Températures en septembre pour camper dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je vais visiter les parcs (Zion, Bryce, Moab, Mesa Verde, Monument Valley, Grand Canyon) du 14 au 26 septembre. Ma première idée était de camper en tente. Est-ce qu'il fera assez chaud dans les parcs à ce temps-ci de l'année??

Devrais-je apporter une "p'tite chauffrette"?? Quelle a été votre expérience de camping??

Merci!! Julie
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour, j'ai fait du camping ily a 2 ans dans certains des parcs que tu cites ( en aout ) à Brice il faisait 7 ° la nuit (2500 m d'altitude) Ce n'est pas trés chaud non plus sur le grand canyon(1500 m) mais pas trop froid non plus à Meza Verde j'étais dans un motel : le parc étant à prés de 2000m je pense qu'il doit y faire frais la nuit . à monument valey il n'y a pas de camping ( il fait trés chaud dans les environs) Moab je sais pas mais je crois qu'il y fait trés chaud En fait tout dépend de l'altitude ( et puis de toute façon un(e) quebequois(e) n'a froid !) Sinon les camping gérés par les parcs sont super bien situés et trés spacieux:seuleproblème, il n'y a pas d'eau chaude et de douche ( ce qui oblige à ne pas y rester trés longtemps ) 🙂
TA Tatie Veteran ·
Désolée de contredire jeanlejeune, mais il y a un camping à Monument Valley... et quelle vue depuis ce camping !!!

Va voir le post suivant :http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_camping_dans_ouest_americain_D979549/

Quant aux températures en septembre : aucun problème pour camper. A Bryce c'est vrai qu'il fait plus frais la nuit, mais ça va bien.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JU JulieQC ·
est-ce que j'ai besoin d'apporter une "p'tite chaufrette" ??
JE Jeanlejeune Regular ·
au fait c'est quoi ( ou qui )une chaufrette ?😉
JU JulieQC ·
du chauffage la nuit s'il fait trop froid. Ça fonctionne à l'électricité.
TA Tatie Veteran ·
Je ne vois pas très bien à quoi ressemble ta chaufrette, mais je ne pense pas qu'elle te serait utile. Emmène plutôt un bon duvet + 2 couvertures en polar (une que tu étends entre le duvet et le matelas et une sur le duvet) et tu seras au chaud 😉
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JU JulieQC ·
Bonne idée pour les couvertures!!
AM Amc ·
Bonsoir Tatie

la chaufferette je ne vois pas trop à quoi cela ressemble ... et la couverture polar qu'est ce ? une couveture polaire ?

Bye

Anne Marie
Anne Marie
TA Tatie Veteran ·
Oui oui c'est de la polaire mais comme j'ai répondu à une québécoise.... là bas cela se dit polar.... Les couvertures en polaire donc, ont l'avantage de se plier sans faire un gros volume et de se mettre au fond du sac ou de la valise. Elles peuvent aussi s'acheter sur place car très peu onéreuses. Bonne journée Tatie
AM Amc ·
Bonsoir Tatie et merci du renseignement.

Anne Marie
Anne Marie
MI Micmac2 Veteran ·
hello,

j'ai fait l'ouest us en septembre dernier, en camping...alors je peux te dire nous avons eu bon partout sauf: grand canyon 0° Bryce -6° Bishop assez froid également

ceci dit, à bryce on a triché: on a finalement pris une chambre dans un motel, on savait qu'il allait faire très froid. Un conseil par contre: si tu as un bon duvet (sac à couchage), ne te sur-habille pas...tu en arriverais à transpirer et là tu passerais vraiment une mauvaise nuit. Le tout est d'avoir la tête et les pieds au chaud (bonnet et bas).

Voila, bon voyage !
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
PO Polux75 ·
Bonjour,

il existe différentes sortes de chaufferettes ou chauffes main...

exemple : à combustible solide : en allume une barrette de combustible que l'on place dans un étui isolant http://www.vieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=77049

jetable : on retire le sachet de son enveloppe plastique : le produit réagit à l'air et dégage de la chaleur... http://www.vieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=77044

je préfère la version jetable, j'en mets toujours quelques unes dans mon sac à dos avant de partir.

Alain
Alain

Similar discussions

You might also like