Température au sud du Maroc en octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
bonjour,

on pense allé jusqu'au sud du maroc en camping car..départ Marrakech après la cote Essaouira ...jusqu'à dahkla..et on revient un peu par l'intérieur.

Est ce que c'est la bonne période ? il fait combien de degrés ?

merci
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
CA Cambrousse Globetrotter ·
chaud ! bien chaud [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'ai visité le nord du Marc début à mi-octobre, c'était comme en juillet ici dans le sud de la France
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoie c est une excellente période que ce soit sur le littoral ou dans l ' Atlas
TS Tsampa71 Veteran ·
donc l'idéal sa serai plutôt novembre surtout si on va tout tout au sud ?...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est pour moi une des meilleures périodes avec le mois de Mai .
Que se vuelva la tortilla
AL Albacore2015 ·
Bonsoir OUI novembre extra [:/] inondation catastrophe bref fin octobre 2014 jusqu’à février 2015 un vrai cataclysme avec des morts! M enfin espérons un peu mieux cette fin d année 2015 Bienveue bonne route
CA Cambrousse Globetrotter ·
je pense qu'il y ai eu d'inondations vers dakkla ....

sinon j'ai fait cette route en octobre dernier : très bien question température. chaud sans trop. bien .
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CZ Czamam Veteran ·
Dans mon tas de sable qui est au sud du Maroc , nous avons entre 25°/30° en octobre et les nuits sont très agréables !
AL Albacore2015 ·
Bonsoir Oui c est vrai ! Mais pouvez vous niez ? les graves problèmes climatiques ? Inondations , débordements des Oueds , mort de plusieurs personnes du nord au sud Maroc ? Octobre Novembre Décembre , Janvier et Février ? Vouloir dire que c est les meilleurs mois ??? Pour voyager en plus la neige au col Tichka ok Effectivement dans le sud sud Sahara , ,, ? Chacun voit midi a sa porte hein ? Les années se suivent mais ne se ressemblent pas ! Inchaala !!! que cette année sera meilleure Bon weekend et fête du trone
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Martine ,

Pas trop cuite dans ton tas de sable ?

Il me semble qu'il n'y a eu aucune inondations au Maroc en Octobre et que ça a commencé fin Novembre , comme tu es "privilégié" pour répondre je m'adresse à toi pour vérifier mes autres sources.

Bonne journée et passe à l'ombre
Que se vuelva la tortilla
TS Tsampa71 Veteran ·
ben 25 et 30 pas normal...là chez nous en suisse cet année on a eu jusqu'à 36 cet été.

on est déjà venu au maroc s'était en mars 2009 je crois ou 2010...ben juste avant il y avais eu des inondations à plein d'endroit. parfois on ne pouvais pas prendre certaine route. dans le desert de merzouga on voyais des brindille d'herbe pousser.....

comme quoi le climat...se détraque.....

de tout façon on peut pas partir en novembre....
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il y a eu de graves inondations à Merzouga en 2006 , à Missour en 2008 , la réchauffement climatique se précise de jour en jour .

En Février 2009 j'étais sur Tafraoute et j'ai du partir sous des déluges de pluies , ensuite j'ai eu des problèmes dus à l'eau sur les routes vers Taliouine .

En Octobre ce qu'il y a de bien c'est qu'il fait encore jour , à partir de Novembre on roule moins longtemps la nuit arrive vite .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai vu passer un thon ...... [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Un blanc ou un rouge ? mdrr!!!
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
le thon albacore vivant à Pétaouchnok nage souvent en eau trouble, d'où les incertitudes sur sa couleur ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Aux lecteurs : mes excuses pour ce petit entracte tonifiant

A béa,

Ah, c'est donc ça , mais bon , on va s'en tenir là maintenant qu'on a repéré le banc de poisson , sinon personne sur ce forum ne va plus rien comprendre .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
et donc de redire qu'il y a tout de même peu de' chances d'être emportés par une inondation en descendant vers Dakkla en octobre.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, S'il faut déconseiller les endroits où il y a eu des inondations et ceux où il pourrait y en avoir...on se demande ce qu'il va rester sur la carte du monde!...il faudrait peut-être aussi que je déménage: en Haute-Savoie on a eu des inondations cette année au 1er mai. Si on en croit les spécialistes, il y a même eu un tsunami sur le Lac Léman en 563 parce qu'un pan de la montagne est tombé dans le lac, on n'est tranquille nulle part. Vos discours alarmistes qui n'apportent aucun conseil ont-ils pour but de décourager les Européens d'aller au Maroc? Si vous étiez mal intentionné vos propos ne seraient pas différents!
gaura
TS Tsampa71 Veteran ·
moi rien ne me décourage pour allé au maroc...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Vous avez bien raison et de toute façon il y aura tout le temps des choses qui clochent de ci de là , bon à part de prendre un billet pour le Paradis ?

Pas de chance j'y crois pas , je peux même pas m'y réfugier .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
pour le "paradis" ce qui va sonner, c'est le glas ! (on parle de cloches, non ?)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GL Glaise Regular ·
Bonsoir , En Octobre peuvent commencer les pluies, Novembre ces pluies peuvent s'accentuer et entre temps de pluie, des journées bien ensoleillées et les journées ne sont pas aussi longues que l'été, même s'il fait chaud . Salutations .
CA Cambrousse Globetrotter ·
on parle du grand sud marocain ... pas du Nord du pays. ni des vallées de l'Atlas.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CZ Czamam Veteran ·
Salut Martine ,

Pas trop cuite dans ton tas de sable ?

Il me semble qu'il n'y a eu aucune inondations au Maroc en Octobre et que ça a commencé fin Novembre , comme tu es "privilégié" pour répondre je m'adresse à toi pour vérifier mes autres sources.

Bonne journée et passe à l'ombre

Coucou Hannah ,

Avant hier j'ai du me rendre à Zagora et le retour c'est fait à 8 + le chauffeur dans la "merco" avec un petit 48° à l'ombre. La chaleur d'ici n'est pas comparable avec l'Europe. C'est tellement sec que je supporte plutôt bien à condition de boire EMORMEMENT , et de ne pas rester en plein soleil trop longtemps. Pour l'ombre c'est un peu difficile dans le sable ;).

Les inondations de 2014 ont commencées mi novembre , et la circulation a été rétablie pour les grands axes mi décembre. De Marrakech , je n'ai pu rentrer chez moi que le 19 décembre.
TS Tsampa71 Veteran ·
mais oui c'est sa. si il fait chaud chez nous en suisse c'est humide. je suis déjà allé dans le sud de l'egpyte en aout..il faisais chaud mais bon voilà....

finalement à force de raller...on part plus...et c'est pas trop notre genre...... les voyages c'est un peu l'aventure....nous c'est se qu'on recherche quant même un peu...beaucoup...sinon on reste au bord du lac chez nous.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
GL Glaise Regular ·
Justement je parle du Sud;Je réponds à la question.
TS Tsampa71 Veteran ·
donc en octobre c'est parfais ???
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui pars; j'ai fait ce parcours l'an dernier même période : que du beau temps. après : le 100% n'existant pas au niveau des prévisions, ..... , mais franchement, pas de craintes irrationnelles.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VI Viléna Veteran ·
Justement je parle du Sud;Je réponds à la question.

Les pluies torrentielles sont rares dans le sud. Il n'y avait pas eu autant d'eau depuis 2009. Donc ...
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
BA Baroud35 Veteran ·
j'ai vu passer un thon ...... [;)]

Très bon ! très bon !
BA Baroud35 Veteran ·
Oui, c'est vrai et les infrastructures sont refaites un peu mieux qu'avant à chaque catastrophe...

Octobre aussi est pour moi un de mes mois préférés... avec avril.... J'y ai passé tout le mois d'octobre 2014 avec un quasi ciel bleu ( arrivé en Mauritanie au moment des pluies).. Et j'y retourne tout octobre prochain ou je serais en montagne à pied...

De + la météo n'est pas une science exacte et comme il est souvent dit en brève de comptoir :" 'toute façon, y a pu de saisons "

Je me ferais bien un poisson grillé moi ce midi... vous m'avez donné envie les filles.
HA Hannahannah Globetrotter ·
je me ferais bien un poisson grillé moi ce midi... vous m'avez donné envie les filles.

Fais gaffe avec la chaleur , des fois c'est avarié [;)]
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne me rappelle pas avoir vu des pluies en octobre dernier en Mauritanie ???

enfin pour le poisson .....[:P] pêche au cap blanc octobre 2014

http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VI Viléna Veteran ·
Et j'y retourne tout octobre prochain ou je serais en montagne à pied...

"Soyez le bienvenu" ! [;)]
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
TS Tsampa71 Veteran ·
tu avais faire qu'elle parcour exactement.

nous on pense faire Marrakech, Essaouira, ensuite les arches de legzira, la lagune de knifiss naila, boujdour, dakhla, layoune après on est pas sur..on voulais passé par samra, tan tan, tafraoute, taroudante...et marakech...tout sa en 25 jours.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
CA Cambrousse Globetrotter ·
mon parcours au Maroc en octobre : Marrakech -Agadir -Sidi Ifni et Aglou - Tiznit -Tan Tan - Tarfaya - Laayoun - Dakkla, ensuite je suis entrée en Mauritanie

donc je parle du temps que j'ai eu sur ce parcours

Je suis allée aussi sur le parcours allant d'Agadir à Ouarzazate, passant par Taroudant, une autre année, en décembre : que du beau temps (mais des nuits qui tombent vite )

[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BA Baroud35 Veteran ·
Non, non, il ne pleuvait pas en RIM, je disais ( mal dit) que les pluies sont arrivés au Maroc quand je suis arrivé en RIM.
CA Cambrousse Globetrotter ·
[;)] je ne pigeais pas .... j'ai les neurones qui fatiguent que veux tu [:/]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BA Baroud35 Veteran ·
Le thon albacore c'est bon pour la mémoire.
TS Tsampa71 Veteran ·
cool parcour.

la mauritanie me fait réver depuis bien longtemps.

est ce que tu sais par ou allé pour allé voir le parc sous massa ? j'ai vu qu'il y a un camping sidi wassay mais je sais pas si depuis là on est vraiement vers le parc pour voir les animaux. y a aussi un camping la dune à sidi rbat mais j'ai pas l'impression qu'on puisse y allé en camping car.

et on se dit qu'on va peut être changer un peu le parcour pour passer par taliouine vu que sa sera la récolte du safran.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
HA Hannahannah Globetrotter ·
On ne peut absolument pas camper dans la réserve de Souss massa elle même , on peut y aller en prenant la route d'Agadir Tiznit , tu verras indiqué Massa , sinon on peut aussi s’arrêter à Aglou ( pas de pb pour le CC , mais il est sur qu'une réserve c'est une réserve et que ça reste protégé .

Bonne continuation et profitez en pour voir les Ibis chauves qui sont les derniers sur cette planète .

Cordialement, Hannah
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
ho nooooooon pas de cure svp [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Je n'avais pas vu que tu envisageais Dakhla dans les 25 jours , c'est tout de même beaucoup de kms que tu peux faire sur un autre voyage le long de la cote .

A ta place j'irais jusqu'à la lagune , et je repartirais par les oasis du sud, Tafraoute .

Dakhla c'est bien lorsqu'on descend en Mauritanie mais la route est longue et ça va te bouffer une bonne partie du voyage ce serait dommage .
Que se vuelva la tortilla
TS Tsampa71 Veteran ·
25 jour c'est pas évident d'avoir 25 jour de vacances disponible....là on les a mais la prochaine fois sa sera...à la retraite...

pourquoi dakhla ne vaut pas le détour ? on a regarder les km et les arrêts on y arrive.

on a déjà fait une année en 2 semaine un poil plus. Marrakech jusqu'à zagora après merzouga ...les gorges du todra, dades...

merci
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
AO Aoreora Veteran ·
Salut je pense quant à moi que c ' est tout à fait faisable d' aller à D akhla et revenir en 25 jours. Bien sûr que cette ville vaut le coup et aussi les 30 km avant Dakhla. Le site est fabuleux. Le ville elle même est très agréable avec son souk couvert son église, son monument qui représente la lagune, et ses fruits de mer qu' on peut déguster dans les exploitations avant d' arriver en ville
TS Tsampa71 Veteran ·
ok merci

je pense qu'on ira jusqu'à dhakla...sa fait très longtemps qu'on y pense et c'est maintenant ou dans 10 ans.

et je pense que c'est le bon moment maintenant....
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
GL Glaise Regular ·
Bonjour, aujourd'hui , il fait froid du côté de Sidi Ifni ! Salutations
TS Tsampa71 Veteran ·
froid c'est quoi 30 degrés ?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
CL Clicsouris Veteran ·
Ben faut croire...

http://www.meteomaroc.com/meteo/sidi+ifni
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

You might also like