Bonjour a tous une petite question quelqu un pourrait il me dire les température au vietnam en mars je ferai tout le pays du nord au sud ..
Je sais que le sud il est fait chaud mais dans le nord .. ??
C'est Sourtout pour savoir quels habits prendre juste des petits pull ou une veste ?? ( sachant que je ne monte pas jusqu au nord le plus au nord pour moi sera hanoi)
Bonjour a tous une petite question quelqu un pourrait il me dire les température au vietnam en mars je ferai tout le pays du nord au sud ..
Je sais que le sud il est fait chaud mais dans le nord .. ??
C'est Sourtout pour savoir quels habits prendre juste des petits pull ou une veste ?? ( sachant que je ne monte pas jusqu au nord le plus au nord pour moi sera hanoi)
Merci a vous :-)
Bonsoir,
Le climat au Vietnam, comme ailleurs, est sujet à variation difficiles à évaluer - Toutefois, le mois de mars au Nord , surtout au début comporte encore des périodes de fraicheur humide.... j'insiste bien "humide", c'est à dire qu'on voit rarement le soleil, il y a souvent de la brume et assez souvent des petites pluies durables, genre crachin.
Plus on avance sur la fin du mois, et plus ça s'améliore, mais en principe le mois de mars n'est pas un mois très intéressant pour la baie d'a-long, Sapa (il y a neigé il y a deux ans)
Donc, pour l'habillement ce n'est pas trop une histoire de pulls ou de petite veste, c'est plutôt une histoire de ponchos et de k-way. -...ce qui n'exclut pas un pull... moyen.
Bonne préparation - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Normalement, le Nord est comme-ci comme-ça en mars (16-20° à Hanoi), mais 2013 et 2014 sont une dinguerie ! On a eu plus froid que la normale en décembre et, normalement, en janvier, il fait 12-15 à Hanoi et beaucoup + froid dans les montagnes ; depuis 15 jours, les touristes se baladent ds les rues en T-Shirt et je travaille chez moi ttes portes et fénêtres ouvertes.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
bonjour
dans le sud vietnam en mars il y fait chaud sous le soleil et fin mars il commence a y afire tres chaud.
bermuda tongs, creme solaire, lunettes de soleil sont les vetements indispensables plus un couvre chef.
bon sejour
Le sujet a déjà été abordé, mais il y a une dizaine d'années (enfin je n'ai pas vu de réponse plus récente). Nous avons l'intention d'aller au Vietnam, pour la…
Je souhaite avoir des conseils pour faire ma valise pour le Vietnam Nord début octobre. Je passe 2 jours à Hanoi seule j'aurais aimé trouver une femme qui…
Nous envisageons un voyage au Vietnam au mois de janvier 2025. En commençant à préparer l'itinéraire je constate que ce n'est pas la saison idéale pour le nord…