Température au Vietnam à l'automne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, j'aimerais aller au Vietnam au mois de septembre début octobre car ce sont les seules disponibilités que j'ai, mais... tout le monde à qui j'en parle me disent que ce n'est vraiment pas la bonne saison ?? Qu'il y a de fortes pluies et des typhons. Que pouvez-vous me dire à ce sujet ?
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Je n'ai aucune connaissance du Vietnam mais comme cette destination m'intéresse, je lis la rubrique de temps en temps et je vous suggère de lire la participante Asia7 et son sujet " du nord, au centre, au sud du Vietnam : meilleures périodes (climat) ici : https://voyageforum.com/discussion/nord-centre-sud-vietnam-meilleures-periodes-climat-d9223505/
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui le mois de septembre n'est pas vraiment une bonne periode pour le vietnam , peut etre meme la pire de l'année [:(]
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour, Je n'ai aucune connaissance du Vietnam mais comme cette destination m'intéresse, je lis la rubrique de temps en temps et je vous suggère de lire la participante Asia7 et son sujet " du nord, au centre, au sud du Vietnam : meilleures périodes (climat) ici : voyageforum.com/...des-climat-d9223505/

Bonjour,

voici ce que Asia7 écrit au sujet du climat au Vietnam suivant les mois de l’année

Au nord du Vietnam

Septembre - octobre - novembre Période de pleines récoltes en montagne, bon moment

Au Centre du Vietnam

Octobre - novembre - décembre - janvier Pluies nombreux typhons et inondations sur le littoral

Au Sud du Vietnam

Juillet - août - septembre - octobre - novembre Dont, juillet - août - septembre, période la plus pluvieuse de l’année avec généralement de belles averses qui ne durent pas plus de deux heures[:|]. Éviter Phu Quoc en cette saison

Je résume, Septembre , début octobre : excellents mois pour visiter le nord du pays ; et ça tombe bien, le nord est le plus riche en plein de trux .. Baie d'Halong maritime et terrestre, les minorités sur Sapa et zalentours ..

Recherche sur ce forum les écrits de Larsay et de Asia7 ; tu vas avoir de la lecture !!

Surtout oublie le Centre et principalement la province de Huê qui est sous l'eau , pluies torrentielles , inondations..de mi octobre à fin novembre ...
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

La pire période? Au sud et à Phu Quoc sans conteste mais pas au nord...et pas pour tout le Vietnam. Au centre ce serra plus en fin de mois de septembre que les choses se compliqueraient avec des débuts d' inondations à Hoi An et Hué (plus en novembre - décembre et pas tout les ans d'ailleurs) et surtout une très forte humidité.

En septembre c'est au NORD qu'il faut aller, les paysages y sont sublimes et les débuts des moissons permettent un voyage haut en couleur.

Quand aux typhons sujet initial, bien malin qui pourra dire quand ils débouleront et si ils affecteront ou pas le pays... Les régions touchées se trouvent en littoral plutôt en juillet août pour le nord et souvent un peu plus tard à partir de septembre pour la région centre. Ils sont toujours annoncés par les autorités et les mesures nécessaires sont prisent dans la mesure du possible, les sorties en mer (Ha Long) sont alors interdites pour quelques jours ainsi que la circulation dans les régions concernées.

@ IndiaDaliMi Mon conseil. Commencer par le centre dès le début du mois septembre pour quelques jours puis remonter au nord. Eviter le sud et l'île de PHu Quoc en septembre
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LI Libed3 Veteran ·
Merci. Je lis la rubrique Vietnam parce que j'ai très envie de découvrir un bout du Nord Vietnam, en mai. De quelle année ? Là est le problème puisque cette destination n’intéresse personne de mon entourage et que je n'ai ni le courage ni le budget d'y aller seule. [:/] En attendant, je me régale de lectures et bien sûr des recommandations de Larsay et Asia7.

You might also like