, avais aucune résa.

Pour la marche et la plage Puerto Escondido est nettement mieux .Entre Puerto et Huatulco vous avez Mazunte, Zipolite etc....

Et l, eau est tres chaude aux deux endroits....

Et les cies aviation régionales mexicaines relient les deux endroits à partir de Mexico.

PS: pour des infos ''en direct de Puerto Escondido" envoyez un MP à Albundy il doit être à Puerto actuellement...
On met longtemps à devenir jeune...
MI Michelleusa Regular ·
bonjour

merci beaucoup pour tous ces renseignements.
PA Pamelafrance Regular ·
salut michelle je suis de nice pas bien loin de chez toi et je suis partie feter le jour de l'an , il y a 3 ou 4 ans sur la riviera maya à l'hotel barcelo maya caribe et il y a fait très chaud . la température de la mer devait etre à 26 ou 28° . j'ai tellement adoré que j'y retourne cette année à la meme période et dans le meme hotel . peut etre que l'on se verra ?
MI Michelleusa Regular ·
bonjour

j'ai changé de destination car d'après les réponses et les recherches sur le net il ne fait pas assez chaud pour moi. C'est dommage car ça me disait bien le Mexique. Je vais côté caraïbes. Tu retournes au barcelo ? Je pense que j'irai au Mexique une autre année en mars il y fait plus chaud. Merci pour ton message je regarderai le barcelo, puisque tu me conseilles cet hôtel. Il y a beaucoup d'animations ??
PA Pamelafrance Regular ·
c'est domage pour le mexique car j'y suis déjà allée 2 semaines de fin décembre à mi janvier et nous avions eu des températures avoisinant les 30° ou plus . le barcelo maya a 5 hotels et vu que j'y retourne , c'est que j'avais vraiment apprécié pour la plage , les animations et les spectacles , le lieu proche des sites interessants à visiter ....et mieux que toutes les iles des antilles , à mon avis . ce sera pour une fois pour toi !!!!

You might also like