Météo à Timimoun fin décembre
by Nabousa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons fin décembre pour Timimoun. Nous serons logés dans la maison Akham. Pourriez vous me dire s'il fait froid en soirée
Merci pour votre réponse
Bonjour
Bien sûr, l'hiver dans le désert (surtout décembre et janvier) est froid, surtout en soirée.
Les T° peuvent baisser jusqu'à 0° à 5°... et cela se fait brutalement, dès que le soleil se couche ! Donc prévoir un bon polaire ! En journée, les T° varient entre 10° et 18° (moyenne env. 14°).
Bon séjour
LILI
Bien sûr, l'hiver dans le désert (surtout décembre et janvier) est froid, surtout en soirée.
Les T° peuvent baisser jusqu'à 0° à 5°... et cela se fait brutalement, dès que le soleil se couche ! Donc prévoir un bon polaire ! En journée, les T° varient entre 10° et 18° (moyenne env. 14°).
Bon séjour
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Bonjour Naima
J'y étais l'année dernière a la meme période.
Le soir il fait très froid prévoir des vétements chaud. La journée on tournait autour de 18 degrés.
J'y étais l'année dernière a la meme période.
Le soir il fait très froid prévoir des vétements chaud. La journée on tournait autour de 18 degrés.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
Bonsoir
Oui bien sûr, il y a des chauffages d'appoint et aussi les couvertures qu'il faut !
LILI
Oui bien sûr, il y a des chauffages d'appoint et aussi les couvertures qu'il faut !
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
J'étais également logé dans la maison Akham. Une maison magnifique avec des super hôtes.
Il y a des chauffages pas d'inquiétude.
Il y a des chauffages pas d'inquiétude.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
Bonsoir
Ces jours-ci on a frôlé les 0° la nuit à Timimoun, mais de belles journées avec du 14° - 16°C. Parfois la T° descend en-dessous de 0° ces temps-ci et dans les jours à venir mais bien évidemment c'est la nuit... donc prévoir pour le soir de quoi bien vous couvrir (dès le coucher de soleil)... bon séjour !
LILI
Ces jours-ci on a frôlé les 0° la nuit à Timimoun, mais de belles journées avec du 14° - 16°C. Parfois la T° descend en-dessous de 0° ces temps-ci et dans les jours à venir mais bien évidemment c'est la nuit... donc prévoir pour le soir de quoi bien vous couvrir (dès le coucher de soleil)... bon séjour !
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Bonjour
oui les chambres sont avec chauffages , superbe maison traditionnelle , je connais très bien le patron de AKHAM
oui les chambres sont avec chauffages , superbe maison traditionnelle , je connais très bien le patron de AKHAM
bonjour ,
pour le sac de couchages c'est pas necessaire , vous avez réservé la chambre ?
Je vous envie !
J'ai le souvenir d'un Noël passé il y a très longtemps à Timimoun
Le 25 on a fait un superbe circuit sous le soleil dans le désert...un de mes plus inoubliables souvenir de Noël
Mais comme tout désert, très froid quand le soleil se couche
J'ai le souvenir d'un Noël passé il y a très longtemps à Timimoun
Le 25 on a fait un superbe circuit sous le soleil dans le désert...un de mes plus inoubliables souvenir de Noël
Mais comme tout désert, très froid quand le soleil se couche
Log in first, then come back to this page.








