Températures à Taghir fin décembre (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, mon mari et moi partons dans le sud - TAGHIR -le 24 décembre 2016. Pourriez vous nous indiquer sur comment se vêtir - en fonction des températures.... - et nous donner quelques conseils car c' est la première fois que nous partons dans le sud Merci
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

J'aime bien le site : http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2015/bechar/valeurs/60571.html Il n'y a pas Taghit, mais on y trouve Béchar qui n'est pas très loin, et en décembre 2015 les températures allaient de 4,7 à 18,3, avec des extrêmes de 1,5 à 23,2. En décembre 2014, c'était 4,8 à 15,7. En décembre 2013, 3,8 à 15,7. J'attendrai avec plaisir vos informations à votre retour, quels moyens de transports avez-vous utilisé, quels hébergements, quelles visites avez-vous fait... J'espère bien aller visiter cette ville l'année prochaine !
Bernard
GO Gourgas ·
Bonsoir Bernard, TAGHIT existe c' est à 20 mn de Béchar. C' est le frère de mon mari qui nous a trouvé le séjour dans une agence de Chéraga en Algérie. Je vous tiendrai au courant dès notre arrivée.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

A Taghit fin décembre, donc en plein hiver, les nuits sont très froides et dès que le soleil se couche à l'horizon ! C'est fou le changement de températures en quelques minutes à peine.

En journée, il fait beau avec de températures modérées... entre 13 et 18°C... mais au soleil il faut très bon... et puis le changement de climat concerne également cette région...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Chikpur ·
bjr Taghit est a 98 Km de Béchar donc pas a 20min, généralement c 1H30 de route. les nuits sont très froide (5° a -3°) la journée c des températures très agréables 12° a 20°. c'est un paradis sur terre, y a aussi Benni Abbesse a 150 Km de Taghit, un endroit a visité aussi. bon voyage 😉
GO Gourgas ·
Merci pour toutes vos précisions. En fait notre séjour est déjà organisé par une agence. La prochaine fois nous suivrons vos conseils pour une autre destination. Bonne soirée
CH Chloejuli ·
Comme il fait souvent chaud en Algérie, il faut emporter des vêtements légers. Pourtant, il peut faire frais le soir, n’oubliez pas des vêtements plus long couvrant les bras et les jambes. Pour vos séjours dans le désert, il faut prendre un chapeau et des lunettes de soleil. Bon voyage !
Bonjour

17 à 20°C pour un canadien, je suppose que c'est très chaud... :) Mais en décembre il fait bon en journée parfois frais aussi (env. 15°C) et la nuit les températures chutent énormément, souvent on frôle 0°C !

J'ai vécu plusieurs années au Sahara (encore plus au sud que Taghit) à El Golea, et je sais ce que c'est... sans parler du changement climatique... on a même eu des gelées blanches sur els dunes !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
GO Gourgas ·
Merci pour vos précisions. Vous êtes ardéchoise de quelle ville ? Ma soeur vit à Privas. Passez de bonnes fêtes !!!!!
GO Gourgas ·
Merci Chloe ! Bonnes fêtes !!!
Bonsoir

Je vis à Privas également... ;)

Bonne soirée !

LILI

GO Gourgas ·
Comme le monde est petit !!! Ma soeur vit "champs de Fayolle. nous espérons passer un séjour agré able à Taghit. il sera court mais cette première fois nous donnera une idée et très certainement l'envi de recommencer plus longuement. bonne fêtes !!!!

Similar discussions

You might also like