Température la nuit en altitude au Cambodge et au Vietnam entre janvier et mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir/bonjour!

Je pars avec ma cousine visiter le Cambodge et le Vietnam à sac à dos du 19 janvier au 5 mars et on se demande si on doit emporter notre duvet sachant qu'on se logera en guest house et qu'on a l'intention de passer des nuits plus ou moins en altitude dans les Parcs naturels.

Par avance, merci pour vos réponses.
IL Ilivic Veteran ·
je profite de ce sujet pour ajouter une interrogation concernant le climat en janvier dans les provinces de lEst cambodgien : Mondulkiri, Ratanakiri...?
LA Laulau777 Regular ·
bonjour concernant la climat dans le sud vietnam et pour siem reap au cambodge pas besoins de duvet a vos dates par contre en altitude il fait plus frais mais jamais de temperatures glaciales. dans les guest house il y a clim et chauffage .bon voyage.
MO Moup ·
Bonjour et merci pour votre réponse!

J'en profite pour affiner un peu ma question...

Sur le LP, il est recommandé de prendre une couverture supplémentaire pour dormir au centre de formation et de recherche du Parc National de Preah Monivong "Bokor" mais sans préciser à quelle période de l'année.

Si quelqu'un en sais plus...? Merci!
LA Larsay Globetrotter ·
L'altitude, au Cambodge, il n'y a pas de quoi avoir le vertige ! Au Vietnam du nord, il fait froid dans les montagnes (3-8 degres, plus dans la journee au soleil) en janvier et fevrier; ca va un peu mieux en mars, mais, de toute facon, pulls/chaussettes/etc indispensables. Ceci dit, meme si elles n'ont pas le chauffage, les GH et meme les maisons chez l'habitant ont de tres chaudes (et tres laides)couvertures chinoises, donc pas besoin d'amener son duvet, du moins d'apres mes experiences de trekking au diable.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Moup ·
Bonjour et merci!

Grâce à vos réponses, nos sacs à dos seront moins volumineux et plus légers!🙂

Similar discussions

You might also like