Température à Santa Maria fin juin? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2B
Bonjour,

Je prévois partir pour Cuba avec ma fille pour une semaine (sem.du 21 juin 2010). C'est ma première fois à Cuba et selon les infos que j'ai lu, c'est durant la saison des pluies. Si il y a quelqu'un qui a voyagé à Cuba en juin, pouvez-vous me dire si vos vacances ont étés moullées ? Merci à vous.😎
SO So123 ·
Bonjour!!!

Je suis allée au Mélia Las dunas l'an passé la même semaine que vous voulez y aller cette année.... Ce fut une magnifique semaine très très chaude...une journée nuageuse qui fut très appréciée...et peut-être 2-3 orages durant l'heure du souper...rien de trop dérangeant!!!

so123
CU Cubania Regular ·
Salut,

En juin il fait déjà chaud à Cuba. Environs 30º C à La Havane, plus de 33º C à Santiago de Cuba. Il pleut souvent l'après-midi, mais des courts orages qui rafraîchissent l'air. En plus c'est le début de la saison des ouragans, mais ils sont plutôt rares en juin (plus fréquents en septembre-octobre).

Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
2B 2birds ·
Bonjour, merci d'avoir répondu à ma question, cela est très apprécié! 🙂
2B 2birds ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu. J'apprécie.🙂
PO Polynésienne Regular ·
Bonjour Cubania!

Peux-tu me dire si dans les cayos (cayo santa Maria) le vent est encore présent? Les soirées sont-elles fraîches? Nous y serons à compter du 6 mai avec de jeunes enfants et on aimerait bien prévoir vêtements plus chauds pour le soir s'il y a lieu!

Merci!
MA Mavergab ·
J'y arrive (21-28 avril) et je peux te confirmer qu'il fait chaud en titi. Je m'étais ammené un chandail à manche longue et je ne l'ai pas porté du tout je n'avait pas de thermomètre mais environ 29-33 degré le jour et 23-26 degré le soir et je peux te juré que lorque tu as du vent , tu l'apprécie.

Bon voyage
Merci beaucoup pour ces infos! Etais-tu au Barcelo ou Las Dunas? L'eau de la mer et des piscines étaient-elles chaude& Une personne sur un autre forum y était la semaine précédente et disait que l'eau des pisicnes était glaciale et celle de la mer pas plus chaude qu'il le faut!
MA Mavergab ·
Il faut vraiment avoir le sang chaud pour la trouver froide, moi je suis habitué à 80f au québec, c'est comme mon seuil :) La bas quand j'allais me baigner, je n'avais aucun frissons lors de la rentrée à l'eau. (piscine et mer)

J'étais au Barcelo
Super encourageant, espérant que la tendance va se maintenir jusuq'à notre arrivée le 6 mai prochain!
MA Mavergab ·
Je peux te dire que tu es chanceuse, il annoncait plusieurs jours nuageux avec de la pluie à partir du 28 avril, donc dit-toi que touts la pluie sera tombé avant que tu arrives. Quand nous avons atterit à Santa Clara il y avait beaucoup de nuages et lorsque nous sommes arrivé à l'hotel, le ciel était tout dégagé avec un soleil de plomb.

Similar discussions

You might also like